[RS2] Soucis demarrage.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 17:58

Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec ma clio, des fois elle ne veut pas demarrer et puis quand je la pousse elle demarre et apres plus de soucis de demarrage.Je pensais a un capteur de PMH. Pouvez vous me dire si un de vous a connu ce soucis.Je vous remercie d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:58

Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 17:58

Bah enfaite le moteur se lance mais pas d'allumage et la première fois que sa ma fais sa j'ai enlever le cache des relais dans le moteur et j'ai taper un peu sur les relais en pensant que c'était peut être un relais coller mais cette fois si sa na pas marcher donc obliger d'appeler des potes pour pousser la voiture relou quoi.
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:58

Problème de masse sous le tableau de bord a gauche.Tu as un platine avec deux grosses cosses pleines de fils.Tu y touche et normalement ça repart ;)J a avais un faux contact et j avais les mêmes soucis que toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 17:58

Perecastor a écrit: Problème de masse sous le tableau de bord a gauche.Tu as un platine avec deux grosses cosses pleines de fils.Tu y touche et normalement ça repart ;)J a avais un faux contact et j avais les mêmes soucis que toi ;) Merci beaucoup sa me l'a encore fais ce matin mais vu que j'étais en descente, je l'ai démarrer en 2ieme.Pour la platine avec deux grosses cosses pleines de fils, je mate sous le volant et c'est a ce niveau que sa se situe?Je vais trifouiller dedans pour voir si cela vient bien de là.Je te remercie Perecastor pour tes renseignements.
Avatar de l’utilisateur
MICKA.RSI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar MICKA.RSI » ven. 11 déc. 2015 17:58

et pis tes relais que tu tripote tu peut les changer ca fera pas de mal c est pas fait pour durerlimite c est du consommable!!
Avatar de l’utilisateur
MICKA.RSI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar MICKA.RSI » ven. 11 déc. 2015 17:58

pis quand elle demare pas secoue la prise du capteur pmhsi ca redemare t es bon pour un capteur et sa prise
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 17:58

MICKA.RSI a écrit: pis quand elle demare pas secoue la prise du capteur pmhsi ca redemare t es bon pour un capteur et sa prise Oui pour les relais je vais les changer même si ce n'est pas sa.Toute a l'heure un peu avant 18h il faisait quand même chaud et la voiture n'a pas démarrer et la a 20h premier coup de clef et elle a démarrer.Tu pense MICKA.RSI que avec ce phénomène, que sa vienne du capteur PMH ou autre chose?
Avatar de l’utilisateur
MICKA.RSI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar MICKA.RSI » ven. 11 déc. 2015 17:58

oui ca peut etre caun pb de capteur pmh ca demare aleatoirementca demare mieux en poussant car le moteur tourne plus vite et du coup le " signal " du capteur est meilleur et moins parasitéen plus le demareur ne tourne pas et comme ca consomme beaucoup de courant ca parasite le signal du capteur pmhdans de rare cas ca peut meme empecher le demaragea envisager par la suitede toute facon c est facile a diagnostiquera la valise tu regarde si il y as pas de deftu regarde quand elle demare pas dans les parametre l info regime si elle monte bien ou pas au alentour de 230 tr minutedonc chez renault ils voit ca en 5 minute de plus le pb capteur pmh est tres tres connu
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 17:58

MICKA.RSI a écrit: oui ca peut etre caun pb de capteur pmh ca demare aleatoirementca demare mieux en poussant car le moteur tourne plus vite et du coup le " signal " du capteur est meilleur et moins parasitéen plus le demareur ne tourne pas et comme ca consomme beaucoup de courant ca parasite le signal du capteur pmhdans de rare cas ca peut meme empecher le demaragea envisager par la suitede toute facon c est facile a diagnostiquera la valise tu regarde si il y as pas de deftu regarde quand elle demare pas dans les parametre l info regime si elle monte bien ou pas au alentour de 230 tr minutedonc chez renault ils voit ca en 5 minute de plus le pb capteur pmh est tres tres connu Ok ok je te remercie de tes renseignement car depuis que je l'ai acheter, j'avais un ralentit instable et des pop pop pop a l'échappement donc sa j'en ai conclu soit les bougies, soit le faisceau ou la bobine donc je vais tout changer et également prendre une capteur PMH et sa prise comme sa kit a mettre le nez sous le capot tout faire et puis une bonne révision avec tout les filtres.En espérant ne pas avoir d'autre petit soucis.
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 17:58

N'achète pas tout, bobine, faisceaux t'en aura pour 200e neuf, essai d'emprunté ;)
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 17:58

alexdu60 a écrit: N'achète pas tout, bobine, faisceaux t'en aura pour 200e neuf, essai d'emprunté ;) Bah je ne connais pas beaucoup de monde vers Argenteuil qui ont une bobine et faisceaux pour emprunté donc je vais voir avec mon pote qui bosse a Renault si il peut m'avoir un prix car en fouinant un peu sur le forum pour le changement des bougies et faisceaux il faut démonter le plenum et changer le joint du plenum donc ce que je vais faire dans un premier temps, c'est changer bougie et faisceaux et changer le joint du plenum et pour la bobine je crois qu'il n'y a pas besoin de re-démonter le plenum et donc changer une 2ieme fois le joint.Merci Alexdu60 pour tes renseignements.
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 17:58

T'es dans le 95, y'a énormément de monde proche de toi du forum, n'hésite pas à consulter les membres par departement, y'a un topic dédié ici même :http://www.cliors-concept.com/t1943-La- ... s.htmC'est l'occasion de parler passion et faire des nouvelles rencontres Sachant que le matos nécessaire chez Renault :Bougies NGK = 100€Faisceaux al = 155€Sur internet tu peux t'en tiré pour 150€ en fouinant bien
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 17:58

alexdu60 a écrit: T'es dans le 95, y'a énormément de monde proche de toi du forum, n'hésite pas à consulter les membres par departement, y'a un topic dédié ici même :http://www.cliors-concept.com/t1943-La- ... s.htmC'est l'occasion de parler passion et faire des nouvelles rencontres Sachant que le matos nécessaire chez Renault :Bougies NGK = 100€Faisceaux al = 155€Sur internet tu peux t'en tiré pour 150€ en fouinant bien Merci beaucoup, j'ai déjà commencer a regarder et j'ai pu constater que a peu de chose prêt chez Ktech et Oscaro c'est les même prix.Vous commanderiez où vous?
Avatar de l’utilisateur
nourswall
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar nourswall » ven. 11 déc. 2015 17:58

Vannarith a écrit: MICKA.RSI a écrit: oui ca peut etre caun pb de capteur pmh ca demare aleatoirementca demare mieux en poussant car le moteur tourne plus vite et du coup le " signal " du capteur est meilleur et moins parasitéen plus le demareur ne tourne pas et comme ca consomme beaucoup de courant ca parasite le signal du capteur pmhdans de rare cas ca peut meme empecher le demaragea envisager par la suitede toute facon c est facile a diagnostiquera la valise tu regarde si il y as pas de deftu regarde quand elle demare pas dans les parametre l info regime si elle monte bien ou pas au alentour de 230 tr minutedonc chez renault ils voit ca en 5 minute de plus le pb capteur pmh est tres tres connu Ok ok je te remercie de tes renseignement car depuis que je l'ai acheter, j'avais un ralentit instable et des pop pop pop a l'échappement donc sa j'en ai conclu soit les bougies, soit le faisceau ou la bobine donc je vais tout changer et également prendre une capteur PMH et sa prise comme sa kit a mettre le nez sous le capot tout faire et puis une bonne révision avec tout les filtres.En espérant ne pas avoir d'autre petit soucis. Pour ton démarrage, c'est certainement ton capteur pmh.Pour tes "pop pop pop" j'ai la même chose, j'ai controlé bougies, faisceau bougies et mis bobine neuve, toujours pareil, je pense à un pb de calage de distrib mais pas le courage de regarder pour l'instant, si qqn a déjà eu le tour.Pour ton ralenti instable, nettoie ton papillon et ça devrait aller
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS2] Soucis demarrage.

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Alors sur oscaro j'ai fait 2 commandes, des amortisseurs livré en 48h et mes faisceaux livré en 1 semaine donc bien deçu !Après K-tec c'est à l'étranger donc la livraison sera plus longue je pense

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités