[76] C3RS Dynamo

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo débriefing de Clastres

Messagepar chubol » jeu. 10 août 2023 13:27

Dernier message de la page précédente :

ArchiBX33 a écrit : J'ai l'impression que plus le chiffre du RBF est haut, plus vite il se charge en humidité... (au dela de son point d’ébullition plus haut évidemment) donc entre le 600 et le 700... Ben j'ai pris le 660. :mdr:

Donc le RBF 700 est plus cher, et tu dois le changer plus souvent... Pas très rentable l'histoire...
Avec le RBF600 j'avais la pédale au fond au bout de 3 sessions. Obligé de purger à mi-journée...
Le RBF700 et le castrol SRF tiennent toute la journée. Sauf que le Castrol coûte un bras...

Par contre je n'ai jamais testé le RBF660 :chut:
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] C3RS Dynamo débriefing de Clastres

Messagepar Publicité » jeu. 10 août 2023 13:27

Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[76] C3RS Dynamo débriefing de Clastres

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 10 août 2023 14:21

chubol a écrit :
ArchiBX33 a écrit : J'ai l'impression que plus le chiffre du RBF est haut, plus vite il se charge en humidité... (au dela de son point d’ébullition plus haut évidemment) donc entre le 600 et le 700... Ben j'ai pris le 660. :mdr:

Donc le RBF 700 est plus cher, et tu dois le changer plus souvent... Pas très rentable l'histoire...
Avec le RBF600 j'avais la pédale au fond au bout de 3 sessions. Obligé de purger à mi-journée...
Le RBF700 et le castrol SRF tiennent toute la journée. Sauf que le Castrol coûte un bras...

Par contre je n'ai jamais testé le RBF660 :chut:
Ça ne m'étonne pas du tout. Je n'arrivais plus à déclencher l'ABS après une journée piste par 20°C Extérieur.

Je vais bien voir ce que donne ce RBF 660 pour une double journée piste 14/15 Août. Mais je vais quand même prendre de quoi purger au cas ou...Dans ma Team tous le monde pense qu'il faudra le faire le 14 au soir. Sauf la Yaris GR peut être...:mdr:
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo débriefing de Clastres

Messagepar chubol » jeu. 10 août 2023 15:27

ArchiBX33 a écrit :
chubol a écrit :
ArchiBX33 a écrit : J'ai l'impression que plus le chiffre du RBF est haut, plus vite il se charge en humidité... (au dela de son point d’ébullition plus haut évidemment) donc entre le 600 et le 700... Ben j'ai pris le 660. :mdr:

Donc le RBF 700 est plus cher, et tu dois le changer plus souvent... Pas très rentable l'histoire...
Avec le RBF600 j'avais la pédale au fond au bout de 3 sessions. Obligé de purger à mi-journée...
Le RBF700 et le castrol SRF tiennent toute la journée. Sauf que le Castrol coûte un bras...

Par contre je n'ai jamais testé le RBF660 :chut:
Ça ne m'étonne pas du tout. Je n'arrivais plus à déclencher l'ABS après une journée piste par 20°C Extérieur.

Je vais bien voir ce que donne ce RBF 660 pour une double journée piste 14/15 Août. Mais je vais quand même prendre de quoi purger au cas ou...Dans ma Team tous le monde pense qu'il faudra le faire le 14 au soir. Sauf la Yaris GR peut être...:mdr:
Pour purger seul et rapidement, y'a les purgeurs "Stahlbus", des purgeurs avec clapets anti-retour, il suffit de pomper :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo débriefing de Clastres

Messagepar Tervize » sam. 12 août 2023 01:58

chubol a écrit :Pour purger seul et rapidement, y'a les purgeurs "Stahlbus", des purgeurs avec clapets anti-retour, il suffit de pomper :bise:
Une centaine d'euros les 4 vis si la mémoire est bonne, c'est ceux là dont on a plus besoin de visser/dévisser ? Évitant de foirer le filetage à la longue.

Purge faite à l'ancienne pour ma part, à deux ça reste très simple et rapide !
Je me suis également offert des chaussettes en Michelin PS5, j'avais un train totalement mort sur les bandes intérieures, idem sur mes AR1 âpres une journée sur circuit.

J'avais peut-être zappé de faire un para après le remontage de la boîte... Un réglage à l'oeil avec plus de 1,5° d'ouverture :clown:

Je me suis donc décidé à faire une géo, mais la blague du moment c'est que tous les centres autos autour de chez moi refuse d'intervenir sur des voitures rabaissées.
Un Trackracer dans le panier et je me suis lancé.

Un peu cher pour ce que c'est néanmoins ça permet de faire le job tout seul. On peut checker son para total, mais on peut aussi régler par roue en partant d'une base neutre, volant droit.

Pour ma part j'ai tout mis à 0, le plus dur aura été de trouver le réglage pour retrouver un volant droit.

Les - : sur une caisse basse il faut mettre de l'angle au pattes qui font office de supports. Évidemment c'est moins stable et quand on tourne le miroir après changement de roue, on a tendance à tout dérégler. Il faut clairement avoir de L'espace autour.

Les + : ça fait le taff, vite rentabiliser pour quelq'un qui qui démonte souvent ou pour du réglage. L'investissement est vite rentabiliser. La précision, elle dépendra évidemment de l'humain mais on peut vraiment avoir une certaine finesse.
Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[76] C3RS Dynamo débriefing de Clastres

Messagepar Pat VG » sam. 12 août 2023 10:55

Tervize a écrit :
Je me suis donc décidé à faire une géo, mais la blague du moment c'est que tous les centres autos autour de chez moi refuse d'intervenir sur des voitures rabaissées.
je me hasarde à une explication:la plupart des centres auto qui font des géométries ont des"ponts" avec des rampes d'accès trop raides,incompatibles avec les voitures rabaissées ou très basses d'origine.Il faut un pont au même niveau que le sol.
Je dis ça parce que ça m'est arrivé récemment avec le speedy.
1 membre a remercié Pat VG
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo Nurburgring août 2023

Messagepar Tervize » mer. 23 août 2023 14:31

Le week-end dernier c'était retour sur l'enfer vert 🇩🇪.
1500km sous le soleil, sans clim aussi, pour 3 jours sur place.

Une ambiance toujours aussi spéciale, 9 tours du ring en plus pour la clio avec une météo clémente mais beaucoup de crash en piste.

Parti avec les PS4 devant et des PS5 neufs derrière, j'ai été surpris par le niveau de grip excellent et surtout très progressif comme à leurs habitudes.

L'ouverture du train arrière était par contre un peu déroutante et pas rassurante sur cette piste. Avec la vitesse et certaines portions la caisse fait des écarts que l'avant rattrape dans la traction. Sensation de danger assurée mais pas top pour la confiance.

Le week-end se conclut avec un bon 8'52" , très content d'avoir repoussé un peu plus mes limites là bas.

Le rendez vous pour l'an prochain est déjà pris :powaa:
Image

Image

Image

Image

Image
6 membres ont remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[76] C3RS Dynamo Nurburgring août 2023

Messagepar SkyLan » jeu. 24 août 2023 04:01

Ce circuit me fascine autant qu'il m'effraie.
Quoi qu'il en soit, je n'irai probablement jamais la bas (hors mis dans Forza :onon: ), alors merci pour ce retour d'expérience. :boire:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo Nurburgring août 2023

Messagepar Tervize » jeu. 24 août 2023 09:58

SkyLan a écrit : Ce circuit me fascine autant qu'il m'effraie.
Quoi qu'il en soit, je n'irai probablement jamais la bas (hors mis dans Forza :onon: ), alors merci pour ce retour d'expérience. :boire:
Et pourtant je ne peux que te conseiller d'y aller ! C'est franchement une expérience à vivre pour tout fan d'automobile.
Tu peux tout à fait rouler safe sans prendre de risque. :cool:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[76] C3RS Dynamo Nurburgring août 2023

Messagepar nickbui » jeu. 24 août 2023 14:17

belles photos de ta belle bleue ! :class:
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[76] C3RS Dynamo Nurburgring août 2023

Messagepar NAMIRO » jeu. 24 août 2023 14:18

Tervize a écrit :
SkyLan a écrit : Ce circuit me fascine autant qu'il m'effraie.
Quoi qu'il en soit, je n'irai probablement jamais la bas (hors mis dans Forza :onon: ), alors merci pour ce retour d'expérience. :boire:
Et pourtant je ne peux que te conseiller d'y aller ! C'est franchement une expérience à vivre pour tout fan d'automobile.
Tu peux tout à fait rouler safe sans prendre de risque. :cool:
Tout à fait !

J'ai fait un tour au volant de la BMW de 450 chevaux d'un ami. J'ai roulé "pépère" en surveillant mes rétros et en laissant passer les plus rapides en serrant à droite avec cligno !

C'est une expérience incroyable !
Mais qui appelle à la modestie et à la raison !
Aucun risque de cartonner ta caisse si tu ne dépasses pas tes limites !

Et puis, mine de rien, les jeux vidéos ça aide !
Même si j'ai trouvé, en vrai, que c'était beaucoup plus vallonné que sur l'écran !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[76] C3RS Dynamo Nurburgring août 2023

Messagepar Zegato » jeu. 24 août 2023 20:04

Tervize a écrit :
SkyLan a écrit : Ce circuit me fascine autant qu'il m'effraie.
Quoi qu'il en soit, je n'irai probablement jamais la bas (hors mis dans Forza :onon: ), alors merci pour ce retour d'expérience. :boire:
Et pourtant je ne peux que te conseiller d'y aller ! C'est franchement une expérience à vivre pour tout fan d'automobile.
Tu peux tout à fait rouler safe sans prendre de risque. :cool:
C'est clairement au programme 2024 pour moi...en espérant que les planètes s'alignent

Et superbe ta schtroumpfette !!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo Nurburgring août 2023

Messagepar Tervize » jeu. 24 août 2023 22:56

NAMIRO a écrit :Tout à fait !

J'ai fait un tour au volant de la BMW de 450 chevaux d'un ami. J'ai roulé "pépère" en surveillant mes rétros et en laissant passer les plus rapides en serrant à droite avec cligno !

C'est une expérience incroyable !
Mais qui appelle à la modestie et à la raison !
Aucun risque de cartonner ta caisse si tu ne dépasses pas tes limites !

Et puis, mine de rien, les jeux vidéos ça aide !
Même si j'ai trouvé, en vrai, que c'était beaucoup plus vallonné que sur l'écran !
C'est clair qu'il faut savoir rester humble là bas.
Quand on ne l'est pas en général l'accident arrive vite Encore plus sûr de location.

La simulation aide bien mais la piste est en effet plus déformé et vallonnée, je dirais surtout plus étroite car le cerveau cherche les échappatoires...
Zegato a écrit :C'est clairement au programme 2024 pour moi...en espérant que les planètes s'alignent

Et superbe ta schtroumpfette !!
Tu ne regretteras pas ! :cool: prévois un budget photo c'est pas donné 🥵
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[76] C3RS Dynamo Nurburgring août 2023

Messagepar SkyLan » lun. 28 août 2023 05:54

Tervize a écrit :
SkyLan a écrit : Ce circuit me fascine autant qu'il m'effraie.
Quoi qu'il en soit, je n'irai probablement jamais la bas (hors mis dans Forza :onon: ), alors merci pour ce retour d'expérience. :boire:
Et pourtant je ne peux que te conseiller d'y aller ! C'est franchement une expérience à vivre pour tout fan d'automobile.
Tu peux tout à fait rouler safe sans prendre de risque. :cool:
Qui sait, peut-être un jour. :love:
Mais d'un point de vue géographique ça reste quand même assez loin pour moi :lang:
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
evorace78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 122
Prénom : Eric
Voiture : clio 3 rs2
Departement : 78
Slogan : Pied au plancher et pas freiner :)

[76] C3RS Dynamo Nurburgring août 2023

Messagepar evorace78 » ven. 8 sept. 2023 01:15

Magnifique ta Clio 3rs au nurb, le bleu lui va si bien :cool:
1 membre a remercié evorace78
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo Nurburgring août 2023

Messagepar Tervize » dim. 22 oct. 2023 10:50

Hello le forum :salut:

Quelques news, schrick toujours pas montés... Néanmoins les pièces s'accumulent.

J'ai trouvé quelques pièces intéressantes d'occasion et évidemment la liste des modifs prévues s'allonge.

À la base un ensemble collecteur et plénum équipé avec le rail d'essence et injecteurs d'origines, une annonce Leboncoin, un achat compulsif.
Image
Très vite l'idée du porting se transforme en chantier sponsorisé par Dremel :siffle:
Image
Suppression de la sortie destinée à être reliée au bimode. Une pince, un coup de perceuse et un coup de taraud. Avec un bouchon le tour est joué.
Image
Entre deux une seconde annonce sauvage apparaît... Une rampe de clio cup avec des injecteurs de M2RS. Les injecteurs j'en ai des neufs. Bref j'ai craqué :mains:. Dans l'idée je pense la monté avec le système sur véhicule d'origine et passer en dash complet le jour où je me lance sur la prochaine évolution.
Image

Jamais deux sans trois... Contrôleur lambda sera de la partie. Pour le montage on me conseille de ne pas utiliser le l'insert après second cata mais ajouter un second emplacement au niveau du précata. Du coup je me tâte à monter un collecteur type toyosport... Un avis ?

Image

Ensuite c'est parti en vrille... Papillon neuf pas cher.. histoire de se faire un ensemble admission peint et prêt à être changé d'une traite.
Image
2 membres ont remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo Nurburgring août 2023

Messagepar chubol » lun. 23 oct. 2023 13:51

Euh, je ne crois pas qu'il faille enlever autant de matière sur le plénum...
De mémoire, côté culasse, c'est plus petit que le joint...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 426 invités