darho a écrit :
Vince77 a écrit :
la pompe à eau, les ailettes auraient pas fait des bisous à la vis qu'on voit sur la seconde photo ?
Franchement si c'est un "mécano" qui entretenait cette voiture, faut qu'il change de métier
Bon courage pour la suite, si tu as des questions, nous sommes plusieurs à avoir fait de grosses réfections de F4R récemment donc tu devrais avoir des réponses par ici
J'ai fait un ajustage de l'admission entre le plénum, la cale et la culasse, mais j'attends d'avoir passer la voiture au banc avant de dire si ça en valait la peine ou pas.
Si tu n'as pas l'intention de passer par la case reprog ensuite, mieux vaut laisser les conduits comme ils sont.
PS: la photo de ton vilebrequin apparait toute petite, y'a que moi ?
Ah mais j'avais envie de monter lui faire mangé le boulon qu'il à laissé dans le circuit de refroidissement
Si reprog encore 1 fois fini ... je vais passer en 84 , injecteurs gros débit, pompe gros débit ethanol

et il va fini en 738 changement du couvre culasse etc...
Ah effectivement vu les modifs envisagés, reprog obligatoire.
Le problème de l'éthanol des retours que j'ai eu c'est soit tout éthanol soit pas d'éthanol du tout... Donc si tu envisages de rouler dans des coins peu pourvus en station éthanol, tu peux vite serrer les fesses lol
Enfin c'est les "on dit" qu'on m'a rapporté, donc à prendre avec des pincettes.
Si un mappeur est capable de te faire une reprog "flex fuel" donc qui prend indifféremment ethanol ou sp95/98, alors là c'est tout bénéf
@julien_31 je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier concernant tous les mécanos, et pas que les mécanos d'ailleurs (j'espère que mon précédent message ne faisait pas croire que je pensais le contraire

)
darho a écrit :
Il m'a pris l'idée folle de le polir

afin de le renforcer ensuite équilibrage avec volant et poulie
T'es un grand malade
Réduire les frictions ok, mais n'est ce pas bien qu'un peu d'huile adère au vilo pour favoriser l'échange de température aussi ? Là on rentre dans des débats oulala