Alors voilà, je viens à vous car j'ai fait l'acquisition d'une mémère qui à pas mal de km (150k km), elle fonctionne à merveille seulement depuis que je l'ai elle fait un bruit de casserole à l’arriére et plus précisément au niveau du silencieux.
Après moultes démontage de l’arrière (je n'ai pas démonté la ligne, juste le garde boue AR) et différents essais pour comprendre ce qu'il y a voici mes hypothèses :
1 : tout d'abord ce n'est pas une quelconque tôle qui vibre. Il s'agit bien de la grosse gamelle tout au bout de la ligne (le silencieux?) qui lorsque j'arrive dans les 3000 / 4000 tours se mets à faire un bruit de casserole comme si des plaques métalliques se baladaient et vibraient à l’intérieur. J'ai essayé d'appuyer dessus en pensant que ça pouvait être une fixation qui vibrait contre une tôle mais rien ça vient bien de l'intérieur.
Donc voilà première hypothèse, il y a quelque chose qui se balade là dedans, possible? Des avis? Avez-vous eu le même problème?
La gamelle en question

2 : deuxième supposition, j'avais une fuite d'air un peu plus loin dans la ligne au niveau du... "pré silencieux" (voir photo), la ligne n'est pas rouillé mais c'est juste au niveau du raccord qu'il y a un fuite. Je l'ai réparé avec du mastic loctite pour échappement. Le lendemain j'ai roulé pendant un moment et là surprise, plus de bruit de casserole (alors que d'habitude au bout dans 3min j'ai du bruit)!
Je pensais que c'était suite aux cailloux que j'avais retirés du garde boue qui faisait vibrer l’arrière. Mais non aprés une pause, je reprend là voiture et là paf, le bruit reviens petit à petit... :(
Je rentre et regarde sous la voiture et là je vois que le mastic est tout fissuré et j'entend à nouveau la fuite d'air...
Du coup ma 2éme conclusion est : est-ce que la fuite d'air pourrait causer ce bruit dans la grosse gamelle...? Je trouve ça bizarre cependant j'ai bien réussi à faire disparaître ces vibrations qui à mon avis sont revenue lorsque le mastic a lâché... pareil avez vous un avis ou une idée là dessus?

Voilà j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire... faut-il que je change le silencieux? Je suis en train de chercher quelque chose qui pourrait remplacer le mastic pour reboucher la fuite et que ça tienne dans le temps mais pour l'instant je n'ai pas d'idée et je n'ai rien pour réaliser une soudure...
Bref si vous avez des avis, des conseils, des bons plans ou des choses à me faire tester, je suis preneur!
Merci et bon dimanche!