[RS1] Joints spy AAC

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
damrallye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS1] Joints spy AAC

Messagepar damrallye » ven. 11 déc. 2015 17:25

bonjour a tous.possesseur d'une RS1 je suis devant un soucis que je n'arrive pas a resoudre.le moteur a ete ouvert suite a un decallage de la distribution suite a la casse de la courroie d'acessoires : bilan soupapes tordues.deculassage, changement des soupapes, reprise des guides et blanchiement du plan de joint.depuis le remontage, j'ai un soucis recuerment de fuite d'huile au niveau du spy derriere la poulie dephaseuse.redemontage apres 1000 km et le joint est marqué par la poulie, et apres mesure, il semble qu'il n'y ai pas assez d'espace entre le spy et la poulie, ce qui fait qu'elle use le joint.le joint est bien le bon un origine renault, verifié au redemontage, et meme en l'inserant a fond, il manque pour que la poulie ne vienne le toucher au serrage.d'ou plusieurs questions :probleme deja vu ? y a t'il une cale ou autre au fond de la poulie dephaseuse ? car on a beau chercher, on ne vois pas ce qui a pu creer ce soucis, absent au premier demontage, AAC poulie sont restés les memes.merci a vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Joints spy AAC

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:25

Avatar de l’utilisateur
damrallye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS1] Joints spy AAC

Messagepar damrallye » ven. 11 déc. 2015 17:25

j'ai une fuite sur l'arbre a cames d'admission, au niveau du joint spy situé derriere la poulie.aucun soucis au niveau de l'aac d'echappement.l'auto est restée longtemps demontée et de memoire le spy se situais ou je l'ai monté (pas d'autre possibilité de toutes facon) on bout d'aac adm et echmais j'avoue que je n'y comprend rien, l'auto tourne bien, mais en 1000 km le joint se bouffe et cela cree une fuite a ce niveau.ce n'est pas mecanique que la poulie presse meme lgemrent ce joint, mais je ne vois pas ce qui manque.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Joints spy AAC

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:25

Non mais c'est pas le spy de l'échappement qui serait monté sur l'admi ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
damrallye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS1] Joints spy AAC

Messagepar damrallye » ven. 11 déc. 2015 17:25

de memoire dans le kit ou il y a les joints, vis et ecrou pour les 2 poulies, il y a les 2coté ech pas de fuite, et dans le kit on a pris le plus fin et ce qu'il me choque c'est que meme comme ca il faudrait plus fin.quelle es la ref et/ou l'epaisseur du joint ?merci
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS1] Joints spy AAC

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:25

oui il faut faire attention le joints spy aac d admission est différent de celui de l aac d échappement , a mon avis c est pas le bon joints spy

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 313 invités