[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:58

Dernier message de la page précédente :

Visiblement, il s'agit d'une planche de contreplaqué d'environ 4mn d'epaisseur.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:58

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:58

Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:58

et le kit anticrevaison... tu vires ca et les enrouleurs et tu mets une bombe anticrevaison et encore 20kg de pris
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:58

Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:58

Je crois que je vais en venir à ça moi aussi mais avec des bacquets tourisme parce que madame aime bien s'allonger sur des longues route!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:58

Sur des longues quoi?
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:58

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:58

Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:58

Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:58

sharky a écrit: Je crois que je vais en venir à ça moi aussi mais avec des bacquets tourisme parce que madame aime bien s'allonger sur des longues route! Tu prends des bacquets compétition et Madame s'allonge à l'arriére, mets lui un petit oreiller et ça fera l'affaire
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 14:58

il faut pas qu elle soit trop grande sinon elle sera plier en 4
Avatar de l’utilisateur
anton92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar anton92 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Minerve a écrit: Bon j'ai attaquer le vidage de ma rs. ( clio rs2004cs black a decouvrir bientot dans la rubrique dediee)Banquette arriere complete, plage, ceintures et fourreaux ( sacre poids avec les enrouleurs), kit de depanage, eg arriere... J'ai retirer la moquette au sol, boucher les les trous, passer une couche de blackson pour isoler phoniqement et thermiquement la caisse. Je vais reposer une moquette noire, que je vais coller et relier au moquette de paroi pour avoir quand meme un minimu de confort et de gueule. Ma rs passe donc en biplace.Niveau poids j'ai compte aussi gratter en placant 2 vrais baquet. Un glastint carbone complet va etre poser pour masquer tout ca.Si j'avais une balance, je vous peserai bien le merdier, mais vous pouvez me croire, y'a deja pas mal de kilos ... surtout les ceintures arrieres Je me tate en ce moment pour passer ma clito en version circuit : donc alleger, changer le volant, les siege, etc ...Mais j'ai des doutes au niveau assurance, controle technique, les schtroumpfs,... Quelqu'un a déja rencontré des soucis en faisant ça ?Anton
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:58

que du bonheur et si bien fait, avec du matos aux normes et en respectant les lois (ceinture avant+fourreau et pretens doivent rester en place) , le reste ca passe nickel.j'habite sur 3 frontieres donc les controles, c'est une fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
anton92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar anton92 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Minerve a écrit: que du bonheur et si bien fait, avec du matos aux normes et en respectant les lois (ceinture avant+fourreau et pretens doivent rester en place) , le reste ca passe nickel.j'habite sur 3 frontieres donc les controles, c'est une fois par semaine et très joli ton réhabillage de l'arrière. Les infos sont bonnes à prendre. Pour l'insonorisant, j'ai testé les plaques de goudron vendues chez AD. C'est pas mal aussi. J'en ai remis devant le passager près du filtre à habitable et sous le capot. C'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Sans vouloir casser l'ambiance...je pense que c'est pas l'idée du siècle. Je vais essayer d'être factuel et de développer un peu ma théorie! En effet...si vous voulez gagner du poids il fallait prendre une RS1 ou Rag. Volà les poids mesuré par le moniteur automobiles pour nos RS:Clio RS1 1075 kgRS2 1114 kgRag 1024 kg RS 2004 1107 kgRS3 1288kg Ensuite l'idée c'est de gagner combien?Sur une 200SX on gagne 70-80kg en vidant tout.Sur une Civic EG6 on gagne 30-40kg en vidant tout.donc on va dire que sur une Clio le gain de poids sera de cet ordre là. Soit pas de quoi faire trembler le rapport poids/puissance.Calculé par rapport aux poids ci dessus cela donne et le gain espéré (pour 30kg):Clio RS1 1075 kg 6.25kg/ch ->6.08RS2 1114 kg 6.48kg/ch ->6.30Rag 1024 kg 5.95kg/ch ->5.78RS 2004 1107 kg 6.08kg/ch ->5.92RS3 1288kg 6.44kg/ch ->6.29Et ça c'est du poulet me direz vous? Ca permet d'amener un lourde RS2004 au niveau d'une Rag ou une RS3 au niveau d'une RS1. Mais à quel prix?Ca c'est ce que l'on gagne en vidant tout, c'est à dire on retire la clim, le blaxon intérieur, les moquettes, les cablages électriques qui servent à rien, les banquettes AR, parfois les panneaux de portes, parfois les moteurs électriques de vitre...Et pour finalement roulez dans une voiture complètement inconfortable (sonore, vibratoire, thermique) et parfaitement INVENDABLE derrière.Franchement pour une voiture qui n'a pas à vocation de faire 100% de circuit c'est INUTILE (AMHA).Un couple court fera aussi bien pour moins de temps passer Donc en fait là ou il y a le plus à gagner facilement c'est en mettant 2 baquets. Le reste Car achetter une RS2 ou une RS2004 tout équippée pour la dépouillée ensuite je comprends vraiment pas l'intéret!? Autant prendre direct une RS1 ou une Rag ou passer à autre chose de plus radical ou...J'ai 2 amis qui ont fait autre chose, qui me semble bien plus raisonnable.Pour 1000€ on trouve une 325i pas trop mal avec l'autoblok.Là on dépouille la voiture pour de vrai, on pose 2 bacquets, une ligne qui chante et c'est parti du plaisir en barre à moindre coût avec une voiture que l'on aura pas de peine à abandonner dans un champs le train AR plié PS: pour ceux que ça intéresse totu de même j'ai un contact pour des panneaux de fibre de verre aspect carbone vraiment pas cher.
Avatar de l’utilisateur
anton92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar anton92 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Tu prends les extremes quand tu detailles ton allégement. on peut essayer de se rapprocher d'une rag sans avoir des sièges qui grattent et crevé de chaud en été Mais avec un minimum :Les sièges bacquets, un bon volant c'est du poid et c'est top pour le circuit.Regarde moi mes places arrieres, elles decorent, je m'en sors une fois l'an. C'est jouable de virer l'arrière.Alors les banquettes arriere a 23 kilo + les sieges baquets ou l'on gagne 24 kilo + la roue de secours + le chargeur CD + des bricoles = Mon poid. Ben je pense que ca doit pas être négligable.Mais si tu fais ces modifs sans tout flinguer dans la voiture, tu peux revenir à l'origine.Et quand tu achetes la BM, tu y mets du temps et de l'argent et après 3 sorties, elle peut etre en rade. Ca fait chier je trouve.Moi ma Clito elle a meme pas 60 M kil; elle tourne comme une horloge. Je peux compter dessus pour les prochaines années.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités