Dernier message de la page précédente :
Peut-être le capteur PMH qui regarde le volant moteur?
S'il a de la rouille dessus, sur le kiki électromagnétique...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Peut-être le capteur PMH qui regarde le volant moteur?Peut probable je l'avait démonter pour le nettoyé,de plus ça ne le fait qu'avec le mode de démarrage a froid, le temps que le moteur monte en température ,au bout de deux ou trois mn des que le moteur a une certaine température et que le régime redescend à la valeur normal ça disparaît complètementmesterial a écrit : Peut-être le capteur PMH qui regarde le volant moteur?![]()
S'il a de la rouille dessus, sur le kiki électromagnétique...
Ben écoute le papillon je connaissais le problème et le clips qui était casser je l'avais remplacé car mon papillon du coup restait un peut coincé et le régime ne redescendait pas au ralentiVince77 a écrit : Le ralenti qui fait le yoyo ? C'est une rs1 quoi ^^
ça n'est pas le capteur PMH, le moteur ne tournerait pas sinon.
- Vanne de ralenti VDO HS ?
- Rondelle d'arrêt de l'axe de papillon cassée ? (voir derrière le capteur angle papillon)
- deserrer un peu les deux petites vis qui maintiennent le volet du papillon sur l'axe, faire jouer le papillon plusieurs fois, reserrer. (a faire après remplacement de la rondelle d'arrêt si elle est cassée)
Pour la purge de ton circuit de refroidissement, c'est une des vis qui est sur le boitier d'eau, observe bien l'une d'entre elles a une sorte de mini rondelles.
![]()
Débranche ta batterie et retire le fusible de la pompe à essence, tu seras sûr qu'elle sera encore là quand tu iras mieuxdrikcet26 a écrit :Ben écoute le papillon je connaissais le problème et le clips qui était casser je l'avais remplacé car mon papillon du coup restait un peut coincé et le régime ne redescendait pas au ralentiVince77 a écrit : Le ralenti qui fait le yoyo ? C'est une rs1 quoi ^^
- Rondelle d'arrêt de l'axe de papillon cassée ? (voir derrière le capteur angle papillon)
- deserrer un peu les deux petites vis qui maintiennent le volet du papillon sur l'axe, faire jouer le papillon plusieurs fois, reserrer. (a faire après remplacement de la rondelle d'arrêt si elle est cassée)
Pour la purge de ton circuit de refroidissement, c'est une des vis qui est sur le boitier d'eau, observe bien l'une d'entre elles a une sorte de mini rondelles.
![]()
Par contre ce matin j'ai rebrancher la batterie car je la débranche la nuit pour le moment par sécurité ,et j'ai mis le contact j'ai attendu puis j'ai démarré et la nickel plus de yoyo .est ce que la vanne de ralenti devait être réinitialiser vu qu'elle est rester un sacré moment sans ju bref à suivre ...
Pour la vis ,tu me dit de me fié à la rondelle ,je l'avais vu mais c'etait pas évident quand mêmes a première vue je croyait que c'était une vis qui tient le boîtier.
Pour le moment je vais me calmer et mettre en pause un jour ou deux ,j'ai des problèmes de santé de longues date et si j'écoute pas mon corps je vais encore finir a l'hôpital bref...
Je voudrais pas abusé mais tu n'aurais pas les couples de serrage du train avant et arrière par hasard ? Surtout ce qui est freinage et rotule ,j'ai une revue technique en ligne mais il en manque la moitiéVince77 a écrit :Débranche ta batterie et retire le fusible de la pompe à essence, tu seras sûr qu'elle sera encore là quand tu iras mieuxdrikcet26 a écrit :Ben écoute le papillon je connaissais le problème et le clips qui était casser je l'avais remplacé car mon papillon du coup restait un peut coincé et le régime ne redescendait pas au ralentiVince77 a écrit : Le ralenti qui fait le yoyo ? C'est une rs1 quoi ^^
![]()
Par contre ce matin j'ai rebrancher la batterie car je la débranche la nuit pour le moment par sécurité ,et j'ai mis le contact j'ai attendu puis j'ai démarré et la nickel plus de yoyo .est ce que la vanne de ralenti devait être réinitialiser vu qu'elle est rester un sacré moment sans ju bref à suivre ...
Pour la vis ,tu me dit de me fié à la rondelle ,je l'avais vu mais c'etait pas évident quand mêmes a première vue je croyait que c'était une vis qui tient le boîtier.
Pour le moment je vais me calmer et mettre en pause un jour ou deux ,j'ai des problèmes de santé de longues date et si j'écoute pas mon corps je vais encore finir a l'hôpital bref...![]()
Bon blague à part, la santé d'abord, la caisse peut bien attendre ^^
Oui la vis de purge est pas flagrante du tout...
Tant mieux pour ton ralenti, je vais essayer de faire la même alors, car j'ai changé ma VDO et la rondelle, et toujours le yoyo du ralenti (à chaud). Mais c'est variable elle le fait pas tout le temps, et des fois elle cesse de le faire quand je remets le point mort... Genre dans les bouchons elle yoyotte, et en arrivant à un feu, point mort, et pas elle redescend dans les tours et reste stable.
DLA MERDE les ralentis sur ces rs1 ^^
Merci mais c'est pas nikel ,si plus tard j'ai une cabine de micro sablage et de quoi peindre je referais tous ça a neuf surtout les étrierssaphyr a écrit : impeccable le reportage photos ! Bien joué la rénov'
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités |