[Conseils] Achat d'une sportive.

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[Conseils] Achat d'une sportive.

Messagepar sharky » sam. 12 déc. 2015 11:29

Suite à plusieurs topics sur ce sujet:


Minerve a dit suite à une discussion (et c'était censé!)

"Comme dit nico, d'abord tu le laisses rouler, tu observes, position de conduite, sa facon de freiner, si il fais le chaud... essaye de le detendre en faisant le gars qui est impressioner par les perfs, joue l'ignard et regarde comment ca se passe. Si il se prends au jeu, il va vouloir se la peter, et la, sa vraie personnalite va resortir, il va vouloir faire le chaud et va tirer dedans... deja la tu seras fixer. Si il reste calme, parle calmement, se veux plutot coherent sur la valeur et les perfs de son auto, c tout bon. Bref juge si c un passionne ou un chien fou, pour moi c le plus important.

Ensuite, prends le volant, tends l'oreille, dit lui de la fermer et concentre toi sur l'auto. Bruit de roulement, lache le volant, accellere et regarde si elle tire droit, controle le levier de vitesse, si il bouge, le jeu tout ca, pareil sur la durete du pedalier, si tout te semble normal. Prends quelque virage a angle et ecoute si bruit de roulement en appui ou autres.
Pousse le bloc et lache vers 3000, les gazs coup sec et ecoute la ligne, les retour de gazs sont significatifs sur le f4r. Si ca gressile, vibre ou autres. A l'arret, passe tout les rapports en embrayant et regarde si tout s'enclenche sans mal.

Descend, controle ext du vehicule. Pneus, plaquettes, passage de roues. Verifie en pointant ton doigt une usure symetrique du pneu sur toute sa largeur. Couche toi devant et matte le carter, si rayer ou toucher. Face la caisse, verifie l'alignement de la carroserie, des ouvrants, et en meme temps jette un oeil a la peinture. Portiere marquer au niveau des ouvrants, sur l'arrete de la portiere, de chaque cote. Controle l'etat du pare brise, pas d'impact, et de tout les verres par la meme occasion. Jette un oeil au coffre, si tout est la, roue de secours et autres. Verifie bien la presence des options, demande le carnet complet, voir la facture si il la.

Passe au bloc, prends une torche avec toi. Controle les fuites, l'etat des durits, les jonctions, la presence de crasse, l'etat des isolants, les niveaux vite fait... prends bien ton temps.

C long et chiant, mais crois moi, j'ai acheter plus de 25 caisses en 10ans pour moi, ma femme, ma famille, mes amis et je procede toujours de la sorte. Je previens direct le vendeur, qu'il se prenne du temps pour la vente, genre 2h00, comme ca pas d'imprevu, genre chuis presser monsieur vous avez fini..., et dit toi que si il veut vendre, et qu'il est irreprochable, il se pliera volontiers au jeu, et te prendra tres au serieux au moment des discussions. N'hesite pas a lui dire de la fermer le temps que tu fais le tour, certains malin te detourne l'attention au moment ou tu arrives au point chaud, pour masquer l'eventuelle probleme.

Voila."

Sylvan214 a rajouté

j'ajouterais voir en roulant en sous régime si bruit parasite quand le moteur force, enlever le bouchon de liquide refroidissement si grosse formation de "calcaire" blanchâtre attention joint de culasse qui fatigue. bien regarder joint de cardans par ex aussi etc.....


Mateo a rajouté

Autre chose importante

Toujours s'arranger pour voir un véhicule à la lumière extérieure et avec le plus de soleil possible (en hiver pas facile mais on y arrive)

Les lumières artificielles masquent les défauts sur la carrosserie donc on évite les garages sous-sol, tout ce qui est parking couvert, ....


Autre astuce aussi pour reprendre ce que disait Minerve : s'arranger à arriver en avance pour guetter l'arrivée du pilote

Dire que vous arrivé à 14h vous arrivez une petite demi-heure avant




Un bon condensé, qui résume bien la situation et qui marche pour toutes les voitures! :boire:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Achat d'une sportive.

Messagepar Publicité » sam. 12 déc. 2015 11:29

Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Achat d'une sportive.

Messagepar sharky » sam. 12 déc. 2015 11:29

Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Achat d'une sportive.

Messagepar Myth06 » sam. 12 déc. 2015 11:29

Voila qui est très bien résumé , c'est exactement le comportement qu'il faut adapter face a un vendeur , surtout prendre son temps pour tout observer , ne pas oublier que c'est toi qui signe le chèque a la fin de la visite , Bravo a l'auteur
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvan214
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

Achat d'une sportive.

Messagepar sylvan214 » sam. 12 déc. 2015 11:29

oui très bien résumé j'ajouterais voir en roulant en sous régime si bruit parasite quand le moteur force, enlever le bouchon de liquide refroidissement si grosse formation de "calcaire" blanchatre attention joint de culasse qui fatigue. bien regarder joint de cardans par ex aussi etc.....
Avatar de l’utilisateur
mister_white
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Achat d'une sportive.

Messagepar mister_white » sam. 12 déc. 2015 11:29

une RS1 ou 2 ce négocie à combien en moyenne ? prix/kilometrage !! :D
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Achat d'une sportive.

Messagepar carmouse33 » sam. 12 déc. 2015 11:29

J'dirais une rs1 6000€ avec 90 000km et une rs2 9500€ 60 000km à mon avis en moyenne, pour quelque chose de correct et pas trop kilométré.
Avatar de l’utilisateur
mister_white
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Achat d'une sportive.

Messagepar mister_white » sam. 12 déc. 2015 11:29

carmouse33 a écrit: J'dirais une rs1 6000€ avec 90 000km et une rs2 9500€ 60 000km à mon avis en moyenne, pour quelque chose de correct et pas trop kilométré. la distrib sur RS c'est tout les combien ? 5 ans ou xxxxx km ?
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Achat d'une sportive.

Messagepar JAZZ34 » sam. 12 déc. 2015 11:29

5 ans ou 120 000 kmforfait renault pour une rs2, 627 euros sans la pompe à eau bien sur
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Achat d'une sportive.

Messagepar carmouse33 » sam. 12 déc. 2015 11:29

Ce qui est sur c'est que toutes les RS1 doivent l'avoir faite.
Avatar de l’utilisateur
Mateo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 807

Achat d'une sportive.

Messagepar Mateo » sam. 12 déc. 2015 11:29

Très beau résumé Autre chose importanteToujours s'arranger pour voir un véhicule à la lumière extérieure et avec le plus de soleil possible (en hiver pas facile mais on y arrive)Les lumières artificielles masquent les défauts sur la carrosserie donc on évite les garages sous-sol, tout ce qui est parking couvert, ....Autre astuce aussi pour reprendre ce que disait Minerve : s'arranger à arriver en avance pour guetter l'arrivée du pilote Dire que vous arrivé à 14h vous arrivez une petite demi-heure avant EDIT : Merqui Sharky
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Achat d'une sportive.

Messagepar sharky » sam. 12 déc. 2015 11:29

MAJ
Avatar de l’utilisateur
Romu14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

Achat d'une sportive.

Messagepar Romu14 » sam. 12 déc. 2015 11:29

Super Merci pour toutes ces astuces, cela ne pourra que m'aider.
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Achat d'une sportive.

Messagepar ARRACHE-54 » sam. 12 déc. 2015 11:29

c'est tout le contraire, les lumières artificielles style néon, montrent le moindre défauts,et de meme au couché du soleil , en plein soleil ça masque pas mal les défauts rien que t'elle que le contre jour
Avatar de l’utilisateur
Serval49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Achat d'une sportive.

Messagepar Serval49 » sam. 12 déc. 2015 11:29

Aussi un truc super important, enfin qui me parait important monte dedhans met un coup de clée pour démaré, tu vois ton eguille d'huile qui est froid direct tu met le pied d'accelerateur au planché pdt 5secondes ..... Ca c'est du bon !!!!!! Essaye de le faire en hiver c'est beaucoup mieux pour le moteur elle prefere les ruptures en hiver généralement .
Avatar de l’utilisateur
aurel 72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Achat d une rs

Messagepar aurel 72 » sam. 12 déc. 2015 11:29

salut a tous, jai un clio dci et jaimerai avoir des renseignements au niveau de la consommation

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités