Charlène - C3RS Monako

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Charlène - C3RS Monako

Messagepar stouf_V6 » mer. 9 déc. 2015 08:10

Dernier message de la page précédente :

Superbe ton auto
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Charlène - C3RS Monako

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 08:10

ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Charlène - C3RS Monako

Messagepar ChtiGG » mer. 9 déc. 2015 08:10

Demande vérif du résultat car j'ai eu 5/20 à mon épreuve de Maths, en BAC S en plus <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Charlène - C3RS Monako

Messagepar Kiolings » mer. 9 déc. 2015 08:10

7kg c'est bien ce qui est annoncé par Akrapovic
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Charlène - C3RS Monako

Messagepar Fab hulin » mer. 9 déc. 2015 08:10

Y a moyen de gratter du poids sur les jantes aussi avec les cup.
Ben_CRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Charlène - C3RS Monako

Messagepar Ben_CRS » mer. 9 déc. 2015 08:10

ChtiGG a écrit: Si je compte bien : 122 - 115 = 7kg de gain. Bravo pour le calcul En tous cas, pour avoir eu les 2 lignes dans les bras, je peux vous dire que ca pese lourd, et que la ligne d'origine est clairement plus lourde que l'Akra, ca pese un bras ce machin !! Fab hulin a écrit: Y a moyen de gratter du poids sur les jantes aussi avec les cup. oui, j'y pense, mais le gain est pas enorme il me semble
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Charlène - C3RS Monako

Il me semble qu'avec les cup, on gagne 1 kg par jante par rapport aux beebop. À confirmer....
Ben_CRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Charlène - C3RS Monako

Fab hulin a écrit: Il me semble qu'avec les cup, on gagne 1 kg par jante par rapport aux beebop. À confirmer.... Non, les Cup et les Beebop font grosso modo le meme poids. Ce sont les Axl qui pesent 1 kg de moins. Apres, est-ce que cette difference se ressent vraiment, ca c'est la vraie question...
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Charlène - C3RS Monako

Messagepar ChtiGG » mer. 9 déc. 2015 08:10

Moins 4 millièmes sur le chrono <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Charlène - C3RS Monako

Ben_CRS a écrit: Fab hulin a écrit: Il me semble qu'avec les cup, on gagne 1 kg par jante par rapport aux beebop. À confirmer.... Non, les Cup et les Beebop font grosso modo le meme poids. Ce sont les Axl qui pesent 1 kg de moins. Apres, est-ce que cette difference se ressent vraiment, ca c'est la vraie question... Autant pour moi. Ça fait Tjs 4 kil de gagnés sur le trains roulants dans la chasse au poids.
Ben_CRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Charlène - C3RS Monako

Bonjour à tous,Après quelques temps d'inactivité sur le forum, voici quelques news de ma RS-R Sa cure d'allègement poussée, associée aux modifs aux niveaux des freins, pneus, amortisseurs & ressorts, ligne d'échappement en font une auto vraiment agile et dynamique. J'ai pu le vérifier à moultes reprises sur piste ou en ballade musclée. Bref, c'est toujours avec un grand smile que je prends le volant J'aimerais poursuivre dans l'aventure de l'allègement, mais à vrai dire je ne sais plus trop sur quel point travailler. Auriez-vous des idées ?Amis possesseurs de RS light, à quoi vous vous attaqueriez à ma place (en matière de gain de masse, ou d'optimisation quelconque) ? En fait, j'ai pensé en faire un cabrio, mais c'est un peu trop radical à mon goût..
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

Charlène - C3RS Monako

Messagepar Doug99 » mer. 9 déc. 2015 08:10

Salut,Magnifique rs-r! Ya du boulot.Pour l'allegement jen suis au même poit que toi (clim,interieur,sieges,ligne, batterie).Il reste de quoi gratter, mais ca chiffre vite :Vitres makrolonCapot/hayon/pc av et ar en fibre.Perso je retire mon toit ouvrant + vitres makrolon pour compenser la pose de l'arceau et après c'est tout.Ya aussi le faisceau a refaire je epnse qu'il a qques kg a gagner mais bonjour le travail avec une cybelle et le reste!
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Charlène - C3RS Monako

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 08:10

salutbon boulotpour continuer à l'alléger tu peux remplacer les pare choc capot et hayon par de la fibre??et des vitres makrolon??
Ben_CRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Charlène - C3RS Monako

Merci pour vos idées les gars ! Doug99 a écrit: Vitres makrolonCapot/hayon/pc av et ar en fibre. Les vitres makrolon j'y avais pensé, mais j'ai pas été plus loin que ca dans la reflexion. Il y a combien de kg à gagner ? Tu changes que la vitre arrière et les custodes, ou aussi les vitres avants ? Tu aurais une idée du prix et de où les acheter ? Doug99 a écrit: Perso je retire mon toit ouvrant + vitres makrolon pour compenser la pose de l'arceau et après c'est tout. Oui, j'avais pensé mettre un arceau, mais vu l'ajout de poids, j'ai fait marche arrière.. Par contre je réfléchis à une peinture intérieure pour faire propre Doug99 a écrit: Ya aussi le faisceau a refaire je epnse qu'il a qques kg a gagner mais bonjour le travail avec une cybelle et le reste! Carrément ! j'ai aussi pensé au faisceau, mais je sais pas faire tout seul...
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Charlène - C3RS Monako

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 08:10

virer les garde boue, la boite à gant, ta garniture centrale (frein a main levier de vitesse), les ceinturesles makrolon à l'arriere c'est 10 kgs de gagné systeme de lave glace, bocal etc...
Ben_CRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Charlène - C3RS Monako

papayou a écrit: les makrolon à l'arriere c'est 10 kgs de gagné Oui, j'ai vu que t'avais fait la modif sur ta verte 10 kg, c'est énorme, ca me motive bien à passer le cap !! Où est-ce que t'as acheté ton kit ? papayou a écrit: systeme de lave glace, bocal etc... pour le moment, j'ai juste vidé mon bocal ..
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Charlène - C3RS Monako

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 08:10

MC racing , ils ont un site sur le net

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités