Dernier message de la page précédente :
abrs94 a écrit: Les PS3 a ce qu'il parait ca envoi du lourd Voila pour mon avis Ça serait pas mon avis ça plutôt ?Sinon oui je confirme, en usage cerveau off, le PS3 est très bon il tient bien a la chauffeSur route ouverte.Sur le mouille c'est juste hallucinant, on a l'impression que la route est sèche.Par contre je fais pas de piste avec la clio ... Donc j'en sais rien pour cet usage.[Avis] Toyo -Michelin-Continental
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Avis] Toyo -Michelin-Continental
la gomme a l'air tres tendre, et la carcasse semble effectivement etre la meme que le 888 (identique sauf les sculptures). j'ai fait equilibre les pneus ce matin, j'ai rdv pour une geometrie la semaine prochaine, et je sors sur piste le 11/12.je pourrais vous en dire plus a mon retour de Croix, mais cela me semble bien (pas moins agile, pas bruyant). dans tous les cas, bien plus en phase avec le climat de ma region que les 888 que j'avais avant sur ma Lotus...il me reste pas mal de place dans les ailes avec ces 225/45/17. il va falloir envisage des calles pour finir de remplir proprement
il faut aussi prendre en consideration que je n'ai qu'un train de pneus.. je ne roule pas avec la Clio la semaine. c'est donc R1R le week end, pour aller au circuit et sur le circuit .. une histoire de compromis dans mon cas.j'espere aussi que le R1R sera + facilement en temperature.. vous savez que la gomme doit etre entre 55 et 95 deg pour que l'utilisation du pneu soit optimale. avec plus de sculptures comme sur le R1R, tu seras + facilement en temperature qu'en 888, et cela dans la plupart des cas.Info distributeur Toyo : "Les températures de la bande de roulement Comme pour la plupart des pneumatiques sport, les pneus Toyo peuvent être très glissant à froid. Il faut être vigilant jusqu'à ce que les pneu aillent eut le temps de chauffer. Le niveau d'adhérence sera faible tant que la température sera inférieure à 55°C. La température de fonctionnement optimale des pneus sport Toyo se situe entre 75°C et 95°C. Au delà de 100°C l'adhérence va diminuer très rapidement. "
Dernière édition par Exghp le Ven 2 Déc 2011 - 15:26; édité 1 fois
Dernière édition par Exghp le Ven 2 Déc 2011 - 15:26; édité 1 fois
Le pneu monte assez vite en température sur piste et il tient moins longtemps qu'un r888 je pense sur piste sèche je pense.
sincerement qu'il s'use plus vite sur le sec ce n'est pas mon soucis premier. ce que je recherche c'est de la performance sur la plus grande plage d'utilisation possible. Chez moi c'est + souvent mouille et humide.. tant pis pour le sec..
Kumho Ecsta MX KU15 ; première expérience en semi slick et résultat assez satisfaisant, un peu long à monter en température.Rapport qualité prix +++D'autres utilisateurs ??
J'ai vu le continental sportcontact 5 est dispo dans les dimensions pour les 3 rs.Est ce que quelqu'un l'a déjà testé?En terme de gamme, se situe t'il dans celle des pilot sport 3 (dimensions non dispo pour les 3 rs)?Connaissez vous les autres équivalents du pilot sport 2 ou 3 ?
Moi perso j'ai des sportcontact 5 et ils sont top !
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités |