je viens de présenter pour la seconde fois ma 2RS3 au CT et second refus pour valeur Lambda trop élevée (1,097 au lieu de 1,03 Max)
Lors du premier CT j'ai changé la sonde amont qui présentait un voltage quasi nul, en complément j'ai fait un plein d'Excellium 98 + Bardhall CT.
Aujourd'hui confiant je présente à nouveau la Clio... contre visite et valeur presque égale !!
Entre temps j'ai eu quelques voyants moteur à l'arrêt dans les bouchons qui disparaissait dès que la voiture roulait au delà de 20 et j'avais un code latent P301 (raté d'allumage sur culindre 1).
Ce soir démontage des bougies ... Rien de choquant pour des NGK de 30000kms, pas de calamine pas de résidus blanc non plus.
J'ai fait un nettoyage de principe, remontage et le moteur tourne toujours pareil (plutot bien même) et pas de voyant en laissant tourner le moteur 15min avec quelques prises de régime (3000).
Passage à ODBKey ca me donne des valeur lambda de 0,920V amont et 100%STFT et 0,410V aval et pas de coe erreur.
Je ne sais pas trop quoi faire hormis tout changer (bobine, faisceaux, cata...)

Il me semble que le voltage amont indique que je troune trop riche mais sans certitude et si c'était le cas ... quoi faire tout se gère tout seul normalement ??
Si vous avez des idèes je suis preneur