[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)

Messagepar Cuthallox » mar. 2 janv. 2018 18:57

👋🏼 Bienvenue sur la présentation de ma Clio RS 👋🏼

Un petit mot sur le conducteur :
Je m'appelle Cédric, j'ai 25 ans et je suis du Bas-Rhin, au nord de Strasbourg. J'ai eu une Saxo VTS comme première voiture, malheureusement j'ai du m'en séparer pour une Clio 2 1.4 16v. Plus moderne, bien équipée, mais quelle tristesse à son volant, moi qui était habitué à avoir un petit kart entre les mains. 🙁 Je l'ai gardée deux ans. Fin 2017 je me dis "ça y est, grâce à mon alternance je vais pouvoir m'offrir une Renault Sport !". J'ai hésité un moment c'est vrai avec une DS3 R parce que je dois reconnaître que j'aime beaucoup la DS3, mais les problèmes du THP 202/207 m'ont bien refroidis... Je tombe un soir par hasard sur une annonce pour une Clio 3 RS 20th, coup de cœur et BIM, deux semaines plus tard elle est à moi ! 😍

Passons à la voiture
C'est donc une Clio 3 RS2 de 2010, dans sa livrée spéciale 20th pour célébrer les vingt ans de la Clio. Elle arbore bien sûr une belle robe Givre Nacré, un toit noir, des coques de rétroviseurs et une lame F1 anthracites, ainsi que des BeBop diamantées anthracite. Elle est d'origine Luxembourgeoise, j'ai donc droit à un pack Cup 🏁, il ne lui manque que les Recaro, mais les sièges de "bases" ne maintiennent pas si mal que ça je trouve 🙂. Je l'ai eu à 120 000km avec une courroie de distribution changée et l'entretien suivi et à jour.

Modifications
Effectuées :
  • Filtre à air Green
  • Antenne courte
  • Leds intérieur et plaque arrière
  • Ampoules leds H1 et veilleuses (All in One LedPerf)
  • RBF600 et durites aviation
  • Bilstein B14
  • Jantes été Speedline Turini ET41
  • Catback Scorpion avec silencieux intermédiaire
  • Decata Scoprion
  • Reprogrammation stage 2 by RSTune Alsace
Ce que j'aimerais faire
  • Clignotants latéraux en vernis transparent noir
  • Peinture du pare-choc avant qui a déjà été repris, il est plus clair que le reste de la voiture 🙄
Entretient
  • 120 000 km : pneus avants neufs (Dunlop Sportmaxx RT2) / 4 pneus hiver Nexen Winguard Sport 2 / appoint en huile
  • 120 000 km : purge du liquide frein (RBF600)
  • 127 000 km : révision standard (filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle, vidange avec de la Motul 5W40)
  • 129 000 km : réfection de la boîte de vitesse (pignons 4 et 5, tous les synchros, traitement Mecacyl)
  • 129 000 km : kit embrayage
  • 132 000 km : appoint en huile
  • 134 000 km : remplacement des amortisseurs, ressorts et coupelles
  • 134 000 km : purge du liquide frein (RBF600)
  • 135 000 km : 2 pneus été neufs (Dunlop Sportmaxx RT2, les anciens passent à l'AR et les neufs vont à l'AV)
  • 138 000 km : changement disques et plaquettes (EBC Bluestuff) AV
  • 138 000 km : nettoyage boîter papillon / appoint en huile
  • 140 000 km : révision standard chez Renault (vidange, filtre à huile, habitacle, points de contrôle...)
  • 140 000 km : vidange boîte + Mecacyl, changement du collier d'échappement entre les catalyseurs, recharge clim
  • 150 000 km : changement du calorstat, l'ancien était tordu / appoint en huile
  • 154 000 km : révision standard chez Renault
  • 154 000 km : distribution, poulie de déphasage, étanchéité du couvre culasse, joints d’arbre à came, purge liquide de frein et ABS (RBF600)
  • 164 000 km : révision standard chez Renault
  • 164 000 km : remplacement rotule inférieure gauche, dé-grippage étrier arrière
Allez, place aux photos ! 👀
Ma première photo
Image
Photos hivernales
Image
Image
Balade avec mon ami
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Image
Mes Turini sont enfin là !
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Cuthallox le lun. 28 juin 2021 17:41, modifié 88 fois.
4 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)

Messagepar Publicité » mar. 2 janv. 2018 18:57

Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar Angus67 » mar. 2 janv. 2018 19:35

Et bien la voilà enfin ! Quelle belle config. ça m'aurait bien tenté le blanc nacré aussi. Tu n'as pas eu beaucoup de chance avec LBC à priori lol
Essayes ici il y a régulièrement des ventes ( bon pour des jantes c'est plus compliqué on est d'accord ).
Pour les échappements prends la scorpion sans hésitation ( à moins que tu as le budget pour l'akrapovic ) !
Je peux même te la faire écouter un de ces quatre et je l'avais déjà sur une ancienne RS :cool:
Tu as un revendeur UK que l'on connait très bien sur Ebay ( limite fournisseur attitré lol ) et Dynaparts qui sont top.

Pour la peinture du PC il faut le reprendre entièrement et la difficulté est de rester sur la même teinte que le reste de la voiture ( qui n'est plus neuve ). Un peu comme le vert alien et le jaune sirius si on veut ...
Alors attention chez qui tu le ferais !
Concernant les pneus je les ai aussi ( juste à l'avant, Pilot sport AR et Sportmaxx AV ^^) RAS c'est de la bonne came !

Si tu as des questions n'hésites pas surtout :boire:
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar Cuthallox » mar. 2 janv. 2018 19:46

Non vraiment pas de chance avec LBC :mdr:
Je voudrais quelque chose de supportable au quotidien quand même, pas avoir un bourdon dans la tête au bout de 5min d'autoroute :content: Donc effectivement ça serait cool si tu pouvais me faire écouter un rendu ! :D J'ai pas le budget pour l'Akra malheureusement :bob:
Je connais un très bon carrossier, à voir, ça ne sera pas dans mes priorités :)
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar Mugenrs » mar. 2 janv. 2018 19:48

Sublimme encore un chanceux de plus, j'en veux une comme ça ! :genial:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar Angus67 » mar. 2 janv. 2018 19:51

Alors oublies les autres et restes sur la Scorpion ! À la limite la Milltek mais j'ai trouvé la qualité moins bonne et un peu trop soft, et Scorpion s'est encore améliorée sur tous les points ( ayant eu l'ancienne version ).
À l'occaz si tu es décidé et dès que le temps le permet je te ferais écouter :bob:
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar Cuthallox » mar. 2 janv. 2018 20:55

Mugenrs a écrit :Sublimme encore un chanceux de plus, j'en veux une comme ça ! :genial:
Oui je m'estime assez heureux, en fait j'ai encore du mal à réaliser que c'est la mienne. :rire:
Angus67 a écrit :Alors oublies les autres et restes sur la Scorpion ! À la limite la Milltek mais j'ai trouvé la qualité moins bonne et un peu trop soft, et Scorpion s'est encore améliorée sur tous les points ( ayant eu l'ancienne version ).
À l'occaz si tu es décidé et dès que le temps le permet je te ferais écouter :bob:
Ah oui Milltek de moins bonne qualité ? D'après ce que je lisais je pensais que c'était une marque plutôt haut de gamme...
On se tient au jus, je me déciderais sûrement après la révision dans 5000 kilomètres, histoire de savoir ce qu'il reste sur mon compte. :mdr:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar Angus67 » mar. 2 janv. 2018 21:32

C'est ce que je pensais aussi à l'époque mais étrangement sur clio 3 rs non, j'en ai vu une en vrai sur une clio et j'ai discuté en privé avec certains membres à l'époque qui n'en n'étaient pas super satisfait ( vis à vis du prix ). De plus la conception de la partie arrière est chaotique, les seuls à faire ça. Les soudures ne sont pas à la hauteur et l'inox sur celle que j'ai vu tirait la gueule ... Et pourtant c'est une marque assez correcte en général ( je connaissais plusieurs personnes qui l'avait sur DS3 et super satisfaits ) mais quand même pas à la hauteur d'akra loin de là !
Perso on est un certain nombre à avoir la Scorpion d'où la non hésitation pour un prix très très attractif. Perso rien que la tronche de la partie arrière m'avait refroidit à l'époque, c'est incompréhensible cette conception ( de la Milltek ) !
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar Cuthallox » mar. 2 janv. 2018 21:52

D'accord, eh bien ça m'a bien refroidi ce que tu me dis là du coup :mdr:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar nickbui » mar. 2 janv. 2018 22:01

Sympa cette 20th, une belle série !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
linterceptor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 204
Prénom : eric
Voiture : clio 3 rs 20th
Departement : 72
Slogan : ASMATE QUAND C'EST POSSIBLE

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar linterceptor » mar. 2 janv. 2018 22:05

Très beau modèle , en bon état pour 120 000km. Pour une ligne d'échappement , l'akra est cher , mais qualité top, tu seras pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar Cuthallox » mar. 2 janv. 2018 23:00

Haha j’aimerai changer d’avis aussi facilement, mais là le porte monnaie gueule « NOOON » à l’Akra ^^
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar Angus67 » mar. 2 janv. 2018 23:22

Pour l'akra je ne sais pas mais ... Dynaparts proposent le payement en 4x sans frais par CB et ça marche du tonnerre l'ayant fait à deux reprises ( c'est pas un crédit ) et ils sont revendeurs Scorpion ;)
Juste au cas ou lol

Mais l'akra est hors de prix, genre vendre un rein :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar Cuthallox » mer. 3 janv. 2018 11:47

Je veux garder mes deux reins :D
Mais je pense bien partir sur un catback Scorpion quand tu me l'auras fait écouté :cool:

Les premières modifications approchent : j'ai l'intention de passer l'éclairage intérieur en LED, le kit pour l'éclairage de plaque AR est déjà commandé :)
J'y vais petit à petit, je dois faire les soldes ce mois-ci :mdr:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar Rem38 » mer. 3 janv. 2018 12:33

:welcome:

Elle est bien conservée ta 20th!! :arf:
Je confirme, j'ai jamais lu quelqu'un déçu apres avoir acheté une Scorpion sur 3RS.
Akra c'est top ( même si pour quasi le même prix je préfère 10x mon Orbi :siffle: )mais si le budget ne te permet pas Scorpion est la bonne option!
Pour les leds interieurs + plaque, c'est à faire! ça ne coûte pas trop cher et ça change tout.
Si tu veux un exemple de ce que ça donne va en première page de mon topic en cliquant sur la photo de ma signature! :arf:
pour info le forum a un partenariat avec Ledperf si besoin...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] Clio 3RS 20th N°127

Messagepar Attila » mer. 3 janv. 2018 13:21

:welcome: Top série cette Clio, celle qui m'a donnée envie d'avoir une 3RS :cool:
Tu peux passer regarder aussi Inoxline pour la ligne.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités