[92]A110S - L'Alpine à Gato

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

Messagepar Zegato » jeu. 16 oct. 2025 07:57

Donc c'est fait, l'Alpine est au garage. Je mets ça là compte tenu de la proximité RS et Alpine
ça fait déjà quelques temps que je regarde les Alpine en me disant un jour, ce sera pour moi.
A la base c'était plutôt un projet pour 2026, mais d'un essai à un autre, d'une annonce à une autre, et madame ne voyant pas d'opposition, bah le projet a pris corps...
et donc passage en recherche active.
les critères de départ, une A110S phase 2, donc 300cv et si possible 2023 ou après et donc au minimum 6 mois de garantie
les options de départ mini caméra de recul, focal premium et si possible pas de pack aéro (l'aileron beurk) et pas de jantes diamantées.
couleur, de préférence Orange feu / sanguine, vert tilleul, bleu Alpine ou Neptune... éventuellement gris métal ou blanc.
les annonces semblent nombreuses, mais quand on croise les critères, il n'y a pas tant de choix que cela et le budget est en gros entre 71 et .... du délire.
pas mal de modèles entre 76 et 80.
et en investiguant les annonces, il y a parfois un ou deux loups ou info cachées...

et à force de regarder, de comparer, il ressort que le modèles idéal serait coloré (orange, vert, bleu), avec un toit carbone, avec l'intérieur microfibre (volant, tableau de bord, console centrale, panneau de porte etc...), le focal, la caméra de recul, avec les jantes noire mat (ou fuchs mais c'est rare) et sans le pack aéro.
forcément les annonces dans le budget se réduisent comme peau de chagrin, d'autant que les couleurs héritage ont des tarifs dissuasifs...

quelques annonces surprenantes, comme ces Alpine neuves, Orange et blanches, mais avec le pack aéro et les jantes diamantées. Leur histoire, elles ont été achetées par la concession Alpine en Guadeloupe, expédiées là bas, mais faute de vente, racheté par un gros garage d'occasion en métropole et revendues 76k.... pas très RSE comme bilan :)
et d'autres que j'explore mais sans être convaincu.

jusqu'à cette annonce à Boulogne :
mi 2024,
4700km,
vert tilleul,
les bonnes options,
venant d'Allemagne
82k... au dessus du budget max.

je passe la voir, elle est vraiment superbe. Garantie constructeur jusqu'en 2027, toutes les options qui vont bien... test du vendeur sur un budget à 75k, clairement ça ne va pas le faire :)
je refais une revue des annonces, clairement les rares modèles qui matchent mes critères sont au-dessus du prix de celle là...
je décide de tenter une offre à prendre ou à laisser au max du budget fixé et après quelques discussion, cela va passer... hourra...

et voici donc :
- une Alpine A110S de mai 2024,
- vert tilleul, la numéro 25 sur 110
- toit carbone,
- intérieur microfibre,
- focal premium,
- pack rangement,
- pré équipement harnais (découverte aujourd'hui),
- radars et camera de recul,
- etriers rouges,
- surpiqures, ceintures, repère volant gris
etc...
En parlant couleur des étriers et surpiqures, ça peut sembler un détail mais le nombre de modèle où il y a (avis perso) faute de goût dans le choix des couleurs... pas rédhibitoire mais là aussi je trouve que mon modèle est bien configuré. J'aurais trouvé dommage d'avoir des ceintures et surpiqures orange par exemple

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 16 oct. 2025 07:57

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités