[RAG] Forcer le ventilateur pour usage circuit.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- ragdu12
- Clioteux de Base
- Messages : 130
- Prénom : pierre
- Voiture : clio ragnotti
- Departement : 12
- Slogan : abloc de 6
[RAG] Forcer le ventilateur pour usage circuit.
Bonjour,je souhaite mettre une commande manuelle du ventilateur moteur sur ma Ragnotti de circuit.
Quelq'un peut il me guider , (Je le fait couramment sur mes"" vieilles pétoires"" ... mais sur 'une moderne ' je me pose la question.....
Merci
Quelq'un peut il me guider , (Je le fait couramment sur mes"" vieilles pétoires"" ... mais sur 'une moderne ' je me pose la question.....
Merci
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Messages : 2801
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
[RAG] Forcer le ventilateur pour usage circuit.
Un gros trombone à la place de la sonde de température, et le fusible pour l'arrêter (moins chiant qu'aller manipuler le trombone), et go!
(technique de dépanne, un peu gitan, mais qui fonctionne!)
(technique de dépanne, un peu gitan, mais qui fonctionne!)
- ragdu12
- Clioteux de Base
- Messages : 130
- Prénom : pierre
- Voiture : clio ragnotti
- Departement : 12
- Slogan : abloc de 6
[RAG] Forcer le ventilateur pour usage circuit.
Merci ,mais c'est pas de la bricole que je veut faire.....
- Berlinette74
- Nouveau Membre
- Messages : 24
- Prénom : Jean
- Voiture : 3RS1 - R5
- Departement : 74
- Slogan : Vive le Sport
[RAG] Forcer le ventilateur pour usage circuit.
Bonjour,
J'ai ce système sur mon Alpine, obligatoire en cas d'attaque l'été...
J'ai simplement forcé la connexion sur le contacteur du ventilateur, avec deux fils qui partent dans l'habitacle sur un interrupteur à lames classique 20A.
Il est conseillé de monter un interrupteur avec un repaire de position on/off intégré ou de les
faire à la Dymo si le contacteur joue sur la masse pour la coupure... moins de cablage que pour une led.
Bon montage.
A+Berlinette74
J'ai ce système sur mon Alpine, obligatoire en cas d'attaque l'été...
J'ai simplement forcé la connexion sur le contacteur du ventilateur, avec deux fils qui partent dans l'habitacle sur un interrupteur à lames classique 20A.
Il est conseillé de monter un interrupteur avec un repaire de position on/off intégré ou de les
faire à la Dymo si le contacteur joue sur la masse pour la coupure... moins de cablage que pour une led.
Bon montage.
A+Berlinette74
[RAG] Forcer le ventilateur pour usage circuit.
Salut,
J'avais fait ce système sur ma sax vts, bon j'avais pas de clim donc de la place pour le 2eme ventilo je sais pas si c'est possible,
Un ventilos une alim avec fusible sur un relais piloter avec un interupteur et voyant sur le tableau de bord...
J'avais fait ce système sur ma sax vts, bon j'avais pas de clim donc de la place pour le 2eme ventilo je sais pas si c'est possible,
Un ventilos une alim avec fusible sur un relais piloter avec un interupteur et voyant sur le tableau de bord...
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6067
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[RAG] Forcer le ventilateur pour usage circuit.
Tu as un souçi de température ? Sinon on est plus sur une voiture des années 80 la température en usage piste se régule bien seule, sans quoi les Cup aurait un mode pour forcer la ventilation
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- loop
- Clioteux VIP
- Messages : 1891
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
[RAG] Forcer le ventilateur pour usage circuit.
Avec une bonne huile et une modine j’ai rarement vu une clio2 surchauffer sur piste.
- ragdu12
- Clioteux de Base
- Messages : 130
- Prénom : pierre
- Voiture : clio ragnotti
- Departement : 12
- Slogan : abloc de 6
[RAG] Forcer le ventilateur pour usage circuit.
Merci les gars.J'ai pas encore roulé avec l'auto....C'est un vieux réflexe ..que de pouvoir commander manuellement le ventilo (par exemple en fin de cession chaude et dégoupillée .)
Mais si vous dites que c'est fiable et que ça ne chauffe pas ....ça me va... bien évidemment !
Mais si vous dites que c'est fiable et que ça ne chauffe pas ....ça me va... bien évidemment !
- motus306
- Clioteux Respecté
- Messages : 1484
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
[RAG] Forcer le ventilateur pour usage circuit.
Effectivement malgré plusieurs circuits en pleine été à l'époque de ma RS1, je n'ai jamais "réussi" à faire monter l'aiguille de température.
- Juju52
- Clioteux de Base
- Messages : 267
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio3RSCup 2009
- Departement : 52
- Slogan : RS
[RAG] Forcer le ventilateur pour usage circuit.
Je roulais avec ma RAG anglaise sur circuit et l'aiguille de température n'as jamais bougé d'un poil.....il faut plutôt monter un mano pour la température d'huile qui elle peut monter haut en fin de cession....
- Elddim
- Clioteux de Base
- Messages : 102
- Prénom : Morgan
- Voiture : C4RS² TROPHY
- Departement : 74
- Slogan : ...
[RAG] Forcer le ventilateur pour usage circuit.
Sur et certain
Un bon Radia d huile n est pas de trop .... en supplément peux être... à voir
Et non à boire ...
Un bon Radia d huile n est pas de trop .... en supplément peux être... à voir
Et non à boire ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 348 invités |