[26] Clio 2 RS1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[26] Clio 2 RS1

Messagepar mesterial » mar. 9 mars 2021 15:12

Dernier message de la page précédente :

Peut-être le capteur PMH qui regarde le volant moteur? :chut:
S'il a de la rouille dessus, sur le kiki électromagnétique...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Publicité » mar. 9 mars 2021 15:12

Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mar. 9 mars 2021 18:06

mesterial a écrit : Peut-être le capteur PMH qui regarde le volant moteur? :chut:
S'il a de la rouille dessus, sur le kiki électromagnétique...
Peut probable je l'avait démonter pour le nettoyé,de plus ça ne le fait qu'avec le mode de démarrage a froid, le temps que le moteur monte en température ,au bout de deux ou trois mn des que le moteur a une certaine température et que le régime redescend à la valeur normal ça disparaît complètement
Si c'était la vanne de ralenti je suppose que ça le ferait en permanence ,la sonde de température est neuve

Cette histoire de bruit de roulement aussi ,je pense que je vais être bon pour refaire la distrib et passer sur du Gate cette fois ,marre de cette daube de skf ,le tout est d'en trouver mais pas tout de suite hein ,je veut en profiter un peut avant ça doit pas craindre je pense et surtout ça ne le fait qu'au ralenti a 800 tr/mn des que l'on fraule l'accélérateur d'un demi poil de mouche ça s'arrête net bref....
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mar. 9 mars 2021 18:27

Je la passerais à la Clip une fois fini pour voir
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Vince77 » mer. 10 mars 2021 15:25

Le ralenti qui fait le yoyo ? C'est une rs1 quoi ^^

ça n'est pas le capteur PMH, le moteur ne tournerait pas sinon.

- Vanne de ralenti VDO HS ?
- Rondelle d'arrêt de l'axe de papillon cassée ? (voir derrière le capteur angle papillon)
- deserrer un peu les deux petites vis qui maintiennent le volet du papillon sur l'axe, faire jouer le papillon plusieurs fois, reserrer. (a faire après remplacement de la rondelle d'arrêt si elle est cassée)

Pour la purge de ton circuit de refroidissement, c'est une des vis qui est sur le boitier d'eau, observe bien l'une d'entre elles a une sorte de mini rondelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 10 mars 2021 15:34

Ce matin ,vidange moteur et serrage rotule axiale avec l'outil classique que j'avais commander ça marche aussi très bien ,montage des soufflets de crémaillère et j'ai commencé à changer les rotules inférieur de triangle et ben qu'elle merde tellement c'est grippé ,par contre ça en avait bien besoin la rotule de gauche était plus que morte via le jeu se fou 😳😳😳
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 10 mars 2021 15:43

Vince77 a écrit : Le ralenti qui fait le yoyo ? C'est une rs1 quoi ^^

ça n'est pas le capteur PMH, le moteur ne tournerait pas sinon.

- Vanne de ralenti VDO HS ?
- Rondelle d'arrêt de l'axe de papillon cassée ? (voir derrière le capteur angle papillon)
- deserrer un peu les deux petites vis qui maintiennent le volet du papillon sur l'axe, faire jouer le papillon plusieurs fois, reserrer. (a faire après remplacement de la rondelle d'arrêt si elle est cassée)

Pour la purge de ton circuit de refroidissement, c'est une des vis qui est sur le boitier d'eau, observe bien l'une d'entre elles a une sorte de mini rondelles.
Image
Ben écoute le papillon je connaissais le problème et le clips qui était casser je l'avais remplacé car mon papillon du coup restait un peut coincé et le régime ne redescendait pas au ralenti
Par contre ce matin j'ai rebrancher la batterie car je la débranche la nuit pour le moment par sécurité ,et j'ai mis le contact j'ai attendu puis j'ai démarré et la nickel plus de yoyo .est ce que la vanne de ralenti devait être réinitialiser vu qu'elle est rester un sacré moment sans ju bref à suivre ...

Pour la vis ,tu me dit de me fié à la rondelle ,je l'avais vu mais c'etait pas évident quand mêmes a première vue je croyait que c'était une vis qui tient le boîtier 🤣 .

Pour le moment je vais me calmer et mettre en pause un jour ou deux ,j'ai des problèmes de santé de longues date et si j'écoute pas mon corps je vais encore finir a l'hôpital bref...
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Vince77 » mer. 10 mars 2021 15:47

drikcet26 a écrit :
Vince77 a écrit : Le ralenti qui fait le yoyo ? C'est une rs1 quoi ^^

ça n'est pas le capteur PMH, le moteur ne tournerait pas sinon.

- Vanne de ralenti VDO HS ?
- Rondelle d'arrêt de l'axe de papillon cassée ? (voir derrière le capteur angle papillon)
- deserrer un peu les deux petites vis qui maintiennent le volet du papillon sur l'axe, faire jouer le papillon plusieurs fois, reserrer. (a faire après remplacement de la rondelle d'arrêt si elle est cassée)

Pour la purge de ton circuit de refroidissement, c'est une des vis qui est sur le boitier d'eau, observe bien l'une d'entre elles a une sorte de mini rondelles.
Image
Ben écoute le papillon je connaissais le problème et le clips qui était casser je l'avais remplacé car mon papillon du coup restait un peut coincé et le régime ne redescendait pas au ralenti
Par contre ce matin j'ai rebrancher la batterie car je la débranche la nuit pour le moment par sécurité ,et j'ai mis le contact j'ai attendu puis j'ai démarré et la nickel plus de yoyo .est ce que la vanne de ralenti devait être réinitialiser vu qu'elle est rester un sacré moment sans ju bref à suivre ...

Pour la vis ,tu me dit de me fié à la rondelle ,je l'avais vu mais c'etait pas évident quand mêmes a première vue je croyait que c'était une vis qui tient le boîtier 🤣 .

Pour le moment je vais me calmer et mettre en pause un jour ou deux ,j'ai des problèmes de santé de longues date et si j'écoute pas mon corps je vais encore finir a l'hôpital bref...
Débranche ta batterie et retire le fusible de la pompe à essence, tu seras sûr qu'elle sera encore là quand tu iras mieux :mdr:
Bon blague à part, la santé d'abord, la caisse peut bien attendre ^^

Oui la vis de purge est pas flagrante du tout...

Tant mieux pour ton ralenti, je vais essayer de faire la même alors, car j'ai changé ma VDO et la rondelle, et toujours le yoyo du ralenti (à chaud). Mais c'est variable elle le fait pas tout le temps, et des fois elle cesse de le faire quand je remets le point mort... Genre dans les bouchons elle yoyotte, et en arrivant à un feu, point mort, et pas elle redescend dans les tours et reste stable.
DLA MERDE les ralentis sur ces rs1 ^^
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 10 mars 2021 15:52

Non je débranche la batterie parceque plein de truc électrique sont démonter pardi surtout les cosses que j'ai bidouillé car pas les bonnes et risque de court jus ainsi que la boîte a fusible pour verif et desoxidé c'est pas parceque j'ai peur qu'elle parte pardi 😅😅😅 ou si en fumée 🤣
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 10 mars 2021 16:32

Vince77 a écrit :
drikcet26 a écrit :
Vince77 a écrit : Le ralenti qui fait le yoyo ? C'est une rs1 quoi ^^

ça n'est pas le capteur PMH, le moteur ne tournerait pas sinon.

- Vanne de ralenti VDO HS ?
- Rondelle d'arrêt de l'axe de papillon cassée ? (voir derrière le capteur angle papillon)
- deserrer un peu les deux petites vis qui maintiennent le volet du papillon sur l'axe, faire jouer le papillon plusieurs fois, reserrer. (a faire après remplacement de la rondelle d'arrêt si elle est cassée)

Pour la purge de ton circuit de refroidissement, c'est une des vis qui est sur le boitier d'eau, observe bien l'une d'entre elles a une sorte de mini rondelles.
Image
Ben écoute le papillon je connaissais le problème et le clips qui était casser je l'avais remplacé car mon papillon du coup restait un peut coincé et le régime ne redescendait pas au ralenti
Par contre ce matin j'ai rebrancher la batterie car je la débranche la nuit pour le moment par sécurité ,et j'ai mis le contact j'ai attendu puis j'ai démarré et la nickel plus de yoyo .est ce que la vanne de ralenti devait être réinitialiser vu qu'elle est rester un sacré moment sans ju bref à suivre ...

Pour la vis ,tu me dit de me fié à la rondelle ,je l'avais vu mais c'etait pas évident quand mêmes a première vue je croyait que c'était une vis qui tient le boîtier 🤣 .

Pour le moment je vais me calmer et mettre en pause un jour ou deux ,j'ai des problèmes de santé de longues date et si j'écoute pas mon corps je vais encore finir a l'hôpital bref...
Débranche ta batterie et retire le fusible de la pompe à essence, tu seras sûr qu'elle sera encore là quand tu iras mieux :mdr:
Bon blague à part, la santé d'abord, la caisse peut bien attendre ^^

Oui la vis de purge est pas flagrante du tout...

Tant mieux pour ton ralenti, je vais essayer de faire la même alors, car j'ai changé ma VDO et la rondelle, et toujours le yoyo du ralenti (à chaud). Mais c'est variable elle le fait pas tout le temps, et des fois elle cesse de le faire quand je remets le point mort... Genre dans les bouchons elle yoyotte, et en arrivant à un feu, point mort, et pas elle redescend dans les tours et reste stable.
DLA MERDE les ralentis sur ces rs1 ^^
Je voudrais pas abusé mais tu n'aurais pas les couples de serrage du train avant et arrière par hasard ? Surtout ce qui est freinage et rotule ,j'ai une revue technique en ligne mais il en manque la moitié
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[26] Clio 2 RS1

Messagepar mesterial » mer. 10 mars 2021 18:17

La doc Renault donne ca :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2 membres ont remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 10 mars 2021 21:45

Merci c'est ce que je cherche ,mais tu trouve tout ça ou :woaw: :woaw: :woaw:
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 10 mars 2021 21:48

Je crois que j'ai du serrer l'écrou supérieur d'amortisseur un peut fort je l'ai fait a la clé à choc donc.....🤣🤣🤣 Alors que c'est marquer 6 daN/m
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » jeu. 11 mars 2021 19:40

Bon j'ai quand même travailler sur la clio ça va mieux ,et j'ai fini le train avant ,

me restera le train arrière ,les choses à faire :

Disque moyeu avec roulement intégrer et plaquette ,c'est tout et ça devrait être vite fait ,j'enlève les plaquettes ,je démonte le support d'étrier ,l'écrou centrale du moyeu et y a plus qu'à remonter après avoir nettoyer un peut tout y compris les jantes qui en ont bien besoin .
Me restera à nettoyer celles de devant qui sont dans le mêmes état

Me reste à faire :
- laver la voiture complètement ( intérieur ,châssis, extérieur,et tout le compartiment moteur)
- les quatres pneus
- géométrie avant
- les deux cosses de batteries ( une horreur sans nom)
-changer le faisceau des longues portées du pare choc et coupé les fils pour les remettre propre et a mêmes longueur et ressouder une prise faisceau qui correspond côté voiture

Déjà première difficulté ,la géométrie j'ai pas mesuré la longueur des rotules pour réglé de nouveau pareil ,donc il faut que je trouve moyen de faire un dégrossissage du parrallelisme car le garage est à environ 6 a 8 bornes et pouvoir y arriver sans que ça bouffe un pneus qui sont déjà presque à la toile
Deuxièmement l'emmener au contrôle technique qui sera un peut plus loin encore et les deux trajets seront évidemment sans CT ,et en deux fois ,puisque qu'il est passé depuis belle lurette ,je l'ai déjà fait mais j'aime vraiment pas faire ça

Bon les choses qui m'inquiète niveau mécanique ,
Cette distribution avec un galet qui fait du bruit ,comme quand c'est trop tendu , pourtant j'ai suivi la procédure de chez Renault a la lettre avec le desserages des poulies et j'ai mêmes masacré le pignon de vilebrequin pour qu'il soit libre et mieux repartir la tension ,ensuite j'ai mis le curseur pile poil au repére ,plus en face on peut pas .puis serrage au couple et angulaire comme indiqué là aussi a la lettre ,j'ai une clé dynamométrique Facom et l'outil pour le serrage angulaire ,seule la vis de vilebrequin j'ai serré un poil plus

Le bruit n'est présent qu'au ralenti des que l'on accélére un tous petit peut on entend plus rien
Une chose est sûr pour moi skf c'est belle est bien fini ,c'est de la merde !!!! Après vous en pensez ce que vous voulez .prochain coup ça sera du Gate mais dur à trouver et plus cher .

Je ne sais plus quoi faire ,est ce que je démonte la coiffe de la distrib et le carter en alu pour avoir accès au galet tendeur et je détend a la limite du curseur ,je sais plus quoi faire .

Parceque racheter une distrib plus du coup au moins la vis de la poulie de vilebrequin niveau budget ça va pas être possible ,surtout que la Gate je la trouve au minimum a 130 euro donc.......
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » ven. 12 mars 2021 13:29

Ce matin dépose des plaquettes et disques arrière ,pour changer ces derniers

Première on dessere la roue concernée c'est plus facile au sol ,ensuite on lève au cric et avant de déposé la roue on met une chandelle ça va de soit pour la sécurité ,on ne fait jamais confiance à un cric mêmes si comme moi c'est de la marque en Facom mêmes lui peut lâché .

On dépose la roue

Maintenant il faut enlever les plaquettes et le demi étrier ,pour le démontage vous pouvez vous baser au photos du remontage j'en avait oublié

Pour les plaquettes il faut retirer la goupille d'arrêt avec une pince ,ensuite pousse de l'intérieur vers l'extérieur la plaque d'arrêt des plaquettes


Image


Ensuite on dépose les plaquettes jusque là rien de compliqué ,il faut maintenant dépose le demi étrier en dévissant les deux vis qui sont sur le côté droit de l'étrier

La seule chose qui me reste à faire est de devisser l'écrou centrale du moyeu ,douille de 30 et coffret poids lourd carré 3/4 plus que conseiller

On tire sur le disque pour faire sortir l'ensemble


Là on passe au plus intéressant le remontage 😁😁

On nettoie bien le moyeu ainsi que la rondelle entretoise et pare poussière et on l'a monte dans le bon sens ,le côté conique côté moyeu


Image

Oui je sais il me manque le cache poussière du piston d'étrier encore un truc que je découvre

Une fois bien nettoyé et on oublie pas le capteur ABS ça lui fait pas de mal ,on installe le nouveau disque avec roulement intégré ,j'ai préféré tous changer tant qu'à faire pour repartir sur de bonne base plutôt que de garder des vieux roulements

On pouse bien au fond


Image

On visse ensuite l'écrou et on serre a 17,5 daN/m moi j'ai réglé ma clé sur 9 mais il y a une ruse vous aurez compris avec la photos :euh:


Image

Reste à remonter l'étrier et plaquettes
Pareil on nettoie bien et on dégraisse bien le demi étrier

Avant nettoyage


Image


Image

Une bien nettoyé et principalement la portée des plaquettes ,on met une lichette de graisse cuivrée j'ai dit une lichette hein et pas un crépi sur la portée des plaquettes et uniquement de la graisse cuivrée toutes autres graisse ne fonctionnera pas


Image



Image


Image

Reste plus qu'à le reposer et remettre les vis qui le maintiennent


Image

Une chose importante il fait bien passer le disque au dégraissant et ensuite au papier abrasif pour être bien sûr et ça ne fait aucun mal bien au contraire ,pareil pour les portées de disque d'embrayage ,combien j'en voit remonté nature alors que c'est plein de gras du a l'usinage et au stockage


Image


Vient au tour des plaquettes ,il ne faut pas oublié les deux ressort qui ne sont pas fournies et qu'il faut donc récupérer

Image

Pour les plaquettes attention ce ne sont pas toutes les mêmes du moins ça dépend du fabriquant ,dans mon cas il y a un modèle qui va côté piston avec l'ergot et l'autre lisse à l'extérieur ,l'ergot servant au rattrapage automatique du frein a main intégrer dans l'étrier

Vous l'aurez compris celle du bas côté piston et celle d'en lisse côté extérieur


Image

Plus qu'à les mettre après avoir repousser le piston de frein en le faisant tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et surtout aligner la fente du piston en face de l'ergot de la plaquette


Image


On oublie pas le ressort de chacune je le répète encore et on insère la plaque d'arrêt après lavoir bien décapé si vous voulez pas batailler trois heure pour la remettre et on remet la goupille d'arrêt ,c'est préférable de l'écartée un peut pour qu'elle résiste un minimum mais pas trop


Image

Et voilà ,vous me direz reste plus qu'à remettre la roue ben a première vue oui mais moi je vous conseillé juste avant d'appuyer sur la pédale de frein pour rapprocher les plaquettes et vérifié pour être sûr que l'ergot de la plaquette est bien rester en place dans la fente du piston ,une fois ça bien contrôler on remet la jante alu et on serre a 11 daN/m

A partir de là reste plus qu'à faire l'autre côté de la mêmes façon et une fois les deux côtés de fait on peut boire une bonne bière :boire:
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[26] Clio 2 RS1

Messagepar saphyr » ven. 12 mars 2021 18:46

impeccable le reportage photos ! Bien joué la rénov'
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » ven. 12 mars 2021 19:20

saphyr a écrit : impeccable le reportage photos ! Bien joué la rénov'
Merci mais c'est pas nikel ,si plus tard j'ai une cabine de micro sablage et de quoi peindre je referais tous ça a neuf surtout les étriers
Pour le moment je préfere la mettre roulante mais propre pour voir ce que ça donne étant donné qu'elle n'a pas rouler depuis longtemps et par la suite je referais une restauration
Pour le train arrière j'en ai un d'avance je croyais que celui que j'ai avait tapé mais je me suis trompé et je l'ai acheter avant de savoir ,bref du coup du temps je pourrais le refaire niveau peinture etc....

Par contre j'ai supprimé mes elargisseurs de voie mais deux conséquence suite à ça , premièrement il a fallu que je commande des centreurs de roues pour l'arrière car il n'y en a pas et deuxièmement il faut que je trouve huit goujons de roues car avec les elargisseurs il sont plus long et du coup si je les mets sans ça touche derrière

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités