[RS3] Problème transmission clio 2 rs 182
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- flo_rs
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[RS3] Problème transmission clio 2 rs 182
Bonjour,
J'ai un problème sur ma clio 2 rs3 CS. Lors d'une balade le week-end dernier, ma voiture s'est mise à faire un bruit faisant résonnance dans la caisse à l'avant droit. Au début le bruit était présent seulement quand le couple de la voiture était au maximum, puis le temps de monter jusqu'en haut du col, le bruit est présent dès quelconque accélération. Avec une vitesse enclenchée, en embrayant il n'y a aucun bruit, en décélération non plus, seulement en accélération.
Etant donné que ce bruit est apparu lors d'un appui en virage, quand j'ai expliqué le bruit autour de moi sur le moment, nous soupçonnions un cardan.
J'ai changé le cardan et aucun changement, le bruit est toujours présent, avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?
N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus de clarté dans les explications du problème.
Merci d'avance.
Florent
J'ai un problème sur ma clio 2 rs3 CS. Lors d'une balade le week-end dernier, ma voiture s'est mise à faire un bruit faisant résonnance dans la caisse à l'avant droit. Au début le bruit était présent seulement quand le couple de la voiture était au maximum, puis le temps de monter jusqu'en haut du col, le bruit est présent dès quelconque accélération. Avec une vitesse enclenchée, en embrayant il n'y a aucun bruit, en décélération non plus, seulement en accélération.
Etant donné que ce bruit est apparu lors d'un appui en virage, quand j'ai expliqué le bruit autour de moi sur le moment, nous soupçonnions un cardan.
J'ai changé le cardan et aucun changement, le bruit est toujours présent, avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?
N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus de clarté dans les explications du problème.
Merci d'avance.
Florent
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peut être bien le roulement du palier intermédiaire du cardan.
- flo_rs
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En changeant le cardan, le roulement était avec donc il est neuf lui aussi.
- ArchiBX33
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Ça serait pas tous simplement ta biellette anti-couple qui vient de lâcher ? Et avec le couple à l’accélération ta ligne vient toucher le tablier ? Moi j'ai eu ça. Un silent bloc PowerFlex Violet. Silence !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
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j'avais pas tout luflo_rs a écrit : En changeant le cardan, le roulement était avec donc il est neuf lui aussi.

peut être un anti couple inférieur HS et ça tape sur la caisse qq part?
- Juli3n_31
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Quand tu as changé ton cardan tu as regardé l'état des canelures sur ton cardan et sortie de boite ? Elles étaient en bon état ?
- flo_rs
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Salut à tous,
J'ai regardé au niveau des cannelures et c'était en bon état (Visuellement dû moins).
Ensuite j'ai pas pensé à la biellette anti-couple (j'appelle ça l'os de chien). C'est possible que quelque chose touche la caisse étant donné que ca fait caisse de résonnance... Etant donné que c'est arrivé sur un appui en virage et que le bruit vient bien de l'avant droit, j'aurais pas pensé à ça.
ArchiBX33, ça faisait vraiment un bruit de ce genre de manière continue à toi aussi ?
J'ai regardé au niveau des cannelures et c'était en bon état (Visuellement dû moins).
Ensuite j'ai pas pensé à la biellette anti-couple (j'appelle ça l'os de chien). C'est possible que quelque chose touche la caisse étant donné que ca fait caisse de résonnance... Etant donné que c'est arrivé sur un appui en virage et que le bruit vient bien de l'avant droit, j'aurais pas pensé à ça.
ArchiBX33, ça faisait vraiment un bruit de ce genre de manière continue à toi aussi ?
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Salut, regarde aussi la remontée de la barre stab, si tes silentblock sont fatigué elle touche la caisse derrière le collecteur lors de très gros appuis
je regarderai tous tes supports moteur aussi

CLIO 2 RS 2 réfection totale moteur + prépa
- flo_rs
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Salut,
Ca marche, je vais regarder tout ça ce week-end. Après moi ce n'est pas seulement lors de gros appuis mais dès que j'accélère.
Ca marche, je vais regarder tout ça ce week-end. Après moi ce n'est pas seulement lors de gros appuis mais dès que j'accélère.
- flo_rs
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Bonjour à tous,
Je reviens vous suite à mon problème de résonnance. Alors j'ai vérifié mes supports moteur et effectivement celui du haut côté distribution était défectueux. Après changement, tout va bien, plus de bruit, c'est nickel.
Par contre, comme j'avais marqué dans les premiers messages, j'ai changé mon cardan et depuis j'ai le voyant ABS qui est allumé. Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Perso, je penche pour le capteur mais ca serait une sacrée coïncidence...
Merci pour vos réponses.
Florent
Je reviens vous suite à mon problème de résonnance. Alors j'ai vérifié mes supports moteur et effectivement celui du haut côté distribution était défectueux. Après changement, tout va bien, plus de bruit, c'est nickel.
Par contre, comme j'avais marqué dans les premiers messages, j'ai changé mon cardan et depuis j'ai le voyant ABS qui est allumé. Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Perso, je penche pour le capteur mais ca serait une sacrée coïncidence...
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il faut un coup de valise pour savoir quelle roue est en cause,les boitiers elm n'ont pas accès au calculo ABS.
Sauf erreur sur C2 RS c'est le cardan qui porte la bague à créneaux de l'ABS;donc si cette bague existe bien sur ton cardan neuf,c'est soit le capteur,soit le câble,si c'est cette roue qui est en cause,évidemment.
Sauf erreur sur C2 RS c'est le cardan qui porte la bague à créneaux de l'ABS;donc si cette bague existe bien sur ton cardan neuf,c'est soit le capteur,soit le câble,si c'est cette roue qui est en cause,évidemment.
- ArchiBX33
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La bague sur ton cardan à le même nombres de dents que ton ancien ? Tu as vérifié à l’installation ? J'ai déjà eu des écho de soucis comme ça...flo_rs a écrit : Bonjour à tous,
Je reviens vous suite à mon problème de résonnance. Alors j'ai vérifié mes supports moteur et effectivement celui du haut côté distribution était défectueux. Après changement, tout va bien, plus de bruit, c'est nickel.
Par contre, comme j'avais marqué dans les premiers messages, j'ai changé mon cardan et depuis j'ai le voyant ABS qui est allumé. Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Perso, je penche pour le capteur mais ca serait une sacrée coïncidence...
Merci pour vos réponses.
Florent
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Hello. Il m'est arrivé d'avoir un souci d'abs car la couronne dentée était fendue (elle est bien sur le cardan). De temps en temps elle restait en place donc pas de voyant, et selon les situations elle bougeait un peu et mettait l'abs en carafe.
Je jetterai un oeil sur cette couronne, si elle est en bon état, pas fendue, à sa place (vérifier l'état des dents, pas impossible qu'elles aient pris un coup lors du remontage et/ou stockage avant vente...).
Puis le capteur, puis le faisceau, etc.
Le coup de valise permettrait cependant de savoir si ça vient bien de l'avant droit
Je jetterai un oeil sur cette couronne, si elle est en bon état, pas fendue, à sa place (vérifier l'état des dents, pas impossible qu'elles aient pris un coup lors du remontage et/ou stockage avant vente...).
Puis le capteur, puis le faisceau, etc.
Le coup de valise permettrait cependant de savoir si ça vient bien de l'avant droit
- flo_rs
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Salut,
De mon côté le voyant reste toujours allumé et je n'ai plus d'ABS. J'ai un boitier diag à la maison et les codes défauts qui sortent sont les suivants :
- DF118 : Capteur de pression du réfrigérant
- DF135 : Capteur de pédale de frein - Défaut sur un des 2 capteurs
- DF235 : Régulateur / Limiteur de vitesse (Je pense que celui-ci est simplement dû au fait que les voyants sont allumés)
Quand j'ai compté le nombre de dents, j'ai pas vu de détérioration ou autre...
De mon côté le voyant reste toujours allumé et je n'ai plus d'ABS. J'ai un boitier diag à la maison et les codes défauts qui sortent sont les suivants :
- DF118 : Capteur de pression du réfrigérant
- DF135 : Capteur de pédale de frein - Défaut sur un des 2 capteurs
- DF235 : Régulateur / Limiteur de vitesse (Je pense que celui-ci est simplement dû au fait que les voyants sont allumés)
Quand j'ai compté le nombre de dents, j'ai pas vu de détérioration ou autre...
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Figures toi que j'ai eu le coup, changement de cardan et... changement de capteur ABS, coincidence surement car je ne l'avais pas abimé . Par contre dans tes manips il ne se serait pas déconnecté par hasard?
Autre chose, de mémoire (mais elle me fait défaut souvent...), sur CS la bague ABS est plus large je crois, est-ce que du coup la remplacante sur le cardan n'est pas trop fine et pas bien en face de l'ame métallique du capteur? Si tu as transféré celle d'origine sur le nouveau cardan c'est pas ça évidemment :)
Autre chose, de mémoire (mais elle me fait défaut souvent...), sur CS la bague ABS est plus large je crois, est-ce que du coup la remplacante sur le cardan n'est pas trop fine et pas bien en face de l'ame métallique du capteur? Si tu as transféré celle d'origine sur le nouveau cardan c'est pas ça évidemment :)
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