[3RS] Pneus Hiver

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Stéph_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Pneus Hiver

Messagepar Stéph_RS » ven. 11 déc. 2015 15:18

Bonjour,Habitant en Belgique ou il est fortement conseillé d'avoir recours aux pneus neige pendant la période hivernale, j'envisage d'en acheter pour ma Clio RS Ange et Démon chaussée en 215/40/R18.Etant relativement légère, les pneus neige sont-il indispensable et si oui, qu'elle marque recommanderiez-vous ?Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Pneus Hiver

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:18

Avatar de l’utilisateur
Stéph_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Pneus Hiver

Messagepar Stéph_RS » ven. 11 déc. 2015 15:18

Merci pour ton retour. Je vais regarder les Nokia WR A3.Par contre avant de déposer mon message, j'ai regardé via la recherche avec pneus hiver et peux neige et j'ai rien trouvé !!
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

[3RS] Pneus Hiver

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 15:18

salut l'ami effectivement chez nous c'est conseillé et c'est vrai que sous les 8° je commence à jouer du cul dans les rond point donc j'ai mis des pneus hiver j'ai acheté des vredestein wintrac xtreme car selon les essais c'etait les mieux cotés pour nos tailles de pneu
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[3RS] Pneus Hiver

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 15:18

Je te confirme c'est indispensable
Avatar de l’utilisateur
Stéph_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Pneus Hiver

Messagepar Stéph_RS » ven. 11 déc. 2015 15:18

Je viens de commande justement des Blizzak Bridgestone !! J'ai cherché sur pas mal de site mais le choix est très restreint en 18 pouces. J'ai aussi des Blizzak sur mon 4x4 mercedes et j'en suis assez content.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Pneus Hiver

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Le gros problème des pneus hiver, c'est sous la pluie… moi aussi avec mes Dunlop Wintersport, c'est bien sur la neige mais sur la pluie, l'accroche est moyenne. Et sur sec, ben c'est pas fait pour ^^Sinon sur une clio classique, j'ai déjà testé les Michelin Alpin 3 à l'époque, il était parfait partout… neige et pluie !! affolant, tu grimpais sur les murs avec ! Dommage que Michelin n'arrive pas à fournir correctement la France en Alpin et surtout dans toutes les tailles.
Avatar de l’utilisateur
Stéph_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Pneus Hiver

Messagepar Stéph_RS » ven. 11 déc. 2015 15:18

Question bete !Peut on monter des pneus en 245/40 R18 sur une clio 3 RS qui est normalement équipée en 215/40 R18 ( avec les jantes adéquate bien sur ) ?
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Pneus Hiver

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 15:18

Monter plus large avec des pneus neige, c'est un peu contre productif.Quitte a racheter des jantes, autant passer en 215/45/ 17, voire en 205/50 17 qui est homologué seulement en pneus hiver.Moins c'est large, et moins ca glisse.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[3RS] Pneus Hiver

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 15:18

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités