Coyote sort une assurance auto !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Coyote sort une assurance auto !

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Avec comme partenaire Allianz (du sérieux), Coyote propose donc dorénavant une assurance automobile.https://www.coyoteassure.com/formules.htmlJ'ai comparé avec la mienne. Coyote est 160 euros moins cher à l'année (formule Premium) avec des garanties supérieures.Ayant un appareil fixe Coyote, je trouve personnellement cette offre très intéressante :1- pour la garantie à vie de mon appareil.2- pour le tarif inférieur à mon assureur actuel.3- et cerise sur le gâteau : le stage gratuit par an de récupération de point (du jamais vu du moins pour moi).Un tel stage coûte au minimum 180 euros et permet de récupérer 4 points.Très important : Dans le questionnaire à remplir, au niveau des informations du conducteur, aucune question sur le passé en terme de suspension de permis. C'est une exception. Pour avoir enduré en 2012 une suspension de permis (5 ème classe, grand excès de vitesse >50 km/h, 6 points en moins, 3 mois de suspension et 400 euros ), je connais très bien la question de l'assurance. Toutes les autres assurances dans le questionnaire d'entrée demandent si l'on a déjà été suspendu, quand, pourquoi (alcool/stupéfiant/vitesse/autre délit) et pour combien de temps. Bien entendu, si on répond oui, on n'est rejeté direct ou alors le montant de la prime annuelle n'est plus du tout le même.Avec cette assurance Coyote, dans les dispositions générales, il est indiqué (page 37) que sous contrat on est tenu de déclarer toute suspension de permis supérieure à 2 mois. Mais rien n'est demandé sur le passé.Autre point à aborder : la loi Hamon sur les assurances. Cette loi devait être déjà mise en œuvre pour fin 2014. On est depuis passé à début 2015. Mais voila que les assureurs demandent un délai supplémentaire. Au moins avril 2015 pour "avoir le temps de former les employés". Ben voyons. Comme s'ils n'avaient pas été prévenu depuis un bail. Vivement que l'on ne soit plus obligé d'attendre la date anniversaire de son contrat pour pouvoir changer d'assureur. http://www.europe1.fr/consommation/assu ... e-qui-va-c
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Coyote sort une assurance auto !

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

Coyote sort une assurance auto !

Messagepar zAmAK » jeu. 10 déc. 2015 18:24

J'en prends bonne note, mais pour moi qui est -3 ans de permis avec 12CV fiscaux et 3 accidents sans tiers non responsable (Merci au sangliers, connards et caillasses tombées amoureuses de mon pare-brise..), je ne me fait pas d'illusions...A voir plus tard donc..
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Coyote sort une assurance auto !

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Passé le cap de l'émotion de l'annonce publicitaire, le fait d'appeler permet très souvent de remettre les pieds sur terre. C'est le cas avec cette nouvelle assurance Coyote.Pourquoi ? - Parce que les stages de récupération de points ne se font que sur Paris et le nombre de places et très limité. (On donc est à la limite de la publicité mensongère sur le site)- Parce que les questions sur les éventuelles suspensions de permis dans le questionnaire en ligne ont été simplement oubliées. Si vous voulez déclencher un contrat par téléphone, on ne manquera pas de vous les poser ("au cours des 5 dernières années avez-vous eu une suspension de permis ?" : avec la conséquence classique si vous répondez oui.Du coup je vais rester là ou je suis, avec un contrat pleinement valide (sans omission de déclaration). D'ici 2 ans (soit 5 ans après la suspension de permis), je pourrais envisager alors d'en changer pour aller ailleurs.A noter que j'ai eu confirmation que pour le moment on ne peut toujours pas mettre fin à son contrat d'assurance avant la fin de sa date anniversaire. Le décret amont qui va dans ce sens n'a pas encore été publié. Donc il n'est pas encore validé.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités