[76] C3RS Dynamo

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[76] C3RS Dynamo, hiver 2023 moteur dehors

Messagepar chubol » lun. 15 avr. 2024 08:01

Dernier message de la page précédente :

Côté distri, tu n'auras probablement pas de soucis.
C'est plutôt des grands éléments avec un max de vis comme: collecteur admi et échappement, carter d'huile, couvre culasse,etc.

Hâte de voir l'allure de la courbe au banc :bise:
J'ai longuement hésité à changer les aac sur la mienne et/ou de les décaler mais au final je me suis ravisé.
Pour un moteur turbo, je pense que l'intérêt est moindre.
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Messagepar Publicité » lun. 15 avr. 2024 08:01

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Messagepar Tervize » mar. 16 avr. 2024 10:20

Petite vidéo du ralenti après la carto :fleurs:
Ralenti
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Messagepar chubol » mar. 16 avr. 2024 10:38

:cool:

Tu as conservé le même régime de ralenti?
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Messagepar Tervize » mar. 16 avr. 2024 10:41

chubol a écrit : Côté distri, tu n'auras probablement pas de soucis.
C'est plutôt des grands éléments avec un max de vis comme: collecteur admi et échappement, carter d'huile, couvre culasse,etc.

Hâte de voir l'allure de la courbe au banc :bise:
J'ai longuement hésité à changer les aac sur la mienne et/ou de les décaler mais au final je me suis ravisé.
Pour un moteur turbo, je pense que l'intérêt est moindre.
J'ai tout checké et ras :boire: 4 vis neuves chez Renault sport et on est bon.

Sur un turbo tu risques de décaler la plage utilisation. Je crois qu'ils évitent de mettre du croisement sur les turbos.
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Messagepar Tervize » mar. 16 avr. 2024 10:42

chubol a écrit : :cool:

Tu as conservé le même régime de ralenti?
Ralenti à 1050 tr/min ! :onon:
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Messagepar Tervize » lun. 22 avr. 2024 06:02

Après 500km, ballade organisée par le club d'ancienne Renault dont je fais parti ce dimanche.
À l'occasion d'une simple marche arrière, la boîte se bloque. Plus de vitesse. Au point mort la 1ere est engagée.

Même verdict qu'il y a plus d'un an à priori. Pignon de 1 serré sur l'arbre secondaire.
Outre le fait de rentrer à pied, je suis un peu blasé.

Je verrais ce que je fais plus tard, mais là j'en ai un peu marre.
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Messagepar Thermiq34970 » lun. 22 avr. 2024 08:01

Merde vraiment pas de bol la fait nous un retour des le diag un petit peux plus poussé merci a toi
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Messagepar ArchiBX33 » lun. 22 avr. 2024 13:15

Oh non mais la poisse avec les boites de vitesse ! Aller courage !
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Messagepar chubol » mar. 23 avr. 2024 08:31

La poisse :chiale:

Si je comprends bien, c'est la 3eme fois; A chaque fois avec la même boîte?
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Messagepar Tervize » mar. 23 avr. 2024 11:15

chubol a écrit : La poisse :chiale:

Si je comprends bien, c'est la 3eme fois; A chaque fois avec la même boîte?
2eme fois que ça casse oui avec le même type de pont court
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Messagepar chubol » mar. 23 avr. 2024 12:56

Tervize a écrit :
chubol a écrit : La poisse :chiale:

Si je comprends bien, c'est la 3eme fois; A chaque fois avec la même boîte?
2eme fois que ça casse oui avec le même type de pont court
Peut-être que le pignon surchauffe et s'ovalise... Le pignon avait changé de couleur?
J'avais un truc similaire sur ma boîte avec le moyeu baladeur. La 3eme fois j'avais enfin compris que mon problème venait de l'extérieur de la boîte...
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Messagepar Tervize » mar. 23 avr. 2024 13:51

chubol a écrit :
Tervize a écrit :
chubol a écrit : La poisse :chiale:

Si je comprends bien, c'est la 3eme fois; A chaque fois avec la même boîte?
2eme fois que ça casse oui avec le même type de pont court
Peut-être que le pignon surchauffe et s'ovalise... Le pignon avait changé de couleur?
J'avais un truc similaire sur ma boîte avec le moyeu baladeur. La 3eme fois j'avais enfin compris que mon problème venait de l'extérieur de la boîte...
Pour moi c'est définitivement un problème de design de pièce.
Il manque du graissage dans la zone haute du pignon fou de 1. J'ai comparé avec mon origine et le trou est plus petit et non centré aussi.

En marche avant le graissage se fait bien avec la pression mais en marche arrière le flux ne doit pas être suffisant.
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Messagepar chubol » mar. 23 avr. 2024 14:09

Ah oui, bien vu :cool:
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Messagepar Tervize » mar. 23 avr. 2024 21:24

J'ai récupéré la caisse hier soir. Merci le copain avec son plateau pour la livraison :love: il reste des gens toujours prêt à aider !

La boîte tombe demain. J'ai eu pas mal de copeaux fin dans l'huile vidangée donc le diagnostic semble bon.

Normalement j'ai une boîte de ph1 qui arrive dans la semaine. À voir la gueule de l'embrayage mais ça peut rouler dimanche si je suis chaud.

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Messagepar Didiou » mar. 23 avr. 2024 23:07

Bravo Nico pour la réactivité pour un problème qui n’est pas anodin :net:
Pour tous problèmes, il y a une solution, même si ça fait ch..r :euh:
:pilot:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
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Messagepar Tervize » mer. 24 avr. 2024 21:42

Boîte sortie et démontée. (Pas de photo)

J'avais vu juste en terme de défaut.

J'ai checké le VM en démontant l'embrayage. Quelques traces de feu mais rien de bien méchant. Pas de dépôt ou d'arrachement de matière. Par contre le disque est mort :boire:
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