[73] Ma Clio 3RS2 trophy - supression inter akra
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[73] Ma Clio 3RS2 trophy - supression inter akra
Hello,
C'est l'heure de vous présenter mon nouveau jouet, bien que cela fasse 1 ans que je roule avec...
Je vouilais avant tout le châssis cup et les bacquets récaro. Après quelques semaines de recherce mon choix s'est tourné vers une clio 3RS2 trophy de 2009 avec 120000km au compteur. Cela fait beaucouq
Le jour de l'acquisition
Dans l'ensemble elle était en bon état. Les défaults principaux étaient la peinture trenie, le volant et les récaro usés.
Après 2 mois les ennuis ont commencés. La boite qui venait d'etre changé en échange standard commencait déjà à gratter en 3 et 4 ème. Petit tour chez Renault et heureusement l'ancien proprio avait fait les chose en règle et il me l'on rechangé avec prise en charge à 100%. 2 semaines après la pompe à eau s'est mise à fuir alors qu'elle avait à peine 1 ans. Retour chez Renault et le mécano me dit c'est normal c'est des pièces motrio... Donc changement de la total pour environ 1000€. RAS pendant 3 mois et au passge des pneus hivers je m'aperçois qu'il y a un jeu important sur les roues avant. Verdict bielletes de direction à changer. Et dernièrement une sonde lambda HS...
Mais sinon je ne regrette absolument pas mon achat et au vue des kms les problèmes sont compréhensibles.
Modifications apportées:
Moteur:
- ligne Akra evo
- suppression bi-mode
- flitre ITG
- reprog (voir courbe)
- powerflex sur les 4 supports
Châssis:
- ressort court AST -30/-30mm
- barre anti-rapprochemnt ar
- jantes EVOCORSE SANREMO type R3 max
Habitacle:
- RS MONITOR
- plastique couleur rouge et noir
A venir:
- réfection volant + pommeau + soufflet - fait
- réfection récaro
- barre av sup et inf - fait
- reprog éthanol
C'est l'heure de vous présenter mon nouveau jouet, bien que cela fasse 1 ans que je roule avec...
Je vouilais avant tout le châssis cup et les bacquets récaro. Après quelques semaines de recherce mon choix s'est tourné vers une clio 3RS2 trophy de 2009 avec 120000km au compteur. Cela fait beaucouq
Le jour de l'acquisition
Dans l'ensemble elle était en bon état. Les défaults principaux étaient la peinture trenie, le volant et les récaro usés.
Après 2 mois les ennuis ont commencés. La boite qui venait d'etre changé en échange standard commencait déjà à gratter en 3 et 4 ème. Petit tour chez Renault et heureusement l'ancien proprio avait fait les chose en règle et il me l'on rechangé avec prise en charge à 100%. 2 semaines après la pompe à eau s'est mise à fuir alors qu'elle avait à peine 1 ans. Retour chez Renault et le mécano me dit c'est normal c'est des pièces motrio... Donc changement de la total pour environ 1000€. RAS pendant 3 mois et au passge des pneus hivers je m'aperçois qu'il y a un jeu important sur les roues avant. Verdict bielletes de direction à changer. Et dernièrement une sonde lambda HS...
Mais sinon je ne regrette absolument pas mon achat et au vue des kms les problèmes sont compréhensibles.
Modifications apportées:
Moteur:
- ligne Akra evo
- suppression bi-mode
- flitre ITG
- reprog (voir courbe)
- powerflex sur les 4 supports
Châssis:
- ressort court AST -30/-30mm
- barre anti-rapprochemnt ar
- jantes EVOCORSE SANREMO type R3 max
Habitacle:
- RS MONITOR
- plastique couleur rouge et noir
A venir:
- réfection volant + pommeau + soufflet - fait
- réfection récaro
- barre av sup et inf - fait
- reprog éthanol
Dernière modification par zefon le lun. 12 juin 2017 07:46, modifié 4 fois.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[73] Ma Clio 3RS2 trophy
Je m'ennuis tellement le midi au boulot que du coup je me fabrique une barre anti rapprochement arrière à monter sur les têtes d'amortisseurs. A voir au montage si la prise de cote était bonne
[73] Ma Clio 3RS2 trophy
Arrivage de la journée
Réfection volant: cuir nappa perforé, alcantara gris anthracite, surpiqure rouge et centreur jaune
Réfection volant: cuir nappa perforé, alcantara gris anthracite, surpiqure rouge et centreur jaune
- Jesycopi
- Clioteux Confirmé
- Messages : 301
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : Clio 3 RS phase 1 noir profond
[73] Ma Clio 3RS2 trophy
Très beau travail !!!
Clio 3 RS ph.1 noir profond, Stage 1 et reprogrammation Ethanol, Kit Admission Directe Green , silencieux arrière InoxCar, tube intermédiaire Inoxcar
[73] Ma Clio 3RS2 trophy
tres beau volant tu la fait faire ou ? et a quel tarif si c'est pas trop indiscret ?
- Angus67
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 715
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C3RS2 trophy
- Departement : 67
- Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !
[73] Ma Clio 3RS2 trophy
Tip top au poil ! Beau taff rien à dire, ça donne des idées surtout le volant ;)
Pour la barre anti-rapprochement malgré le fait qu'elle soit faite-maison, je trouve son utilité à remettre en question ... Par contre en ce qui concerne la remap alors là son utilité vu ce que tu y gagnes ( ce qu'ils t'affichent c'est dans le meilleur des cas ) ça ne sert à rien ;)
La seule chose ça peut combler le "léger trou" à bas régime et encore ...
Pour le reste la tienne fait envie c'est le principal surtout vu tout ce que tu fais en entretien dessus ( le plus important à mes yeux ) continues comme ça c'est cool
Pour la barre anti-rapprochement malgré le fait qu'elle soit faite-maison, je trouve son utilité à remettre en question ... Par contre en ce qui concerne la remap alors là son utilité vu ce que tu y gagnes ( ce qu'ils t'affichent c'est dans le meilleur des cas ) ça ne sert à rien ;)
La seule chose ça peut combler le "léger trou" à bas régime et encore ...
Pour le reste la tienne fait envie c'est le principal surtout vu tout ce que tu fais en entretien dessus ( le plus important à mes yeux ) continues comme ça c'est cool
[73] Ma Clio 3RS2 trophy
Merci c'est sympa de recevoir un message comme le tien et ça donne envie de continuer!!!
C'est vrai que la barre arrière seul n'a pas grande utilité mais j'attends de recevoir mes barres avants pour voir le comportement avec l'ensemble.
Ce n'est pas une carto "sur-mesure" mais une "passe partout" car à la base je devais juste faire un passage au banc pour voir l'état du moteur après 125000km et du coup le mec m'a mis cette carto.
C'est pour cette raison que j'envisage une carto E85 sur-mesure mais je ne sais pas trop ou aller. Je continue mes recherches...
C'est vrai que la barre arrière seul n'a pas grande utilité mais j'attends de recevoir mes barres avants pour voir le comportement avec l'ensemble.
Ce n'est pas une carto "sur-mesure" mais une "passe partout" car à la base je devais juste faire un passage au banc pour voir l'état du moteur après 125000km et du coup le mec m'a mis cette carto.
C'est pour cette raison que j'envisage une carto E85 sur-mesure mais je ne sais pas trop ou aller. Je continue mes recherches...
[73] Ma Clio 3RS2 trophy
Chez sterling sellerie, avec les frais de port compte environ 250€ suivant la config que tu choisis.jeanluc15 a écrit :tres beau volant tu la fait faire ou ? et a quel tarif si c'est pas trop indiscret ?
Va voir sur internet, il y a un super site internet
- bouyaka27430
- Clioteux de Base
- Messages : 89
- Prénom : Sebastien
- Voiture : C2RS2
- Departement : 27
- Slogan : Plaisir de conduite.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités |