[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Une simple rencontre entre passionnés, une sortie sur circuit ? Proposez-nous ça ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar mazmaz » mar. 8 déc. 2015 23:50

Dernier message de la page précédente :

je vient d'investir dans 4 jantes neuve avec pour bute de tourner à charademe manque à trouver 4 pneu d'occaz et de faire un renfort de chassis histoire d'assurer le coups 2011 objectif charade ^^
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 23:50

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar calimero » mar. 8 déc. 2015 23:50

Non c'est 88db a 4500 tr/min et 66db sur la moyenne de la journée
Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar iPod » mar. 8 déc. 2015 23:50

Ah c'est 66 ?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar calimero » mar. 8 déc. 2015 23:50

J'y vais se dimanche je te confirmerais sa car sa fait 3 ans que j'y suis pas allez
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar Bixente » mar. 8 déc. 2015 23:50

calimero a écrit: J'y vais se dimanche je te confirmerais sa car sa fait 3 ans que j'y suis pas allez Qu'est ce qu'il y a ce dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar Roastedtire » mar. 8 déc. 2015 23:50

tegui, je veux bien t'aider sur l'organisation si tu veux.J'ai pris contact avec le gars de SGT Driving pour la sortie du 03 Avril. Citation: Bonjour !Le principe de la journée Club est de se faire plaisir sur un circuit, au volant de sa propre voiture, entre passionnés, sans esprit de compétition ou de concurrence. Chacun roule pour se faire plaisir, pour découvrir son auto aux limites, et pouvoir lâcher un peu la bride.Mon diplôme d'état de moniteur de Pilotage Automobile me permet de proposer gratuitement un accompagnement aux débutants ou à toute personne qui le souhaite, pour partir sur de bonnes bases en piste ou progresser sur la technique.Pour conserver ce bon esprit on ne dépasse pas une vingtaine d'autos en piste simultanément (sur 4 kilomètres de piste ça laisse un écart confortable), et dès qu'une auto rejoint les stands, une autre est autorisée à la remplacer en piste. Ce roulement, avec l'un de mes assistants pour compter les autos et vérifier que personne n'abuse de la piste au détriment des autres, garantit entre 2 et 3 heures de roulage pur par auto. Ca reste un peu commercial, mais je pense qu'il est réglo ! Citation: En fait, la contrainte sonore à Charade est très spéciale : la valeur à 88db à l'arrêt est très aléatoire, par contre ils disposent d'un sonomètre sur la piste qui mesure le bruit ambiant en permanence, et si jamais ils dépassent leur moyenne journalière, ils stoppent le roulage.Pour votre clio, si vous avez une ligne complète sans catalyseur, on risque d'être limite. Avec un silencieux proche de l'origine en sortie ça devrait passer, au besoin il vous sera demandé de lever le pied dans la zone du sonomètre (1 virage sur la vingtaine que compte le circuit). Suivant votre région d'origine, je peux sans doute vous proposer un test au sonomètre proche de chez vous.Aucun souci pour venir avec des passagers, par contre dans un souci de sécurité et de sérénite (matériel dans les stands) les grilles du circuit seront fermées. Vos passagers devront arriver et repartir avec vous dans la mesure du possible. Sachez également qu'une formule réstauration est disponible, un buffet de grillades avec boissons café et dessert pour 15 € / personne, elle doit cependant être réservée au plus tard ce weekend pour que je puisse prévenir le traiteur. Il reste donc de la place pour le 3. J'en réserve 2 C'est peut être mieux qu'en open, pour seulement 20€ de plus. Qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar tegui » mar. 8 déc. 2015 23:50

ben moi j avais contacté avec le mail du site mais j ai pas eu de suite, j allais les relancer ...sinon j aurai voulu organiser une sortie circuit pour ceux du fofo que ça interesse (et leur pote si assez de place).sinon ça a lair pas mal ce truc c est combien la journée du 3 ?je serai peut etre bien interessé ...
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar Roastedtire » mar. 8 déc. 2015 23:50

150 € avec SGT (enfin, annoncé sur ce forum, à vérifier) au lieu de 130 la journée du 03/04 mais avec du roulage garanti à maxi 20 voitures sur la piste, pas plus.Sachant qu'en milieu d'aprem, beaucoup repartent.De mon coté, j'ai contacté directement le gars qui gère SGT, pas le circuit.Pour ce qui est d'un privatif, je suis partant ! J'ai quelques amis aussi qui aimeraient bien "se lancer".En ce qui concerne le nombre, je pense qu'on à moyen de trouver suffisamment de monde. L'avantage du centre, c'est que c'est accessible à tous de la même manière ^^
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar tegui » mar. 8 déc. 2015 23:50

150 ça pique un peu, me ferai peut etre plus une journée open un peu plus tard mais je vais quand meme recontacter le circuit voir si on peut se faire une journée speciale
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar Roastedtire » mar. 8 déc. 2015 23:50

Je viens d'avoir le gars de SGT Driving au tel (super sympa ! )C'est bien 150 € par voiture mais...Il vient de me proposer une ristourne de 10€ par voiture si on arrive à aligner 5 voitures du forum. J'ai deux amis qui voudraient venir, pas encore confirmé. Ca nous fait quasiment une journée organisée au prix d'une journée open !Faites tourner le message. Il m'a dit qu'il restait pas mal de place, mais que ça se comblait vite pendant la dernière semaine.Donc pour résumer : 140€ si on aligne 5 voiture le 3 Avril à Charade.A ce tarif là je viens direct ^^ (ca change des .. 195 € de la bresse...)Donc, qui s'inscrit aussi ?
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar tegui » mar. 8 déc. 2015 23:50

je vois ça ce weekend !!!
Avatar de l’utilisateur
Los-Anges
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar Los-Anges » mar. 8 déc. 2015 23:50

Cool des clio en plus , je serai aussi présent avec quelques membres du Rsteam. Pour le bruit, comme dit plus loin, c'est une moyenne, donc se qui font du bruit lève le pied à l'approche du sonomètre ou tourne moi longtemps. Faut quand même pas espérer rouler avec une ligne grn Perso j'ai jamais eu de soucis avec ma ligne après cata
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar Bixente » mar. 8 déc. 2015 23:50

Je pourrais pas être présent mais si cette journée se passe bien, pourquoi pas organiser une sortie Clio RS Concept La situation géographique est en plus pour rassembler du monde
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar tegui » mar. 8 déc. 2015 23:50

Bixente a écrit: Je pourrais pas être présent mais si cette journée se passe bien, pourquoi pas organiser une sortie Clio RS Concept La situation géographique est en plus pour rassembler du monde je vais essayer de m en occuper
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar qs-racer » mar. 8 déc. 2015 23:50

Partant pour la sortie, par contre pas de circuit, la voiture est trop jeune (4000 bornes ^^), et j'ai pas encore ma monte circuit.
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar Roastedtire » mar. 8 déc. 2015 23:50

Oula ben finalement c'est pas gagné pour trouver les 5 !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités