[RS2] Réfection moteur

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Messagepar Arnaud39 » jeu. 19 déc. 2019 18:19

Bonjour a tous, petite question qui est juste a titre informatif car ma clio tourne encore très bien ! Je voulais savoir combien coûte environ une réfection complète d'un moteur sur une clio 2 RS2 donc sur un F4R 736. Merci de vos réponse ;)
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Messagepar Publicité » jeu. 19 déc. 2019 18:19

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Messagepar Max76 » jeu. 19 déc. 2019 21:23

Le miens a été refait suite à casse y'a 7ans ca a coûté a l'ancien proprio dans les 5000e avec la main d'oeuvre au black et qu'avec des pièces de qualités.
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Messagepar Arnaud39 » jeu. 19 déc. 2019 22:39

Tu peux retrouver les pièces où ?
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Messagepar Max76 » ven. 20 déc. 2019 08:13

Alors il a été un peu partout Renault et dans les magasins de distribution auto. Mais ça coûte un bras. Le seul truc qu'il a reprit d'occasion sont des pistons de clio 3 rs. Tout le reste a été prit en neuf. Pourquoi tu veux refaire ton moteur ? C'est quand même réputé increvable..
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Messagepar Arnaud39 » ven. 20 déc. 2019 08:19

Le refaire oui, mais pas pour maintenant.. quand il aura un peu plus non de borne..
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Messagepar Max76 » ven. 20 déc. 2019 08:32

D'accord il a beaucoup ? Ma deuxième rs a 220000km et elle arrache tjr autant lol
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Messagepar Arnaud39 » ven. 20 déc. 2019 10:55

Bientôt passé les 170 000, t’as cassé moteur était dû à quoi ?
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Messagepar Max76 » ven. 20 déc. 2019 11:26

Accessoire passé dans la distri. 170000km tu sors du rodage. Les moteurs de rs sont réputés increvable.
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[RS2] Réfection moteur

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 2 janv. 2020 11:12

Bonjour Arnaud39 !

Je suis en train de refaire moi même un bloc F4R 738. Le 182cv donc.

A 170.000km, comme le dis Max76, tu es encore bien tranquille si tu respectes bien tes vidanges avec de l'huile de qualité. Moi je les fait tout les ans, ou 10.000kms. Si mon moteur d'origine n'avait pas fait 700km avec 1 litre d'huile uniquement, il serait encore en vie. Il avait 198.000km au moment de la casse. Coussinets HS et Vilo HS. Donc en ce moment j'ai un moteur neuf dans la voiture et je refait celui d'origine. C'est très cher, surtout que je doit prendre un vilo neuf, pompe à huile, tous les coussinets et plein d'autres choses. Tu trouveras plus de détails dans mon sujet en lien dans ma signature.

Après tout dépends si tu le fait toi même ou non. Dans ton cas, tu n'auras pas a changer le vilo, ça fait déja 500€ en moins. Par contre, un petit passage du bas moteur chez un rectifieur pour un déglaçage des cylindres peut être un plus. Changement des coussinets de ligne et de bielles, nouvelle segmentation, des linguets et poussoirs hydrauliques neufs, tous les joints moteurs, un nettoyage de la culasse et rectifications des sièges de soupapes c'est un gros plus. Bref c'est un chantier ! et un joli billet.

N'hésite pas a me demander, je ne suis pas expert mais sur ce que j'ai déjà fait, j'ai des chiffres concret a te donner. :)
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Messagepar Arnaud39 » ven. 3 janv. 2020 23:45

Salut ! J’avais déjà vu ta vidéo sur YouTube ! 😉 oui effectivement il me reste encore beaucoup de kilomètres à faire mais c’est juste pour le jour où je dois le changer justement.. niveau huile je tourne en Motul 300V avec vidange tout les 5000 km environ.

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