bonsoir a tous
Quand le moteur est froid , des moments aucune vitesse passe , est ce que c est normal ?
PS; j'ai changer la boite a vitesse il y a un an a cause des synchro
[3RS2] Problème boite de vitesses moteur froid
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Prénom : fabien
- Voiture : clio 3 rs2
- Departement : 69
- Slogan : passion for life
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Usul
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Gordini n°1618
- Departement : 19
- Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!
Problème boite de vitesses moteur froid
Précisément tu veux dire :
1) juste après avoir démarré?
Ou
2) après 3 min de roulage?
1) juste après avoir démarré?
Ou
2) après 3 min de roulage?
- mrjo974
- Nouveau Membre
- Prénom : Jonathan
- Voiture : C4RS
- Departement : 60
- Slogan : On peut toujours mieux faire
Salut ! Un amis à le même probleme que toi sur sa RS quand le moteur est froid il à énormément du mal à passer ses vitesses, mais une fois moteur chaud elles passent toutes seules ! Donc normalement t'inquiète pas.fabienampuis a écrit :bonsoir a tous
Quand le moteur est froid , des moments aucune vitesse passe , est ce que c est normal ?
PS; j'ai changer la boite a vitesse il y a un an a cause des synchro
Une fois moteur chaud tout ce passent bien ?
- fabienampuis
- Nouveau Membre
j'explique ma situation , j'allume le moteur j'attend un peu , je recule pour sortir de chez moi (la marche arriere elle passe normalement) , et la quand je veut mettre la première , impossible pendant 10 seconde par contre apres toute les vitesse passe normalement sans craquement sans point dur
La boite a vitesse et tout le systeme d'embrayage ont était changer il y a 10 000 km a peine ...
La boite a vitesse et tout le systeme d'embrayage ont était changer il y a 10 000 km a peine ...
faut voir l'huile de boite qui a été mise, normalement c nfp 75w80 ou alors motul 75w90.
Mais c'est normal qu'une boite de sportive soit dure à froid, c'est le vérouillage qui est plus viril ! lol
donc faut que ça soit un peu chaud ou legerement lubrifié apres avoir démarré pour que les vitesses rentrent plus facilement !
pour moi c pas inquiétant
Mais c'est normal qu'une boite de sportive soit dure à froid, c'est le vérouillage qui est plus viril ! lol
donc faut que ça soit un peu chaud ou legerement lubrifié apres avoir démarré pour que les vitesses rentrent plus facilement !
pour moi c pas inquiétant
- Myth06
- Clioteux Respecté
- Prénom : jeanbaptiste
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Departement : 06
- Slogan : Renault Sport une Passion avant tout
Tu as essayé de mettre 2 puis 1 ère à froid , la mienne me faisait ça aussi 

- fabienampuis
- Nouveau Membre
ok jamais essayer de mettre la 2 eme puis la 1 ere , merci pour le renseignement sa me rassure
- Athmos
- Clioteux Respecté
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 RS¹
- Departement : 51
- Slogan : #JB17 #CL16
J'ai eu le pb, pour moi ça venait de l'embrayage, par contre une fois tout changé, plus jamais aucun soucis !
Il me semble que c'est un pb connu, de la graisse sur l'axe qui colle ou un truc comme ça, je ne suis pas mécano du tout ...
Mais c'est vrai que à froid, quand ça voulait pas, ça voulait vraiment pas du tout !!!!!
Il me semble que c'est un pb connu, de la graisse sur l'axe qui colle ou un truc comme ça, je ne suis pas mécano du tout ...
Mais c'est vrai que à froid, quand ça voulait pas, ça voulait vraiment pas du tout !!!!!
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités |