[RS3] Grincement hyper violent roues braquées

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Messagepar turbo20V » mar. 26 mai 2020 20:19

Bonjour,

J'entends un grincement métallique horrible roues braquées à fond en manoeuvre, mais aussi à l'arrêt en accélérant. J'ai cru au début que c'était les paliers de barre stabilisatrice, mais ça n'a aucun rapport. Le bruit vient du secteur de la courroie d'accessoires. Comme il suffit de braquer à mort des 2 côtés et d'accélérer ce qui fait bouger le moteur, je pense désormais à un support moteur fatigué. Par contre je ne sais pas où cela touche.

J'ai fait une vidéo mais je découvre qu'on ne peut pas uploader. Je l'envoie à tous ceux qui me la demande.
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Messagepar Publicité » mar. 26 mai 2020 20:19

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Messagepar loop » mar. 26 mai 2020 20:44

Ton moteur est centré comment côté distri? Essaye de le mettre au Max sur l’avant.

Pour ta vidéo faut l’upload Sur YouTube c’est le plus simple.
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Messagepar Désolé » mar. 26 mai 2020 23:40

Elle a combien de bornes au faite ta chiotte ?
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Messagepar corse38300 » mer. 27 mai 2020 01:08

sa me l avais fait sur une autre voiture c etait les galets tendeur de distribution ...
Dans le monde, il y a deux sortes de gens : les Corses, et ceux qui rêvent de l'être... »
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Messagepar turbo20V » mer. 27 mai 2020 08:23

Désolé a écrit : Elle a combien de bornes au faite ta chiotte ?
La caisse a 136000 km, mais Renault a changé moteur boîte embrayage au bout d'un an et 20000 km.
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Messagepar turbo20V » mer. 27 mai 2020 08:26

loop a écrit : Ton moteur est centré comment côté distri? Essaye de le mettre au Max sur l’avant.

Pour ta vidéo faut l’upload Sur YouTube c’est le plus simple.
Ok je regarde comment uploader sur YouTube. Pas touché à la distribution faite il y a 4 ans chez Renault il y a 15000 km.
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Messagepar loop » mer. 27 mai 2020 08:28

Yes je te parle pas de la distribution mais du support moteur côté distri. Il est monté sur trou oublong et permet un « réglage » du moteur
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Messagepar turbo20V » mer. 27 mai 2020 08:44

Ah ok, il faut que je regarde.
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Messagepar Désolé » mer. 27 mai 2020 11:16

turbo20V a écrit : La caisse a 136000 km, mais Renault a changé moteur boîte embrayage au bout d'un an et 20000 km.
Bah cherches pas : la mienne vient de passer les 100mkm et tous les supports moteur/boite sont mort !
Ca bouge un truc de fou !
J'ai reçu et changeait que le dogbone : le moteur par en weelhing quand je le démarre ! 😱🤣
Mais je dois faire avec car pas livré avant fin Juin ! 😓
Pour info, je les ai commandé fin Janvier... 6 mois d'attente ca va 🤣
P*tain de Covid...
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Messagepar turbo20V » mer. 27 mai 2020 14:49

Je ressent que le moteur bouge plus qu'avant à l'accélération et au freinage, y compris quand je coupe le contact.

Braquer les roues à fond, je suppose que cela induit des mouvements avec des contraintes sur certaines pièces, mais j'aimerai comprendre ou cela touche.
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Messagepar Désolé » mer. 27 mai 2020 15:57

Le plus souvent : le collecteur sur le berceau...
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Messagepar turbo20V » sam. 20 févr. 2021 22:40

En fait le Bruit vient de la pompe de direction assistée ou de sa poulie. C'est insupportable roues braquée à fond et ça ne fait pas de bruit moyennement braqué.
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Messagepar Pat VG » dim. 21 févr. 2021 09:55

turbo20V a écrit : En fait le Bruit vient de la pompe de direction assistée ou de sa poulie. C'est insupportable roues braquée à fond et ça ne fait pas de bruit moyennement braqué.
plus 1: c'est évident que ce bruit vient de là: courroie d'accessoires usée et/ou pas assez tendue,elle patine sur la poulie de la pompe de DA quand cette dernière monte en pression,direction en butée.
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Messagepar turbo20V » mer. 24 févr. 2021 00:04

Je connais bien le Bruit strident de la courroie qui patine et ce n'est pas cela. C'est métallique du type métal sur métal. Et en plaçant une tige métallique sur le corps de la pompe, je sens ka vibration dans ma main avec une intensité proportionnelle au bruit. Je parie sur le roulement ou carrément le corps de pompe.

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