[RS1] Dépose démarreur

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[RS1] Dépose démarreur

Messagepar HerculePoirot » mar. 30 janv. 2024 23:51

Salut la compagnie

Ma belle Limited a subitement décidé de ne plus démarrer. Je suspecte un solénoïde ou le démarreur lui même, donc faut que je dépose.

J'ai mis la voiture sur chandelle mais niveau accès c'est infernal...
Qui aurait des techniques de sioux à me conseiller ?

Sur un autre forum on m'a même suggéré de déposer le cardan de droite mais ça me paraît tiré par les cheveux pour un démarreur...

Merci :cool:
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Messagepar Publicité » mar. 30 janv. 2024 23:51

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Messagepar HerculePoirot » ven. 2 févr. 2024 13:01

Personne ? :svp:
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Messagepar chubol » ven. 2 févr. 2024 14:59

Salut,

le démarreur est malheureusement difficile d'accès.
Pas la peine de déposer la cardan droit, je ne vois pas trop l'utilité.
Sur les 3 vis, y'en une ou 2 qui sont un plus accessibles par le haut à condition de faire un peu de place.
La dernière se fait bien par en-dessous. Y'a peut-être un pare-chaleur à virer sur clio 2...
N'oublie pas de débrancher la batterie avant de commencer.

Avec un pont c'est bien plus facile pour tendre le bras par en-dessous mais on n'a pas tous cette chance.
Bon courage.
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Messagepar HerculePoirot » ven. 2 févr. 2024 17:12

Merci pour ton message ! Au moins je m'évite un cardan inutile.

Je vais tenter de dégager un maximum côté batterie / boîte à air, et tenter sur chandelles.
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[RS1] Dépose démarreur

Messagepar HerculePoirot » dim. 15 sept. 2024 20:53

Hello

Pour le suivi pour info :
- j'ai finalement pu démonter le démarreur sur chandelles
- pour le sortir, même si je comprends que certains n'ont pas besoin de déposer le cardan droit, je l'ai quand même déposé car ça dégage bien l'accès
- ce qui est par contre obligatoire, c'est de désolidariser le collecteur d'échappement même si on parle de qques centimètres (on peut le laisser dans ses goujons), sinon le démarreur ne passe pas

J'ai pu échanger le solénoïde et la voiture redemarrait. J'ai fait un essai routier, tout fonctionnait bien mais au bout de 10km, tout s'est subitement coupé (plus un seul voyant). Remorquage. Une fois à la maison je me suis aperçu que j'avais un (gros) court circuit qui a "tué" ma batterie (0.0v aux bornes alors qu'elle fonctionnait très bien), et le fusible de la cosse + au passage.

A priori c'est le démarreur qui aurait rendu l'âme, et se serait mis en court circuit d'après un garagiste qui connait bien les RS.

Je vais le changer entièrement (démarreur + solénoïde) on verra bien.
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Messagepar chubol » lun. 16 sept. 2024 09:51

Bizarre, normalement ton démarreur est protégé par un fusible.
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Messagepar damien31 » lun. 16 sept. 2024 10:41

Oui il me semble que le fusible est situé sur le câble entre la batterie et le démarreur.
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Messagepar HerculePoirot » lun. 16 sept. 2024 11:20

Exact il est incorporé à la broche du faisceau qui va sur la cosse + de la batterie, c'est un gros fusible (400A) je crois et le seul qui protège démarreur et alternateur.

J'avais remarqué qu'il avait grillé, du coup je l'ai changé. Mais après avoir changé le solenoide et redémarré la voiture, le fusible était à nouveau fichu lorsque je suis tombé en panne.

Bref le garagiste me dit que c'est le démarreur qui s'est mis en court circuit, je demande qu'à croire que le changement du démarreur complet + du fusible va me régler le souci...
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