Dernier message de la page précédente :
akrapovic evo[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.
Mono sortie coté gauche type R3 GrN, j'ai la Oreca mais c'est la même car je suppose fortement qu'Inoxcar leur fabrique ... J'ai quelques exemples vidéos pour cette ligne ou alors si tu veux deux sorties apparentes il te faut chercher du coté de la RC Racing GrN qui est plus "forte" ( souvent seul le silencieux final suffit ) Voilà, j'espère t'avoir aidé même si c'est un peu tardif ... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Oui exactement la même sonorité que la mienne tes silencieux sont plus fins mais plus longs et même si tu n'as pas la sortie du même coté que moi c'est le même rendu sonore ;)Par contre le jour ou tu en auras marre à l'intérieur et si ta sortie est en 60mm maxi je te conseille de la faire rallonger jusqu'à ras de la canule c'est que du bonheur
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Vibration oui et non ça dépend si elle est bien centrée et si ça ne touche pas la canule. Ça dépend aussi si t'as une ligne pas mal libérée ou soft mais de manière générale ça ne génère pas beaucoup de vibrations la ligne ( grâce aux silentblocs ) Par conte avec les sorties qui dépassent ( ou à ras ) on retrouve la paix dans la voiture, le diffuseur ne fait plus office de caisse de résonance et on a l'impression de changer de ligne ( alors qu'à l'extérieur ça gueule un peu plus ! )
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- viki34
- Clioteux de Base
- Prénom : viki
- Voiture : clio 3 rs
- Departement : 34
- Slogan : Renault forever
j'ai donc décider de partir sur une ligne catback j'hésite juste sur 2 marques soit la ktec soit la miltekapparement la ktec fais légèrement plus de bruit?et niveau rapport qualité-prix?merci d'avance
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Noël
- Voiture : 3 RS ph1
- Departement : 62
- Slogan : "Qui ose gagne!"
Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
viki34 a écrit: j'ai donc décider de partir sur une ligne catback j'hésite juste sur 2 marques soit la ktec soit la miltekapparement la ktec fais légèrement plus de bruit?et niveau rapport qualité-prix?merci d'avance Je te conseille K-tec, Scorpion resonated version ou Inoxline normal ( sachant qu'Inoxline sera un poil plus chère mais top qualité par rapport au reste )La K-tec est la plus chiante à régler car il n'y a pas d'arrêts sur les tiges de fixations et il faut en général caler avec des colliers ;)
- viki34
- Clioteux de Base
AnthoRs88 a écrit: viki34 a écrit: j'ai donc décider de partir sur une ligne catback j'hésite juste sur 2 marques soit la ktec soit la miltekapparement la ktec fais légèrement plus de bruit?et niveau rapport qualité-prix?merci d'avance tu ??Légèrement, je dirais c'est 3 ton au dessus, c'est incomparable. K-tec et saoulant a force et bruit sourd dans l'habitacle. La milltek c'est la plus soft des lignes. non je ne fume plus j'ai presque arrêter merci de vos conseils en tout cas, j'ai préférais demander avant l'achat surtout que c'est quand même pas 50€ la ligne je vais partir sur une k-tec alors
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Oui la K-tec est une bonne référence, très belle sonorité. Après toutes nos oreilles sont différentes, personnellement je ne trouve pas ça si fort mais comparé à du Milltek ça n'a rien à voir !!! Milltek franchement je déconseille : architecture louche sur clio 3 rs, sonorité pas terrible terrible par rapport au tarif ( enfin ça ce n'est pas très objectif car certains préfèrent le soft ce qui est tout à fait compréhensible ) et surtout qualité pas trop au RDV contrairement à leur réputation ...Sur clio 3 rs, la ligne Milltek jaunie puis noircie rapidement, déjà vu de la rouille ( oui oui vous lisez bien ! ) en plus sur un autre forum ( un habitant proche de la mer en même temps ... ), des soudures qui lâchent au niveau des silencieux et une mise en place carrément chiante ( bon en général même avec les autres lignes c'est un peu chiant aussi ) Milltek a une bonne réputation mais sur nos clio rs non franchement non ! Tout le contraire de Akra qui a pourtant aussi une réputation au top et qui a effectivement une ligne top moumoute ...
- viki34
- Clioteux de Base
akra peuvent avoir une ligne "top moumoute" vu le prix de leur moumoute pour avoir rouler en mégane 1 coupé 2L16 équipée d'une ligne Gr.N OMP en acier durant de long mois... je pense réussir a supporter la k-tec
prends le décata avec et la ça sera du pure bonheur pr tes oreilles
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : LBE et 53 invités |