Dernier message de la page précédente :
Ah non faut pas ce raté,

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Ah non faut pas ce raté,Oui entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas du tout lisse et il ne faut surtout pas que ça le soit.JMRS63 a écrit : Tu est sur de ton coup là ? Car les conduits d origine sont bien foutu avec justement leur revêtement "peau de requin" qui n est pas totalement lisse pour amélioré le flux d air. Sinon meme sur les autres culasses , le mieux est de faire cela en soufflerie pour savoir si on fait bien
Merci beaucoup, j'avoue que du soutien est toujours bienvenu parce que c'est un sacré taf quand-mêmeNono91150 a écrit : Bonjour Darho!
Encore une nouvelle réfection moteur en vue! Courage à toi, il y aura des bons comme des mauvais moment à passer mais au final quand tu va mettre le premier coup de clé tous les mauvais moments seront oubliés!
Pour ce qui est de l’ajustement des conduits d’admission, c’est vrai en effet il faut laisser un aspect non poli avec un ponçage au gros grain. Je m’explique, le fais d’avoir des reliefs sur l’aluminium crée un flux d’air en gros qui est collé le long des parois de l’admission et qui ameliore du coup le passage plus rapide du flux d’air principal(grosso modo ça fonctionne comme ça).
Si tu as besoin de conseil ont est tous là en tous cas!
Pour mon moteur j’ai fais une métrologie de mon bloc ça évite des surprises(mesures de l’ovalisation des cylindres le plus important).
ExactementNono91150 a écrit : Ha oui en effet tu veux passer à du 84mm! Tu ne gagnera sortira pas forcément plus de puissance mais tu aura plus de couple en 2100cm3.
Je suis en full éthanol avec calculateur ecumater avec pistons bielles forgées, conduits d’admission et d’échappements retravaillés sur ma culasse, injecteur megane 3 rs avec rampe injecteurs origine modifiée pour le passage des injos, collecteur échappement rs182, ligne ktec en 63mm sortie cachée en gros! Le tout pour 215ch fiable et avec pont court je bloque à 220km/h a 7000trs!
En tout cas il faut travailler tous ce que tu peux faire tant que le bloc est ouvert!
Débit : 280cc/minute sous 3 barsNono91150 a écrit : Sans indiscrétion qu’à tu pris comme débit en injecteurs? J’avais pris des 330cc tout neuf mais il était trop petit pour exploiter pleinement ma config et avoir des AFR au top.
Je dois justement installer la même pompe à essence que toi bientôt car là j’ai encore celle d’origine qui fonctionne bien mais je préfère tous fiabilisé!
Normalement ta pompe délivre 10 bars mais il y a un régulateur de pression sur la rampe d’injection qui régule à 3 ou 3,5 bars normalement la mienne étant une clio 2 rs1 même avec des 330cc ça ne débitait pas assez il a fallu passer à des 530cc de megane 3rs pour avoir des AFR correct en pleine charge!darho a écrit :
Débit : 280cc/minute sous 3 bars
Mais comme tu le dis la pompe change tout, je l'ai changé avant de m'attaque au moteur et il y avait déjà un sacré changement
La sytec monte à 10,5 bars/ min j'espère que mes injecteurs suffiront![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités |