[RS2] Réfection totale du moteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[RS2] Réfection totale du moteur
Salut à tous me voici lancé dans la réfection totale de mon f4r 730 qui accuse 240 000 km avec déjà quelques modifications maison...mais malheureusement passé entre les mains d'un mécano qui n'est pas digne de se nom!
Comme on le dit jamais mieux servi que par soi-même !
Voici quelques photos
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CLIO 2 RS 2 réfection totale moteur + prépa
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J'ai trouvé que mes soupapes nagé dans les guides donc retiré...
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Je n'arrive pas à posté les images
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[RS2] Réfection totale du moteur
Avec ça normalement c'est très facile depuis un ordinateur. Tu vas chercher tes fichiers , tu mets la dimensions que tu souhaites ( généralement je prends la résolution pour écran 19 pouces)
Tu peux modifier ton message pour corriger des choses ou ajouter des photos dans un second temps en cliquant sur l'icone crayon a droite du message.
J'aimerais vraiment voir ton post sur la réfection de ton moteur. Je l'ai fait il y a quelques mois , je suis déjà nostalgique.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
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Salut, pour l'avoir fait également, sois rigoureux, je vois que t'as pris un foret pour piger ton vilo, au remontage assure toi que tu ne sois pas dans le trou d'equilibrage et que celui ci ne laisse aucune liberté de mouvement au vilo....
Fais gaffe au filetage sur les pieces alliage qui sont tres fragiles (boite,culasse admission)
Maintenant t'as ouvert la boite de pandore en te lançant la dedans,
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2 membres ont remercié Adrien2017
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Je ne peux qu'appuyer les dire d'Adrien2017. Il faut de la rigueur, de l'organisation dans le rangement et avoir la documentation d'atelier est pour moi, indispensable. Si tu as besoin de documentation, fait moi signe par MP.Adrien2017 a écrit : Salut, pour l'avoir fait également, sois rigoureux, je vois que t'as pris un foret pour piger ton vilo, au remontage assure toi que tu ne sois pas dans le trou d'equilibrage et que celui ci ne laisse aucune liberté de mouvement au vilo....
Fais gaffe au filetage sur les pieces alliage qui sont tres fragiles (boite,culasse admission)
Maintenant t'as ouvert la boite de pandore en te lançant la dedans,
Il faut du matériel et de l'outillage indispensable aussi, pas tout forcement mais il y a des choses qu'il vaut mieux avoir avec sois pour le remontage. Tu as déjà fait cela ou tu es novice. Je dis ça car moi j'étais novice et j'ai pris mon temps pour ne pas faire de connerie et ça a payé.
2 membres ont remercié ArchiBX33
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Merci pour vos conseils... oui au démontage je n'avais pas le kit de callage mais j'aurais tout l'ensemble pour le remontage.
Je suis très soigneux et méticuleux...ébéniste de métier.
Habituellement je repare les filetages que les jeunes on foiré
Ça à déjà pas mal avancé je prépare quelques photos et ferai la description de toutes les modifications que je lui apporte.
À ce sujet je vais bientôt attaquer l'admission et je comptais faire un ajustage au joint sur le plenum, calle et culasse mais j'ai lu des contradictions donc si il ya des expériences je prends
Je compte faire pas mal de choses pour l'instant je suis sur le vilo
Je suis très soigneux et méticuleux...ébéniste de métier.
Habituellement je repare les filetages que les jeunes on foiré
Ça à déjà pas mal avancé je prépare quelques photos et ferai la description de toutes les modifications que je lui apporte.
À ce sujet je vais bientôt attaquer l'admission et je comptais faire un ajustage au joint sur le plenum, calle et culasse mais j'ai lu des contradictions donc si il ya des expériences je prends
Je compte faire pas mal de choses pour l'instant je suis sur le vilo
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Whhaaaa mais c'est quoi ce bordel !! C'est le jeu des 7 erreurs ce moteur ou quoi. C'est fou !
Généralement les pompes a eau qui se mettent en boule comme ça, c'est qu'elles sont pas contente... Ça devait pas bien circuler du tout avec des pales dans cet état !
L'alternateur pas fixé correctement, qui doit juste tenir avec la tension de courroie j'imagine...
Eh ben il y a du boulot pour remettre tout ça en ordre...
Généralement les pompes a eau qui se mettent en boule comme ça, c'est qu'elles sont pas contente... Ça devait pas bien circuler du tout avec des pales dans cet état !
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Eh ben il y a du boulot pour remettre tout ça en ordre...
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la pompe à eau, les ailettes auraient pas fait des bisous à la vis qu'on voit sur la seconde photo ?
Franchement si c'est un "mécano" qui entretenait cette voiture, faut qu'il change de métier
Bon courage pour la suite, si tu as des questions, nous sommes plusieurs à avoir fait de grosses réfections de F4R récemment donc tu devrais avoir des réponses par ici
J'ai fait un ajustage de l'admission entre le plénum, la cale et la culasse, mais j'attends d'avoir passer la voiture au banc avant de dire si ça en valait la peine ou pas.
Si tu n'as pas l'intention de passer par la case reprog ensuite, mieux vaut laisser les conduits comme ils sont.
PS: la photo de ton vilebrequin apparait toute petite, y'a que moi ?
Franchement si c'est un "mécano" qui entretenait cette voiture, faut qu'il change de métier
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J'ai fait un ajustage de l'admission entre le plénum, la cale et la culasse, mais j'attends d'avoir passer la voiture au banc avant de dire si ça en valait la peine ou pas.
Si tu n'as pas l'intention de passer par la case reprog ensuite, mieux vaut laisser les conduits comme ils sont.
PS: la photo de ton vilebrequin apparait toute petite, y'a que moi ?
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Ah ouai je suis pas fou Vince. Je pensais a une illusion d'optique, mais c'est bien une vis cassé que l'on voit dans le conduit supérieur ?!?!Vince77 a écrit : la pompe à eau, les ailettes auraient pas fait des bisous à la vis qu'on voit sur la seconde photo ?
Franchement si c'est un "mécano" qui entretenait cette voiture, faut qu'il change de métier
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J'ai fait un ajustage de l'admission entre le plénum, la cale et la culasse, mais j'attends d'avoir passer la voiture au banc avant de dire si ça en valait la peine ou pas.
Si tu n'as pas l'intention de passer par la case reprog ensuite, mieux vaut laisser les conduits comme ils sont.
PS: la photo de ton vilebrequin apparait toute petite, y'a que moi ?
PS Réponse : Pareil pour moi, la photo est assez petite... C'est con elle m'intrigue avec tout ce scotch de masquage...
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Hélas plus rien ne m'étonne, j'ai récupéré une RS "entretenu" chez Renault , bah quand je vois le nombre de filet foiré ou abîmé ... Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des mecano qui en on rien a foutre, et d'autres qui bossent avec passion.
Bon courage pour ta réfection, avec de la rigueur et de l'organisation ça va le faire
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Bizare cette pompe a eau.... on voit des marques sur les ailettes mais rien sur le bloc... comme si elle avait recu des coups de persuasion
Si ton alternateur est OK tu peux remplacer la poulie par une en metal, je ne sais plus la reference
Si ton alternateur est OK tu peux remplacer la poulie par une en metal, je ne sais plus la reference
Dernière modification par Adrien2017 le jeu. 6 mai 2021 11:00, modifié 1 fois.
[RS2] Réfection totale du moteur
Ah mais j'avais envie de monter lui faire mangé le boulon qu'il à laissé dans le circuit de refroidissementVince77 a écrit : la pompe à eau, les ailettes auraient pas fait des bisous à la vis qu'on voit sur la seconde photo ?
Franchement si c'est un "mécano" qui entretenait cette voiture, faut qu'il change de métier
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J'ai fait un ajustage de l'admission entre le plénum, la cale et la culasse, mais j'attends d'avoir passer la voiture au banc avant de dire si ça en valait la peine ou pas.
Si tu n'as pas l'intention de passer par la case reprog ensuite, mieux vaut laisser les conduits comme ils sont.
PS: la photo de ton vilebrequin apparait toute petite, y'a que moi ?
Si reprog encore 1 fois fini ... je vais passer en 84 , injecteurs gros débit, pompe gros débit ethanol et il va fini en 738 changement du couvre culasse etc...
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Complément d'accord avec toiJuli3n_31 a écrit : Hélas plus rien ne m'étonne, j'ai récupéré une RS "entretenu" chez Renault , bah quand je vois le nombre de filet foiré ou abîmé ... Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des mecano qui en on rien a foutre, et d'autres qui bossent avec passion.
Bon courage pour ta réfection, avec de la rigueur et de l'organisation ça va le faire
J'ai un pote vrai mécano passionné qui travail sur des trésors de mécanique
Merci à toi
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