[32] Renault Clio Williams
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Alfacos
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 1193
- Voiture : Clio 2 RS 3
- Departement : 32
- Slogan : Debout sur les freins.
[32] Renault Clio Williams
Hello à tous.
Je vous présente notre Wiwi. Je pense que tout le monde connait les caractéristiques techniques, pas besoin donc de s'étaler sur cette question. Le F7R est plein comme un œuf et le châssis aux petits oignons.
Notre histoire avec cette mémère a été tourmentée, dès le départ en fait.
Un après-midi de Mars 2016, je rentre du boulot et consulte, par habitude, les annonces de vente sur un célèbre site. Sans chercher du tout une Wiwi, je tombe sur une annonce passée 10 minutes plus tôt, à 25 kilomètres de chez moi, à un prix tout à fait acceptable. J'ai vite saisi ce dernier aspect ... Dans tous les cas, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai décroché mon téléphone. Là, le propriétaire, un type plutôt sympa, me dit qu'il vient de raccrocher son téléphone et qu'un acquéreur potentiel arrive ... Ben ce n'est pas bon pour la négo ça ... Pas grave, je lui demande si je peux venir également. Il accepte. Je prends mon auto et zou.
Arrivé sur place, mon concurrent est déjà sur place. Il ausculte l'auto. Je le salue, le contact est plutôt bon. Il connait mieux les Wiwi que moi, qui ne suis pourtant pas novice en la matière. Tour à tour, nous vérifions chacun la base de la base : numéro de châssis, berceau, ... C'est bien une Wiwi. Franchement, l'aspect de l'auto n'est pas flatteur : des goujons et des cales, une ligne, des étriers peints en bleu, un autoradio tuning, des combinés, les vide-poches bleus, verni éclaté sur l'aileron, pas mal d'impacts sur la face avant, des sièges dégueulasses, la moquette lacérée sous un siège, ... Je m'arrête, vous avez saisi qu'elle n'était pas en état concours. Lui comme moi, nous sommes perplexes. Et le téléphone du proprio qui ne cesse de sonner ...
L'essai routier. Que dire ? Elle ne tient pas la route, elle ne freine pas, un raffut qui sort d'outre-tombe, et une pêche à haut régime qui n'est pas normale pour une Wiwi. Elle tremble, les roulements grognent, l'embrayage est sur la ficelle du string, ... Avant même la fin de l'essai, mon acolyte m'annonce qu'il n'est pas intéressé. Ses raisons : beaucoup de frais (il avait raison ...) et il a la conviction que le moteur est un F7P. Soit. On rentre chez le proprio, il salue ce dernier, et prend la route.
Nous voilà seuls. Je suis mitigé. Je discute un peu, j'ouvre la boite à gants, et tombe sur la pochette de l'auto : tout est là, le carnet d'entretien, les notices, ... Je me lève, et il me tend un dossier. Tout l'historique de l'auto. Je zieute un peu et me rend compte qu'il en est propriétaire depuis peu, juste le temps de dépenser du blé pour faire du tuning sur l'auto sans passer par la case essentielle, celle de l'entretien. Je fais le bilan : j’ai le budget pour acheter l’auto, mais probablement pas pour assumer toutes les dépenses de réfection, ce qui me freine. En revanche, je suis séduit par la traçabilité quasi parfaite de l’auto : vendue neuve par Renault Dax, reprise puis revendue par cette même concession 4 ans plus tard, à un type qui l’a conservée jusqu’en 2004. Le troisième propriétaire l’a conservée 11 ans, pour la revendre en 2015 à mon vendeur, dont le téléphone continuait de sonner … Elle n'est pas belle, il lui faudrait une peinture complète, mais elle n'a pas de corrosion ... Oui, pas de corrosion ... Et là, ben j’ai sorti mon chéquier pour l’acompte avec une négociation conséquente de 0 euros. Oui, zéro …
Je rentre à la maison, explique le quart de la moitié de la vérité à chériechérie, qui m’assène d’un « Tu n’as pas assez de travail sur tes voitures ? ». Elle accepte néanmoins de m’accompagner le lendemain pour aller chercher l’auto, et de procéder à une immatriculation à son nom. Le lendemain, je contacte mon assureur, au soir la mémère est dans le garage.
Une semaine plus tard, le bilan a été fait, et les premières interventions réalisées. A l’évidence, je ne peux pas financer la totalité de l’entretien, je commence par ce qui est vital. Concernant le moteur, c’est bien un F7R. Mais il a le feu au derrière car mon amateur de tuning a eu le bon goût de faire poser une puce, vider le cata, le tout en décalant le rupteur.
Une année est passée. Nous avons besoin d’argent. Nous faisons les fonds de tiroirs, mais rien n’y fait. Les matériaux pour la maison, les factures des artisans, bref, je dois trouver une solution. Celle-ci m’est apportée par l’un de mes copains d’enfance : il me rachète la Wiwi pour me la revendre quand l’orage sera passé. En 2018, ben l’orage est passé, même si le coefficient de marée n’est pas au beau fixe. Janvier 2019, la mémère est revenue dans le garage. Il y a encore des trucs à faire. De toutes façons, on a jamais vraiment totalement fini avec les mémères.
Avec sa frangine ;
Il fait beau en ce moment. Elle a passé les 189000 kms. Hier, en allant au boulot :
Je vous présente notre Wiwi. Je pense que tout le monde connait les caractéristiques techniques, pas besoin donc de s'étaler sur cette question. Le F7R est plein comme un œuf et le châssis aux petits oignons.
Notre histoire avec cette mémère a été tourmentée, dès le départ en fait.
Un après-midi de Mars 2016, je rentre du boulot et consulte, par habitude, les annonces de vente sur un célèbre site. Sans chercher du tout une Wiwi, je tombe sur une annonce passée 10 minutes plus tôt, à 25 kilomètres de chez moi, à un prix tout à fait acceptable. J'ai vite saisi ce dernier aspect ... Dans tous les cas, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai décroché mon téléphone. Là, le propriétaire, un type plutôt sympa, me dit qu'il vient de raccrocher son téléphone et qu'un acquéreur potentiel arrive ... Ben ce n'est pas bon pour la négo ça ... Pas grave, je lui demande si je peux venir également. Il accepte. Je prends mon auto et zou.
Arrivé sur place, mon concurrent est déjà sur place. Il ausculte l'auto. Je le salue, le contact est plutôt bon. Il connait mieux les Wiwi que moi, qui ne suis pourtant pas novice en la matière. Tour à tour, nous vérifions chacun la base de la base : numéro de châssis, berceau, ... C'est bien une Wiwi. Franchement, l'aspect de l'auto n'est pas flatteur : des goujons et des cales, une ligne, des étriers peints en bleu, un autoradio tuning, des combinés, les vide-poches bleus, verni éclaté sur l'aileron, pas mal d'impacts sur la face avant, des sièges dégueulasses, la moquette lacérée sous un siège, ... Je m'arrête, vous avez saisi qu'elle n'était pas en état concours. Lui comme moi, nous sommes perplexes. Et le téléphone du proprio qui ne cesse de sonner ...
L'essai routier. Que dire ? Elle ne tient pas la route, elle ne freine pas, un raffut qui sort d'outre-tombe, et une pêche à haut régime qui n'est pas normale pour une Wiwi. Elle tremble, les roulements grognent, l'embrayage est sur la ficelle du string, ... Avant même la fin de l'essai, mon acolyte m'annonce qu'il n'est pas intéressé. Ses raisons : beaucoup de frais (il avait raison ...) et il a la conviction que le moteur est un F7P. Soit. On rentre chez le proprio, il salue ce dernier, et prend la route.
Nous voilà seuls. Je suis mitigé. Je discute un peu, j'ouvre la boite à gants, et tombe sur la pochette de l'auto : tout est là, le carnet d'entretien, les notices, ... Je me lève, et il me tend un dossier. Tout l'historique de l'auto. Je zieute un peu et me rend compte qu'il en est propriétaire depuis peu, juste le temps de dépenser du blé pour faire du tuning sur l'auto sans passer par la case essentielle, celle de l'entretien. Je fais le bilan : j’ai le budget pour acheter l’auto, mais probablement pas pour assumer toutes les dépenses de réfection, ce qui me freine. En revanche, je suis séduit par la traçabilité quasi parfaite de l’auto : vendue neuve par Renault Dax, reprise puis revendue par cette même concession 4 ans plus tard, à un type qui l’a conservée jusqu’en 2004. Le troisième propriétaire l’a conservée 11 ans, pour la revendre en 2015 à mon vendeur, dont le téléphone continuait de sonner … Elle n'est pas belle, il lui faudrait une peinture complète, mais elle n'a pas de corrosion ... Oui, pas de corrosion ... Et là, ben j’ai sorti mon chéquier pour l’acompte avec une négociation conséquente de 0 euros. Oui, zéro …
Je rentre à la maison, explique le quart de la moitié de la vérité à chériechérie, qui m’assène d’un « Tu n’as pas assez de travail sur tes voitures ? ». Elle accepte néanmoins de m’accompagner le lendemain pour aller chercher l’auto, et de procéder à une immatriculation à son nom. Le lendemain, je contacte mon assureur, au soir la mémère est dans le garage.
Une semaine plus tard, le bilan a été fait, et les premières interventions réalisées. A l’évidence, je ne peux pas financer la totalité de l’entretien, je commence par ce qui est vital. Concernant le moteur, c’est bien un F7R. Mais il a le feu au derrière car mon amateur de tuning a eu le bon goût de faire poser une puce, vider le cata, le tout en décalant le rupteur.
Une année est passée. Nous avons besoin d’argent. Nous faisons les fonds de tiroirs, mais rien n’y fait. Les matériaux pour la maison, les factures des artisans, bref, je dois trouver une solution. Celle-ci m’est apportée par l’un de mes copains d’enfance : il me rachète la Wiwi pour me la revendre quand l’orage sera passé. En 2018, ben l’orage est passé, même si le coefficient de marée n’est pas au beau fixe. Janvier 2019, la mémère est revenue dans le garage. Il y a encore des trucs à faire. De toutes façons, on a jamais vraiment totalement fini avec les mémères.
Avec sa frangine ;
Il fait beau en ce moment. Elle a passé les 189000 kms. Hier, en allant au boulot :
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- NAMIRO
- Clioteux Redouté
- Messages : 2854
- Prénom : Romain
- Voiture : Clio III RS Cup
- Departement : 22
- Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".
[32] RENAULT Clio Williams
Et bien dis donc, au vu des photos, tu l'as bien rattrapée !
Que reste t-il à faire dessus ?
Que reste t-il à faire dessus ?
- Alfacos
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 1193
- Voiture : Clio 2 RS 3
- Departement : 32
- Slogan : Debout sur les freins.
[32] RENAULT Clio Williams
Salut Romain.
Je n'ai pas encore repeint les étriers arrières, la pompe de DA est à l'agonie, je n'ai pas retiré la puce, il faudrait repeindre les jantes et l'aileron, remettre des goujons d'origine, le pare-chaleur du collecteur est dégueulasse, ...
Sinon, oui, il y a eu pas mal de boulot réalisé. J'ai bien amélioré l'aspect, en reprenant tous les plastiques extérieurs, j'ai vidé l'auto pour revoir l'intérieur. Ma femme a refait les sièges. Les amortisseurs sont déjà morts, je les avais pourtant déjà changés. Je vais mettre du B6 je pense. Fort heureusement, une fois l'embrayage changé, tout est rentré dans l'ordre. Je craignais pour la JC5, mais c'est bon, la 3 rentre rentre bien même en haut.
Je n'ai pas encore repeint les étriers arrières, la pompe de DA est à l'agonie, je n'ai pas retiré la puce, il faudrait repeindre les jantes et l'aileron, remettre des goujons d'origine, le pare-chaleur du collecteur est dégueulasse, ...
Sinon, oui, il y a eu pas mal de boulot réalisé. J'ai bien amélioré l'aspect, en reprenant tous les plastiques extérieurs, j'ai vidé l'auto pour revoir l'intérieur. Ma femme a refait les sièges. Les amortisseurs sont déjà morts, je les avais pourtant déjà changés. Je vais mettre du B6 je pense. Fort heureusement, une fois l'embrayage changé, tout est rentré dans l'ordre. Je craignais pour la JC5, mais c'est bon, la 3 rentre rentre bien même en haut.
- Juli3n_31
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 878
- Prénom : Ju
- Voiture : Clio 2 RS 172
- Departement : 31
- Slogan : La peur n'enlève pas le danger.
[32] RENAULT Clio Williams
Oh une wiwi
Il faut prendre le temps de la refaire tranquille, ton pote a été sympa quand même
Toi qui est attaché a "l'origine" , pour tes étriers sable les et basta
Plus le temps passe et plus elles sont belles ces Williams
Il faut prendre le temps de la refaire tranquille, ton pote a été sympa quand même
Toi qui est attaché a "l'origine" , pour tes étriers sable les et basta
Plus le temps passe et plus elles sont belles ces Williams
- Alfacos
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 1193
- Voiture : Clio 2 RS 3
- Departement : 32
- Slogan : Debout sur les freins.
[32] RENAULT Clio Williams
Tous les plastiques ont été repris :
La moquette a été re re re re nettoyée :
Les sièges après la réfection :
Les vide-poches, avant et après :
Je ne retrouve pas mon dossier photo, mais nous avons bossé sérieusement pour la rendre présentable et "roulable".
La moquette a été re re re re nettoyée :
Les sièges après la réfection :
Les vide-poches, avant et après :
Je ne retrouve pas mon dossier photo, mais nous avons bossé sérieusement pour la rendre présentable et "roulable".
- NAMIRO
- Clioteux Redouté
- Messages : 2854
- Prénom : Romain
- Voiture : Clio III RS Cup
- Departement : 22
- Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".
[32] RENAULT Clio Williams
Vous avez bien bossé !
Elle est plus que "présentable" je trouve !
Il reste quelques bricoles, mais franchement, intérieurement et extérieurement elle fait clean !
Si mécaniquement ça va aussi, alors vous avez votre "collector" (pas totalement d'origine, mais bon)...
Elle est plus que "présentable" je trouve !
Il reste quelques bricoles, mais franchement, intérieurement et extérieurement elle fait clean !
Si mécaniquement ça va aussi, alors vous avez votre "collector" (pas totalement d'origine, mais bon)...
- Alfacos
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 1193
- Voiture : Clio 2 RS 3
- Departement : 32
- Slogan : Debout sur les freins.
[32] RENAULT Clio Williams
Juli3n_31 a écrit : Oh une wiwi
Il faut prendre le temps de la refaire tranquille, ton pote a été sympa quand même
Toi qui est attaché a "l'origine" , pour tes étriers sable les et basta
Plus le temps passe et plus elles sont belles ces Williams
Salut Julien.
Je prends le temps en effet. Quant à mon pote, ben ... on est pote depuis plus de 30 ans, nous avons partagé les moments les plus importants de nos vies respectives. Parmi eux, il y a les meilleurs et les plus difficiles.
Pour l'origine, je peux t'assurer que je n'ai pas dit mon dernier mot. J'ai retrouvé l'autoradio, mais pas encore le calculateur. Les goujons de roues, ce sera pour bientôt. Je suis réellement attaché à la conformité à l'origine.
Sinon, je la prends parfois pour le motor and café, tu la verras probablement un jour. Les photos embellissent souvent la réalité, en réel, tu vois le moindre défaut. Elle en a un paquet.
- Alfacos
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 1193
- Voiture : Clio 2 RS 3
- Departement : 32
- Slogan : Debout sur les freins.
[32] RENAULT Clio Williams
Merci pour elle.NAMIRO a écrit : Vous avez bien bossé !
Elle est plus que "présentable" je trouve !
Il reste quelques bricoles, mais franchement, intérieurement et extérieurement elle fait clean !
Si mécaniquement ça va aussi, alors vous avez votre "collector" (pas totalement d'origine, mais bon)...
Pour la conformité à l'origine, cela viendra.
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Messages : 3223
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
[32] Renault Clio Williams
Magnifique Clio Williams et super boulot
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- ArchiBX33
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 919
- Prénom : Benjamin
- Voiture : RS3 CS AERO
- Departement : 33
- Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.
[32] Renault Clio Williams
Joli taf que tu as fait là et elle a une sacré histoire que j'ai vraiment bien aimé lire ! Beau récit !
Garde là précieusement, fait les choses tranquillement et tu auras sauvé un collector !
J'ai hâte de suivre les derniers changement.
Garde là précieusement, fait les choses tranquillement et tu auras sauvé un collector !
J'ai hâte de suivre les derniers changement.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
- Alfacos
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 1193
- Voiture : Clio 2 RS 3
- Departement : 32
- Slogan : Debout sur les freins.
[32] Renault Clio Williams
Merci pour elle les gars.
Il y a encore du taf. Il lui faudrait une peinture complète, mais je n'ai pas les moyens pour le moment, j'ai d'autres dépenses prioritaires sur d'autres autos.
Je partagerai l'avancement des travaux.
Il y a encore du taf. Il lui faudrait une peinture complète, mais je n'ai pas les moyens pour le moment, j'ai d'autres dépenses prioritaires sur d'autres autos.
Je partagerai l'avancement des travaux.
- Kylan333
- Nouveau Membre
- Messages : 40
- Prénom : Arthur
- Voiture : Twingo RS
- Departement : 33
- Slogan : .
[32] Renault Clio Williams
Salut,
Incroyable ce duo, un beau sauvetage pour la Williams ! J'aimerai tellement en trouver une pour accompagner ma TRS
Incroyable ce duo, un beau sauvetage pour la Williams ! J'aimerai tellement en trouver une pour accompagner ma TRS
- ArchiBX33
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 919
- Prénom : Benjamin
- Voiture : RS3 CS AERO
- Departement : 33
- Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.
[32] Renault Clio Williams
Vous savez je me souviens d'un ami garagiste il y a presque 20ans de ça, dans le 47 (Lot & Garonne) qui avait un client qui avait 2 Ferrari, une Lambo, de belles BMW et une Clio Williams numéroté. Nous étions allé le voir, et je me souviendrais toujours de son discours. "La Clio Williams ça sera un très grand collector d'ici quelques années. Je ne m'en séparerai jamais. Les autres voitures j'aurais moins de scrupules à les vendre"
Bon le Monsieur avait aussi une 205 T16 Serie 200... Autant vous dire qu'il avait le nez creux et qu'avec mon 1m91, c'est pas une voiture que je peux conduire... Mais je suis monté dedans !
Bon le Monsieur avait aussi une 205 T16 Serie 200... Autant vous dire qu'il avait le nez creux et qu'avec mon 1m91, c'est pas une voiture que je peux conduire... Mais je suis monté dedans !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
- Alfacos
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 1193
- Voiture : Clio 2 RS 3
- Departement : 32
- Slogan : Debout sur les freins.
[32] Renault Clio Williams
Merci Kylan.
Franchement Archi, je trouve les prix des Wiwi totalement injustifiés par rapport aux 16S qui, finalement, te donnent quasi la même chose. Ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir une vérité absolue.
Sinon, ce monsieur avait une sacrée collection ...
Franchement Archi, je trouve les prix des Wiwi totalement injustifiés par rapport aux 16S qui, finalement, te donnent quasi la même chose. Ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir une vérité absolue.
Sinon, ce monsieur avait une sacrée collection ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités |