[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 16:01

Bonjour,je trouve l'éclairage très faible sur la clio 3rs² et je souhaiterai donc l'améliorer sans tomber dans une lumière dite ''tuning''.Je me pose plusieurs questions.1- Est ce que le fait de monter un kit xenon ou halogène va faire beuguer mon ordinateur de bord ou altérer le fonctionnement électronique du véhicule?Si oui quels sont les kits à choisir (je suis déjà allé jetter un oeil sur le site philips)?2-Je souhaite améliorer les feux de croisement et de route; il vaut mieux mettre des halogènes ou des xenons je ne veux pas d'effet lumière bleue tuning?( j(ai regardé sur le net il est plutôt conseillé d'installer des halogènes sur en position phare).(Pour les xenons je ne souhaiterai du 5000K ou maxi 6000K pour éviter d'avoir une lumière trop bleue).3-Quel modèle d'ampoule dois-je prendre h1 h7,etc...?4-Quel budjet dois-je prévoir pour du matos de bonne qualité et où est 'il le plus intéressant de l'acheter?en éspérant que vous puissez me venir en aide.Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:01

Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 16:01

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche h1 c'est feux de route, h7 feux de croisement et h4 c'est feux de route et croisement sur une même ampoule.J'hésite entre mettre un kit xenon 4200k en 35w et mettre des ampoules xtrem vision de chez philips en h7 et h1.Quelqu'un a des retours d'expérience sur les xtrem vision de chez philips?
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 16:01

Pour le type d'empoules, ça dépend si tu as les feux additionels de virage ou pas.Moi j'ai les optiques simples donc H1 partout il me semble ...
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 16:01

J'ai également les optiques simples.Je me suis décidé à investir dans les philips xtrem vision.Par contre h1 h7? Il me semble que h1 c'est feux de route et h7 feux de croisement.H4 c'est feux de croisement et feux de route sur une seule ampoule mais c'est pour les autos plus anciennes.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 16:01

Régis 67 a écrit: Perso sur ma 3RS² j'ai tout passé en Momo Corse ... acheté en centre auto http://www.feuvert.fr/eclairage-tuning/ ... e-corsa…De mémoire c'est du H1 pour route et croisement mais je peux vérifier, j'ai encore la boite à la maison ...Par contre je déconseille les veilleuses Momo Corse, elles deviennent sombres et claquent rapidement ...Bon courage pour changer les ampoules ... c'est chiant Tu t'es farçie le démontage remontage du pare chocs ?
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 16:01

Petite rectif, je viens de regarder sur la boite et c'est du H7, pour les croisements et les route. Donc il te faut quatre ampoules H7.Si tu peux, prends des PIAA, cc'est le top mais c'est très chère.Pour les Kit Xénon, j'avais hésité mais bon ce n'est pas homologué en seconde monte (ou alors lave-phare + correcteur d'assiette) et avec de bonnes ampoules tu arrives à un compromis satisfaisant...Pour le montage, tu peux laisser ton PC comme moi, mais c'est plutot chiant. Il faut quand même démonter le bi-mode côté conducteur pour un accès plus aisé !
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 16:01

Je croyais que les feux de routes c'était des h1 bon je regarderai sur la doc technique.Combien de temps prends environs la manoeuvre?
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 16:01

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar stradale » ven. 11 déc. 2015 16:01

Ce n'est pas sûr que tu obtiennes un meilleur éclairage que d'origine avec un kit xenon, cela fera plus tuning, ça c'est sûr et tu risques de griller ton circuit.L'éclairage d'origine sur C3rs2 est très médiocre (vu dans autoplus).A la limite mettre des ampoules halogènes homologuées de meilleure qualité est la solution la plus raisonable
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 16:01

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 16:01

Je vais monter les xtrem vision (+100%) ca reste un chiffre très dur à mesurer mais bon tous les gens qui les ont montés en sont satisfait ;)
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 16:01

Hier, j'ai fais un tour sous le capot pour voir comment on pouvait changer les ampoules blanchatres d'origine pour de belles philips blue vision et m'enlever de la tête le fait de devoir retirer le PC av pour changer une ampoule !Et bien en fait non, à gauche on changer les ampoules en passant les bras, pas top mais possible.A droite, ça parait plus difficile mais pas impossible. Il faut cependant enlever la batterie pour plus de confort. Deja sans les caches batterie et fusibles en plastique c'est mieux .
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 16:01

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 16:01

Tou à fait, bi mode déboulonner ça a l'air parfait !
Avatar de l’utilisateur
fred1000gex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS2] Améliorer l'éclairage avec xenon ou halogène?

Messagepar fred1000gex » ven. 11 déc. 2015 16:01

bah pour monter et avoir monté depuis qqs années des kits xenon sur moto ,scoot et megane essentiellement je trouve que ca n'a rien a voir avec les ampoules dont tu parles que ce soit phillips Xtrem vision, PIAA ou autre , alors certes sur la majorité des renault entre autre , on est bon pour tomber le pare choc afin d'installer les kits comme il faut et placer les ballast dans des lieux ou ils ne prennent pas l'eau , et redemonter le tout lors des passages au controle technique car effectivement pas de lave phare ni de correcteur d'assiette, neanmoins l'eclairage , si tu me permets le jeux de mots..c'est le jour et la nuit..apres effectivement jusqu'a 6000k tu restera blanc donc pas de soucis a avoir .Peit cliché pour illustrer ca avec du 8000k en croisement et anti brouillard,( les plein phares en sont equipés aussi mais pas allumés sur la photo)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités