J'avoue que j'ai pas jamais vraiment imaginé poster dans cette section... Mais je ne suis pour l'instant qu'au stade de la réflexion ! Je vais donc éventuellement mettre ma 3 RS2 en vente d'ici quelques mois et j'aimerai avoir vos avis quant à son prix de vente.
Il s'agit d'une édition limitée 20ème anniversaire qui a la particularité à être la 1ère R.S. avec la teinte blanche "Givre Nacré" avec lame F1 et rétroviseurs anthracites, et toit et diffuseur noirs. L'entretien est à jour (voir ci-après) avec un carnet complet, elle vient de passer les 160 000 km. À savoir que c'est une origine Luxembourg, elle a donc le châssis Cup. Les jantes d'origine sont là, montées en pneus neige. Certaines pièces d'origine sont fournies, je pense au catalyseur, filtre à air, pommeau de levier de vitesse. Les jantes Turini sont montées en pneus été en bon état (~50%) et les BeBop en pneus hiver en très bon état (~80%).
L'extérieur présente bien pour son kilométrage. Je note tout de même des impacts de gravillons sur la face avant, ainsi qu'un écart de teinte à l'avant droite suite à un raccord mal fais par l'ancien proprio. L'intérieur est en très bon état mis à part quelques accrocs au volant (qui sera peut-être refait, je ne sais pas encore).
Entretient
- 120 000 km : pneus avants neufs (Dunlop Sportmaxx RT2) / 4 pneus hiver Nexen Winguard Sport 2 / appoint en huile
- 120 000 km : purge du liquide frein (RBF600)
- 127 000 km : révision standard (filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle, vidange avec de la Motul 5W40)
- 129 000 km : réfection de la boîte de vitesse (pignons 4 et 5, tous les synchros, traitement Mecacyl)
- 129 000 km : kit embrayage
- 132 000 km : appoint en huile
- 134 000 km : remplacement des amortisseurs, ressorts et coupelles
- 134 000 km : purge du liquide frein (RBF600)
- 135 000 km : 2 pneus été neufs (Dunlop Sportmaxx RT2, les anciens passent à l'AR et les neufs vont à l'AV)
- 138 000 km : changement disques et plaquettes (EBC Bluestuff) AV
- 138 000 km : nettoyage boîter papillon / appoint en huile
- 140 000 km : révision standard chez Renault (vidange, filtre à huile, habitacle, points de contrôle...)
- 140 000 km : vidange boîte + Mecacyl, changement du collier d'échappement entre les catalyseurs, recharge clim
- 150 000 km : changement du calorstat, l'ancien était tordu / appoint en huile
- 154 000 km : révision standard chez Renault
- 154 000 km : distribution, poulie de déphasage, étanchéité du couvre culasse, joints d’arbre à came, purge liquide de frein et ABS (RBF600)
- Filtre à air Green
- Antenne courte
- Leds intérieur et plaque arrière
- Ampoules leds H1 et veilleuses (All in One LedPerf)
- RBF600 et durites aviation
- Bilstein B14 (20 000 km)
- Jantes été Speedline Turini ET41 (très bon état)
- Catback Scorpion avec silencieux intermédiaire
- Decata Scoprion
- Reprogrammation stage 2 by RSTune Alsace
- Réhausse de pommeau de levier de vitesse


