[jess84] Ma clio chipie sport

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jess84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar jess84 » ven. 11 déc. 2015 03:07

Salut a tous!!! Etant nouveau sur le forum, je me dois donc de vous présenter mon déplaçoir qui me sert donc au quotidien mais aussi pour partir en vacance et faire des sorties circuit de temps en temps!! il s'agit donc d'une petite clio 1 chipie de '95 blanche, trois portes, motorisée par un fabuleux moteur Cleon culminant à 1239 CC de cylindrée...... la puissances? heu, 55 poneys Voici donc la liste des modifications que je lui est apportée pendant tout se temps:Carrosserie:- peinture complète blanc pure,- pare choc avant et arrière de clio RT,- capot de clio 16s,- anti brouillard Hella dans emplacements origines,- un casquette de coffre,- des rétros d'origine peint ton caisse,- bandeau pare soleil blanc sur le pare brise avant,- jantes cup de clio 16s en 6,5X15 peinte en blanc avec pneu michelin et firestone en 195/50/15,- vitre teintées 25%,- lame avant de laguna 1 phase 2 (par trouvé de phase 1),Intérieur:- sièges baquets réglables,- volant de clio RT avec repère rouge,- tableau de bord COMPLET de clio baccara,- compteur de clio rt avec modif pour la pression d'huile au lieu du niveau d'huile,- casquette rallongée de baccara modifié pour accueillir un mano de température d'huile au lieu de l'horloge,Châssis:- 4 amortisseurs a gaz (sachs advantage a l'avant, kyb excel gaz à l’arrière),- ressorts courts Eibach Pro kit -35mm (réel),- décrantage train arrière,- barre stab de clio D,- disque avant Brembo MAX- plaquettes ferrodo,- kit de frein arrière de R19,Moteur:-kit admission dynamique Green,- ligne avec décata maison,- kit ethanol maison.Voila pour les modifs. Bon il est vrai que sa ne la transforme pas en foudre de guerre mais sa me permet de m'amuser au quotidien sur des petites routes vers chez moi (du coté de Chateauneuf du pape, dans le Vaucluse) et d'apprendre la conduite sur circuit par la même occasion. Pour la petite histoire, maintenant je bouffe la clio 2 1.4 16v de mon collègue sur le circuit d'Ales ( elle fait quand même 98 ch.... la mienne 55 L’intérieur avec tableau de bord de baccara, le mano, les sieges baquets etc. Tout est fonctionnel même la température extérieur etc....Les petits disques qui deviennent vite bleu........Le coeur de la bète, bien sale par ailleur..... au moins on voit que je m'en sert!! Et enfin sur circuit au Pôle Mécanique des Cévennes (Ales)Voila, en espérant qu'elle vous plaise..... tout en sachant qu'il reste à monter les bas de caisse de RSI et elle sera terminée.... En se qui concerne son futur, soit je la vendrai pour acheter une clio RS (surement une RS1) soit je la garde et elle fini c'est jours sur une remorque avec une bonne prépa piste etc.....Voila A bientot!!!Jess
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:07

Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 03:07

Moi elle me plait. Félicitation à toi d'avoir oser aller sur la piste avec ça ( ce n'est pas péjoratif ). Moi j'aurais pas franchis le pas. jess84 a écrit: je pense que c'est pas parce que l'on a pas une sportive que l'on pas pas le droit de vivre sa passion et de partagé cela avec les autres.... Il faut juste savoir étre "gentleman driver" Gros pour cette phrase.Bonne route à toi et à ta belle.
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 03:07

Sympa ta ptiote
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
jess84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar jess84 » ven. 11 déc. 2015 03:07

Merci bien a tous les deux, sa fais plaisir Kiolings, c'est vrai qu'il faut oser allé sur piste avec un 1.2, mais bon j'ai que ça comme voiture . Je te cache pas que lors de mes 3 premières sorties circuit j’appréhendais vachement et je me posais pas mal de questions (est ce que elle va tenir le coup? Comment vont réagir les autres au tour de moi?, comment je rentre si je casse, etc) mais maintenant plus rien, je profite et je la pousse dans le rouge tout le temps.... et pour le moment sa tient Je pense que si la voiture est entretenue correctement, qu'elle a un minimum d'équipement (mano pour surveiller la mécanique, suspension et freins en bonne conditions), que l'on "respecte" sa mecanique ( temps de chauffe et de refroidissement, surtout pour l'huile qui monte à 125 degrés quand même ), et que l'on respecte les autres sur la piste, on peux tourner avec n'importe quoi et prendre beaucoup de plaisir, croyez moi.....Jess
Avatar de l’utilisateur
FrancoisBe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar FrancoisBe » ven. 11 déc. 2015 03:07

Chouette clio , par contre elle a du roulis à revendre Perso je préfère un type comme toi qui adore et bichone sa petite clio 1 plutôt qu'un monsieur je suis le plus fort du même age qui roule avec la 120d que papa et maman lui ont offert Dis toi que 55cv sur piste n'a rien de ridicule j'ai un pote qui tourne avec une 123d sur mettet à mon avis tu t'éclates bien plus que lui
Avatar de l’utilisateur
jess84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar jess84 » ven. 11 déc. 2015 03:07

Merci, sa fait plaisir Oue elle prend pas mal de roulis, j'ai pas des Amortos durs béton mais des types origines un poil plus raide. Ceci explique cela, c'est vrai que des barres de torsions plus grosses, une barre stab de rsi et des bilsteins b6 sa serai top, mais bon pour une 1.2 c'est pas si mal déjà...et puis faut pas oublier que les eibachs sont progressifs donc un peu de roulis me parrais logique dans ma config' , puis sa reste mon daily On verra si dans le futur je la garde pour la préparer ou si je prends une rs1.Et pour conclure, Oui je me régal avec sur piste, et même avec 55ch
Avatar de l’utilisateur
FrancoisBe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar FrancoisBe » ven. 11 déc. 2015 03:07

Bah ta petite 1.2 à ta place je la garderai , c'est une première voiture , tu seras fier de la montrer d'ici 20-30 ans Puis c'est pas pour le prix que tu en tireras parce que même si elle est super chouette elle n'a pas de cote réelle donc partira au plus offrant Moi je pense que mes caisses j'essayerai de les garder toutes ! enfin mes premières les trucs que je paye une bouchée de pain quoi
Avatar de l’utilisateur
jess84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar jess84 » ven. 11 déc. 2015 03:07

C'est exactement se que je pense! Je vais la vendre une misère et sa va me faire ch..r, autant investir dans un truc bien confortable qui roule bien et prendre un plateau pour la chipie... Et Biensur me défouler avec niveau prépa^^
Avatar de l’utilisateur
Benlebucheron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar Benlebucheron » ven. 11 déc. 2015 03:07

Ah ah enfin tu l'a présenter cette petite ! En tout cas on avais bien rigoler à Ales avec et mine de rien ça tourne pas trop mal Super 5GTR>Espace 2,2DCI>Bora TDI 110>Clio RS1> ?
Avatar de l’utilisateur
jess84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar jess84 » ven. 11 déc. 2015 03:07

Ohé l'ami, En effet on avait bien rigolé ce jour la! pour le duster, oui c'est une des options qui me plais le plus, avec celle de la rs1. Mais bon c'est pas du tout le même budget, ni la même vision des choses (4x4 vs sportive, deux choses vraiment différentes quand même)... On verra en fonction du boulot que je trouve Jessy
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 03:07

C'est clair que tu t'amuses avec et tu as bien raison, mais radicaliser un 1.2 va te coûtait vraiement pas mal d'argent surtout niveau moteur... Le mieux serait que tu la garder en daily et que tu investisses dans une wiwi, 16s, ou même rs1 pour le circuit, ton argent seras plus rentabilisée là
Avatar de l’utilisateur
jess84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar jess84 » ven. 11 déc. 2015 03:07

Merci velsatis63, oui c'est vrai que sa va me couter des sous si je veux la radicaliser... quoi que un Swap, selon la base de donneuse d'organe, sa coute pas si chere que sa... à voir dans le futur Se matin, je me suis arrété par curiosité dans un garage qui avait une rs1 à vendre, grise propre mais pas de kilometrage ni de prix, "elle est pas finis" m'a dit le vendeur.... parcontre l'interieur cuir abîmé, insert couleur gris vraiment pas beau (sale quoi) et j'en passe. J'ai passé mon chemin.... En premier, avant de chercher la perle rare, je cherche autre chose, un TRAVAIL!!!!!!Jess
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 03:07

Yes commmence par le commencement comme ont peut dire lol car une RS faut pouvoir lentretenir
Avatar de l’utilisateur
jess84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar jess84 » ven. 11 déc. 2015 03:07

oui c'est clair!!!
Avatar de l’utilisateur
jess84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[jess84] Ma clio chipie sport

Messagepar jess84 » ven. 11 déc. 2015 03:07

Salut tout le monde!!j'ai enfin trouvé du travail.... un soucis en moins! maintenant je peux passer à une autre étape qui me tiens à coeur, changer de voiture!!Pour le moment, j'ai trouvé une RS1 gris titane de 2001 et j'aurais besoin de vos avis voici en gros les détails sachant qu'elle est dans un garage prés de chez moi:- gris titane avec carrosserie en bon état (je suis carrossier donc bon sa me dérange pas trop );- l’intérieur est plutôt sale.... le gris au tour du poste à jaunie, l'alcantara est pleins de bouloches et légèrement détendu, le cuir un peu "craqué", le volant surement abîmé (couvre volant en place) et poignée de frein a main cassé..... voila pour l’intérieur .- niveau mécanique, elle à 170.000kms, le garagiste me fait la distri, les pneus avants et les freins pour la vente, et je n'en sais pas plus.et pour finir, il en veux 3500 euros.Se qui me dérange, c'est l'intérieur qui est un peu crade, tout en sachant que les bouloches sa se reprend et que le volant c'est la maladie des clio. J'ai aussi l'impression que la voiture a tapé devant car le pare choc à été repeint et il manque surement une fixation inferieur.... il bouge vachement j'ai l'impression et enfin le kilométrage....Les + de la voiture, elle est full stock (échappement avec cata etc d'origine, autoradio d'origine, suspensions et jantes d'origine), la carrosserie est très propre sans trace de rouille sous la caisse etc, et elle est encore immatriculé avec les ancienne plaques, signe que sa fait au moins 3/4 ans qu'elle appartenait au même proprio....Donnez moi votre avis sur la voiture svp, j'y retourne se soir avec un pote, juste histoire d'avoir un oeil extérieur et si je peux, je ferais des photos.Merci tout le monde!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités