j'ai mes 2 boites de démonté et je m'aperçois qu'il y a une différence entre les deux boites au niveau des roulements de l'axe primaire...
la JC5 089 (origine) fabriqué en 2000 est monté sur des roulements coniques (voir photo ) ce qui me semble un plus au niveau des efforts...
la JC5 129 ( clio cup rallye ou origine RAG) fabriqué en 2003 à l'arbre primaire monté sur des roulements annulaires (le secondaire étant bien monté sur des coniques)
du coup, je comprends pas trop cette régression technique pour une boite qui devrait être plus évolué et gommé les erreurs de jeunesse.
Ce qui me pose le plus de problème,c 'est que le pignon d'axe primaire est directement en contact avec le roulement (????) sans entretoise ni rien du tout alors que sur l'autre, la bague conique empeche ce phénoméne...
j'aimerais vos retours d'expérience sur le sujet....
le montage JC5 089( la coupelle du conique venait d'être démonté)

La JC5 129 (on voir que le roulement annulaire est plus petit , du coup, plus de matière autour...peut etre un plus???

PROBLEME: impossible de trouver ce roulement de marque INA avec comme ref :F-123471.3
Je peux pas croire qu'il est pas possible de changer et trouver les roulements d'une boite de RAG ?????!!!!!
j'ai passé une heure chez Renault sans réussir à trouver le roulement...le DIAL donne un roulement conique comme dans le 089.....bref, la misère!!
avis donc à ceux qui ont déja révisée de la 129.....