[34] Réfection c2rs1 titine
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[34] Réfection c2rs1 titine
Bien le bonjour début des hostilités
Réfection du bloc moteur entier
Voici quelques photos lors du démontage et chez le rectifieur
Suite a une hors cote dun des cylindres n°3 obliger de passer en cote rectification avec piston forgé 82,75
-Culasse contrôler a l'étanchéité ok, surfacage ok.
-Siège soupape refait
-Conduit d'admission et échappement retravaillé
-plan joint bas moteur contrôler
Je récupère les éléments dans la semaine prochaine pour remontage si tout ce passe bien d'ici 1ere semaine de décembre je tourne la clef
Réfection du bloc moteur entier
Voici quelques photos lors du démontage et chez le rectifieur
Suite a une hors cote dun des cylindres n°3 obliger de passer en cote rectification avec piston forgé 82,75
-Culasse contrôler a l'étanchéité ok, surfacage ok.
-Siège soupape refait
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-plan joint bas moteur contrôler
Je récupère les éléments dans la semaine prochaine pour remontage si tout ce passe bien d'ici 1ere semaine de décembre je tourne la clef
Dernière modification par Thermiq34970 le ven. 5 avr. 2024 21:55, modifié 4 fois.
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[34] Réfection c2rs1
Phuiii !! Il y a du avoir quelques sueurs froide au démontage avec les vis de culasse...
Ca va lui faire du bien a ce moteur une deuxième jeunesse.
Par contre les coussinets de bielles me paraissent vraiment en super état. Changer il y a pas si longtemps ?
Ca va lui faire du bien a ce moteur une deuxième jeunesse.
Par contre les coussinets de bielles me paraissent vraiment en super état. Changer il y a pas si longtemps ?
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[34] Réfection c2rs1
Écoute j'ai eu 3tetes de vis de culasse casser percer et tête casser pr extraire la culasse.
Les coussinets ne sont pas d'origine je l'ai eu il y a 10ans a 105000km elle a 211000km mais je n'ai jamais fait le bas moteur j'ai eu fais quelques sessions pistes comme quoi bonne huile épaisse sa fait le taf
Les coussinets ne sont pas d'origine je l'ai eu il y a 10ans a 105000km elle a 211000km mais je n'ai jamais fait le bas moteur j'ai eu fais quelques sessions pistes comme quoi bonne huile épaisse sa fait le taf
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C'est quand même bien plus joli avec une peinture grise alu ! Ça va éclairer la baie moteur !
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Ces réfections moteur sont toujours très satisfaisantes
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Top ! Bon courage à toi tu passe également en bielles forgées et coussinets tri ergoté ? C'est l'usineur qui t'a fait les conduits ?
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
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[34] Réfection c2rs1
Alors les conduit du plénum et cale moi et culasse l'usineur oui.
Il n'y a que les pistons forgé
La bielle reste stock avec coussinet king non ergoter je ne fais pas de piste avec donc bon je verrais quand je referais les coussinet a 50000km
Il n'y a que les pistons forgé
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Ca rajeunit bien l'enssemble, tu n'en profiterai pas pour changer tes silents blocks barre stab? tu peux en profiter aussi pour changer tes bagues de cremaillere c'est pas cher et c'est facile demonté comme ça. En revanche pour les bagues de cremaillere respecte bien le couple de serrage car l'alu fend facilement
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[34] Réfection c2rs1
La vache c'est beau !!
C'est vrai que tant que c'est facile d’accès comme ça, te prive pas de changer des silentbloc qui sont une horreur à faire une fois sur place.
C'est toi qui a installé des renforts de triangle ?
C'est vrai que tant que c'est facile d’accès comme ça, te prive pas de changer des silentbloc qui sont une horreur à faire une fois sur place.
C'est toi qui a installé des renforts de triangle ?
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Yes c'est en commande mais j'attend mes pièces
Effectivement bien plus facile ainsi que sur place remonter je dois aussi changer les biellette et rotule de direction
Pour les renforts de triangle je l'avais fabriquer moi
Effectivement bien plus facile ainsi que sur place remonter je dois aussi changer les biellette et rotule de direction
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