Votre GTI préférée des années 90 ?

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alpinegta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar alpinegta » ven. 11 déc. 2015 03:27

Dernier message de la page précédente :

4e sondage sur la thématique des GTI et compactes sportives de 70' à aujourd'hui !Rappel des précédents sondages :1. les GTI des années 80 a donné ce résultat : http://www.guide-des-gti.fr/reportages/ ... nees80.php - Topic Clio RS Concept : http://www.cliors-concept.com/t18957-La ... 80.htm?q=2. la meilleure compacte sportive des années 2000 a donné ce résultat : http://www.guide-des-gti.fr/reportages/ ... annees2000… - Topic Clio RS Concept : http://www.cliors-concept.com/t19349-La ... des-ann…3e la meilleure voitures des copains des années 80 a donné ce résultat : http://www.guide-des-gti.fr/reportages/ ... copains--d… - Topic Clio RS Concept : http://www.cliors-concept.com/t25449-La ... es-a…Avant que chacun y aille de son couplet sur "il manque celle-là", je vais découper par catégories et par décennies comme suit pour comparer ce qui est comparable :Décennies : 70', 80', 90', 2000'catégories : Voitures des copains (ex. : AX Sport. d'une manière générale les moins de 115-120 ch et "petit gabarit") / GTI (les "petits gabarits" mais les plus puissantes d'alors. Ex. 205 GTI 1900, R5 GTT) / Compactes sportives (la taille au-dessus : ex. Golf GTI, R19 16S, 309 GTI...).Pour ceux qui ont donc bien suivi et sont forts en maths il y aura donc au total 12 sondages successifs.A vos souris, et à la fin de cette grande consultation (du siècle ? ) qui se fera donc par étape, une synthèse sera réalisée.Les prétendantes* sont :Citroën Saxo VTS – 1996-2003Fiat Punto GT – 1994-2000Ford Fiesta XR2i 16V – 1993-95Honda Civic VTI EG6 & EK4 – 1992-Mitsubishi Colt GTI (4G93) – 1992-96Peugeot 106 S16 – 1996-2003Renault Clio 16S – 1991-96Renault Clio Williams - 1993-96Seat Ibiza 2.0 GTI 16V & Cupra 1&2 – 1996-99VW Polo 2 G40 – 1991-94*volontairement j’ai écarté de cette liste la Clio RS1, 206 S16/GT/206 RC, ainsi que les autres GTI dont la plus grande partie de leur carrière s’est déroulée sur la décennie 2000.Evidemment, je compte sur votre objectivité dans ce vote ( :lol: )Pour vous aider dans vos choix, un petit rappel de deux liens sur le sujet pour avoir de l'info :Guide des GTI : http://www.guide-des-gti.fr/guide-des-g ... aire.phpLe Guide des SportivesRésultat :Résultat des sondages lancés… La grande gagnante de la Meilleure GTI des années 90 est : La Clio WilliamsLe reportage complet : http://www.guide-des-gti.fr/reportages/ ... es1990.php

Dernière édition par alpinegta le Dim 23 Oct 2011 - 19:30; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:27

Avatar de l’utilisateur
SEB8376
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 495

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar SEB8376 » ven. 11 déc. 2015 03:27

pas sûr!! mais la 309 est plus vieille!!!!
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 03:27

C'est vrai que cette 309 gti est redoutable certainement un poil au dessus par contre niveau esthétique : la wiwi elle est magnifique Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 03:27

ouai enfin regarde la gueule de la 309 .. serieux c'est laid par rapport a une wiwi y'a pas a chier
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 03:27

the-sylv a écrit: Avec la williams elles ont les mêmes perfs ce que la williams cede en acceleration elle le recupere dans les enfillades grace a son chassis plus aiguisé , mais faut pas oublier que la 309 sort presque 20cv de plus dut a son collecteur specifique ,et la fiabilité et bien superieure!!! mais la williams reste quand meme un modele mythique!! Que la Williams Ph1 pas la Ph2 Les Williams Ph2 fond plus vers les 160cv que 150 donnés . non fiabilité est pareil sur les deux . car la williams a la boite qui lache mais la 309 c'est le joint de culasse donc cela revient au même
Avatar de l’utilisateur
gwen91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar gwen91 » ven. 11 déc. 2015 03:27

a voté saxo vts pour ça gueule et les sensations quel procurent
Avatar de l’utilisateur
kakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar kakar » ven. 11 déc. 2015 03:27

oliver RS a écrit: the-sylv a écrit: Avec la williams elles ont les mêmes perfs ce que la williams cede en acceleration elle le recupere dans les enfillades grace a son chassis plus aiguisé , mais faut pas oublier que la 309 sort presque 20cv de plus dut a son collecteur specifique ,et la fiabilité et bien superieure!!! mais la williams reste quand meme un modele mythique!! Que la Williams Ph1 pas la Ph2 Les Williams Ph2 fond plus vers les 160cv que 150 donnés . non fiabilité est pareil sur les deux . car la williams a la boite qui lache mais la 309 c'est le joint de culasse donc cela revient au même C'est quoi la différence mécanique entre phase 1 et phase 2?
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:27

oliver RS a écrit: the-sylv a écrit: Avec la williams elles ont les mêmes perfs ce que la williams cede en acceleration elle le recupere dans les enfillades grace a son chassis plus aiguisé , mais faut pas oublier que la 309 sort presque 20cv de plus dut a son collecteur specifique ,et la fiabilité et bien superieure!!! mais la williams reste quand meme un modele mythique!! Que la Williams Ph1 pas la Ph2 Les Williams Ph2 fond plus vers les 160cv que 150 donnés . non fiabilité est pareil sur les deux . car la williams a la boite qui lache mais la 309 c'est le joint de culasse donc cela revient au même Le plus gros défaut de la 309, c'était le collecteur d'échappement qui se fissurait régulièrement, pour ma part j'en ai changé 3 en 100.000 kms et en plus ça coutait un bras
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 03:27

oliver RS a écrit: the-sylv a écrit: Avec la williams elles ont les mêmes perfs ce que la williams cede en acceleration elle le recupere dans les enfillades grace a son chassis plus aiguisé , mais faut pas oublier que la 309 sort presque 20cv de plus dut a son collecteur specifique ,et la fiabilité et bien superieure!!! mais la williams reste quand meme un modele mythique!! Que la Williams Ph1 pas la Ph2 Les Williams Ph2 fond plus vers les 160cv que 150 donnés . non fiabilité est pareil sur les deux . car la williams a la boite qui lache mais la 309 c'est le joint de culasse donc cela revient au même pour le joint de culasse j'en avait jamais entendu parler,le collecteur qui fend ca par contre c'est leurs defaults n°1 et pour la williams tu oubli la segmentation qui deconner sur pas mal de model (beaucoup de moteur changer en garantie,bien verifier que le n° moteur n'est pas un S,pour echange standard, entre le type moteur et la serie du bloc )!! et les 309 gti16 font 168cv et pas 160cv comme les 405,c'est du au gros collecteur qui n'est monter que sur les 309,legere perte de couple mais gain de puissance par rapport a la 405!! par contre c'est vrai que l'injection de la williams et bien meilleure que celle de la 309 avec son debimetre a la con
Avatar de l’utilisateur
SOANRC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar SOANRC » ven. 11 déc. 2015 03:27

oliver RS a écrit: SEB8376 a écrit: j'ai voté wiwi. mais pour moi la 309 gti 16 est une légende!!!!!!! c'est une des rares voitures de conception "ancienne" a pouvoir mettre la pression à une rs sur une petite route voir un circuit!!!!!!! non????? Avec la williams elles ont les mêmes perfs Les opel ( kadett gsi 16 ou astra gsi 16) ont d'excellents moteurs mais le chassis n'était pas à la hauteur des françaises.Par contre si ma mémoire est bonne une williams c'est 29s au 1000 m et une astra gsi 16 c'est 29,8s !Différence de perfs entre une williams ph1 et ph2 jamais entendu parlé.
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:27

La 309 est donnée pour 28"5 donc un peu plus performante.
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar brice34 » ven. 11 déc. 2015 03:27

la wiwi est handicapée d'origine avec son rupteur à 6500 trs/min
Avatar de l’utilisateur
kakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar kakar » ven. 11 déc. 2015 03:27

SOANRC a écrit: oliver RS a écrit: SEB8376 a écrit: j'ai voté wiwi. mais pour moi la 309 gti 16 est une légende!!!!!!! c'est une des rares voitures de conception "ancienne" a pouvoir mettre la pression à une rs sur une petite route voir un circuit!!!!!!! non????? Avec la williams elles ont les mêmes perfs Les opel ( kadett gsi 16 ou astra gsi 16) ont d'excellents moteurs mais le chassis n'était pas à la hauteur des françaises.Par contre si ma mémoire est bonne une williams c'est 29s au 1000 m et une astra gsi 16 c'est 29,8s !Différence de perfs entre une williams ph1 et ph2 jamais entendu parlé. pareil, jamais entendu parlé ou constaté au banc, pour moi, il n'y a que des differences esthetique entre la phase 1 et 2, pas moteur
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar jr » ven. 11 déc. 2015 03:27

et un defaut de plus pour la 309 GTI, son train arriere qui est trop leger et tres joueur,vecu plusieur foi en rond point sur route mouillée et seche,a rajouter les tirettes arrieres vers le frein a mains pour entre-ouvrir les vitres arrieres laterales,c etait mon gros quiffe a l epoque quand je roulai,ceux qui me suivait halucinait
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 03:27

brice34 a écrit: la wiwi est handicapée d'origine avec son rupteur à 6500 trs/min Heureusement qu'il est à 6500 sinon voilà la branlée qu'elle métrait aux autres puis c'est pas celle qui prendra le plus les tours qui aura les meilleurs perfs de toute façonperso j'ai voulu une GTI16 pour les sensations de pilotage qu'elle procure un vraiment bon châssis qui pardonne pas trop cependant et un super train avant, mais impossible à trouver propre sans toit ouvrant et avec moins de 200 000 bornes puis c'est vrai que c'est pas super beau comparé aux autres. Après la 309 fait plus de chevaux mais toute ne sortes vraiment pas la même puissance il peut y avoir de bonne différences d'une à l'autre et elle se situe dans le segment au dessus qui plus est quoi qu'il en soit en perf pure sa marche bien sur le papier sa fait jeu égal avec la williams mais j'en ai jamais vue une devant une wiwi stock vs stock.Niveau fiabilité sa se vaut les deux sont très fiable si bien mené et bien entretenues mais je dirait un moins quand même pour la 309 niveau du bloc avec c'est vrai le joint de culasse et une tendance à pouvoir facilement déjauger.Pour les diffs entre les willi c'est vrai que d'après pas mal de dire les Ph2 marche généralement toujours un poil mieux sa m'est arrivé de constater des dif de puissance aussi entre les deux avec même config.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Votre GTI préférée des années 90 ?

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 03:27

moi j'en connais une stock,au niveau moteur,qui a 200000km et qui me tient en col,et c'est vrai que les trains arriere sont fragile sauf si ont pense a mettre des graisseur dessus et qu'ont y bourre regulierement de la graisse,et la culasse qui retient trop l'huile aussi,je connais un gars qui a peter son moteur en restant 2 min au dessus de 6500 en 4 sur l'autoroute,mais ca reste un pur plaisir a conduire,je comprend qu'a l'epoque elle est fais autant rever,tout comme la williams! et a l'heure actuelle c'est peut etre plus dur de trouver une 309 stock pas bricolé et avec peut de bornes,que les williams y'en as encore quelques une!! si j'avais a choisir entre les 2,bin je pense que je prendrais les 2

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités