Dernier message de la page précédente :
Superbe ton autoCharlène - C3RS Monako
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Charlène - C3RS Monako
Demande vérif du résultat car j'ai eu 5/20 à mon épreuve de Maths, en BAC S en plus <<<--- Ma Luxe
Charlène - C3RS Monako
ChtiGG a écrit: Si je compte bien : 122 - 115 = 7kg de gain. Bravo pour le calcul En tous cas, pour avoir eu les 2 lignes dans les bras, je peux vous dire que ca pese lourd, et que la ligne d'origine est clairement plus lourde que l'Akra, ca pese un bras ce machin !! Fab hulin a écrit: Y a moyen de gratter du poids sur les jantes aussi avec les cup. oui, j'y pense, mais le gain est pas enorme il me semble
Charlène - C3RS Monako
Il me semble qu'avec les cup, on gagne 1 kg par jante par rapport aux beebop. À confirmer....
Charlène - C3RS Monako
Fab hulin a écrit: Il me semble qu'avec les cup, on gagne 1 kg par jante par rapport aux beebop. À confirmer.... Non, les Cup et les Beebop font grosso modo le meme poids. Ce sont les Axl qui pesent 1 kg de moins. Apres, est-ce que cette difference se ressent vraiment, ca c'est la vraie question...
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Charlène - C3RS Monako
Ben_CRS a écrit: Fab hulin a écrit: Il me semble qu'avec les cup, on gagne 1 kg par jante par rapport aux beebop. À confirmer.... Non, les Cup et les Beebop font grosso modo le meme poids. Ce sont les Axl qui pesent 1 kg de moins. Apres, est-ce que cette difference se ressent vraiment, ca c'est la vraie question... Autant pour moi. Ça fait Tjs 4 kil de gagnés sur le trains roulants dans la chasse au poids.
Charlène - C3RS Monako
Bonjour à tous,Après quelques temps d'inactivité sur le forum, voici quelques news de ma RS-R Sa cure d'allègement poussée, associée aux modifs aux niveaux des freins, pneus, amortisseurs & ressorts, ligne d'échappement en font une auto vraiment agile et dynamique. J'ai pu le vérifier à moultes reprises sur piste ou en ballade musclée. Bref, c'est toujours avec un grand smile que je prends le volant J'aimerais poursuivre dans l'aventure de l'allègement, mais à vrai dire je ne sais plus trop sur quel point travailler. Auriez-vous des idées ?Amis possesseurs de RS light, à quoi vous vous attaqueriez à ma place (en matière de gain de masse, ou d'optimisation quelconque) ? En fait, j'ai pensé en faire un cabrio, mais c'est un peu trop radical à mon goût..
- Doug99
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Xavier
- Voiture : Clio 3 rs-r
- Slogan : Pédale on the métal ! !!!!
Charlène - C3RS Monako
Salut,Magnifique rs-r! Ya du boulot.Pour l'allegement jen suis au même poit que toi (clim,interieur,sieges,ligne, batterie).Il reste de quoi gratter, mais ca chiffre vite :Vitres makrolonCapot/hayon/pc av et ar en fibre.Perso je retire mon toit ouvrant + vitres makrolon pour compenser la pose de l'arceau et après c'est tout.Ya aussi le faisceau a refaire je epnse qu'il a qques kg a gagner mais bonjour le travail avec une cybelle et le reste!
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Charlène - C3RS Monako
salutbon boulotpour continuer à l'alléger tu peux remplacer les pare choc capot et hayon par de la fibre??et des vitres makrolon??
Charlène - C3RS Monako
Merci pour vos idées les gars ! Doug99 a écrit: Vitres makrolonCapot/hayon/pc av et ar en fibre. Les vitres makrolon j'y avais pensé, mais j'ai pas été plus loin que ca dans la reflexion. Il y a combien de kg à gagner ? Tu changes que la vitre arrière et les custodes, ou aussi les vitres avants ? Tu aurais une idée du prix et de où les acheter ? Doug99 a écrit: Perso je retire mon toit ouvrant + vitres makrolon pour compenser la pose de l'arceau et après c'est tout. Oui, j'avais pensé mettre un arceau, mais vu l'ajout de poids, j'ai fait marche arrière.. Par contre je réfléchis à une peinture intérieure pour faire propre Doug99 a écrit: Ya aussi le faisceau a refaire je epnse qu'il a qques kg a gagner mais bonjour le travail avec une cybelle et le reste! Carrément ! j'ai aussi pensé au faisceau, mais je sais pas faire tout seul...
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
Charlène - C3RS Monako
virer les garde boue, la boite à gant, ta garniture centrale (frein a main levier de vitesse), les ceinturesles makrolon à l'arriere c'est 10 kgs de gagné systeme de lave glace, bocal etc...
Charlène - C3RS Monako
papayou a écrit: les makrolon à l'arriere c'est 10 kgs de gagné Oui, j'ai vu que t'avais fait la modif sur ta verte 10 kg, c'est énorme, ca me motive bien à passer le cap !! Où est-ce que t'as acheté ton kit ? papayou a écrit: systeme de lave glace, bocal etc... pour le moment, j'ai juste vidé mon bocal ..
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités |