Ma Clio 3 RS Toro

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Krikri91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Chris
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 91
Slogan : Possesseur d'une Toro !

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar Krikri91 » mar. 31 juil. 2018 20:51

Bonjour à tous !
Voilà donc ma petite TORO de 2006 totalisant environ 152 000kms que je possède depuis maintenant bientôt 8 ans !
Elle est quasi totalement d'origine ( ne possédant qu'un filtre à air K&N ) niveau mécanique.
Même si je songe de plus en plus à faire quelque chose en terme d'échappement.
Seul problème, je suis assez difficile et les différents modèles que je peux voir sur la toile ou en vidéos ne reflètent sans doute pas le vrai son dans la réalité ( et n'en croisant pas d'autres dans mon coin, difficile de comparer )... :/
Concernant l'intérieur j'ai refait les baguettes du tableau de bord en rouge toro et la console centrale en gris anthracite ( photo à venir )
Et enfin concernant l'extérieur, j'ai posé l'aileron, teinté les vitres et le passage des phares en lenticulaires ! Sans doute un kit xénon à venir aussi mais n'est pas encore vraiment regardé.
Si vous avez des suggestions concernant ces derniers je suis preneur :)

Place aux photos !


Image

Image


Image

Désolé pour les photos de piètres qualités :chiale:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar Publicité » mar. 31 juil. 2018 20:51

Avatar de l’utilisateur
Nonox13
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 159
Prénom : Arnaud
Voiture : BMW 320da (F31)
Departement : 13
Slogan : I want it all

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar Nonox13 » mar. 31 juil. 2018 21:59

Superbe ce rouge, je le préfère au rouge actuel :)
Avatar de l’utilisateur
Krikri91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Chris
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 91
Slogan : Possesseur d'une Toro !

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar Krikri91 » mar. 31 juil. 2018 22:15

Je l'adore ce rouge !
Et malgré ses 12 ans, quand elle est toute propre il parait neuf !
Pas comme la plupart des voitures possédant déjà une peinture ternis par le temps ( bon après l'entretien y est pour beaucoup également ).
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar Mathieu78 » mar. 31 juil. 2018 22:20

Très belle ! Mais j'ai l'impression qu'elle est toujours garée dans une pente 😉

Sinon, concernant les feux avant, je recommande du Led plutot que du xénon (pas besoin de correcteur d'assiette, de lave phare, etc...), et le résultat est top aussi bien en look qu'en éclairage 😉.

Pour la ligne, il y a de tout et à tous les prix sur C3RS. Tu trouveras sans problème ton bonheur ! Ne pas hésiter à faire vivre ce bel atmo 😍
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Krikri91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Chris
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 91
Slogan : Possesseur d'une Toro !

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar Krikri91 » mar. 31 juil. 2018 22:40

Je n'ai pas compris au premier abord pourquoi tu parlais de pente, après être retourné voir mes photos, je viens de comprendre...
Disons que mon téléphone à peut-être bien besoin d'un correcteur d'assiette tiens ! ;)

Pour en revenir aux phares je sais que les laves phares sont obligatoires pour les véhicules possédant des xénons, sinon c'est refoulé au CT apparemment..
( Il me semble pourtant qu'il existe beaucoup de voiture possédant des xénons mais sans laves phares mais bon )
Concernant la capacité d'éclairage avec les Leds. Qu'est ce que ça donne ? Et point de vue CT justement ?

J'ai vu diverses choses notamment sur les xénons comme quoi ceux-ci chaufferait beaucoup trop et auraient tendance à faire fondre le phare ou les ampoules à proximité.
Vrai / Faux encore une fois bonne question.

Pour la ligne, Oui je VEUX le faire vivre cet atmo que je commence à trouver bien trop silencieux. J'aimerais avoir l'occasion de rencontrer des propriétaire de C3RS avec différentes lignes pour me faire un avis bien plus précis sur ce que je veux.
Il suffira d'une fois, un coup de coeur sur un son et hop ! Le lendemain la commande sera passée !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar Mathieu78 » mar. 31 juil. 2018 23:05

Un ami à une C3rs2 avec un Catback K-tec et des xénons (ajoutés).
Concernant le Catback K-tec je trouve qu'il rend quelques vibrations à bas régime (mais rien de désagréable) et qu'il sonne à merveille de 4000 à 7500tr ! Le tout pour bien moins de 1000€.
Pour le xénon, ce n'est pas homologué et il passe le CT uniquement parce qu'il a de "bonnes relations" avec le contrôleur 😉. Mais avec un contrôleur "lambda" ça passe pas !

J'avais des bi-leds H4 (ledperf) sur la précédente et j'ai également des LEDs H7 sur ma routière et pas de souci de CT à partir du moment où c'est bien réglé. Et avec des lenticulaire ça fait un beau faisceau . Franchement le résultat est extra pour un prix et une facilité de montage imbattable 😁
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Krikri91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Chris
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 91
Slogan : Possesseur d'une Toro !

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar Krikri91 » mar. 31 juil. 2018 23:24

Très bien,
Pour la ligne c'est peut-être idiot mais beaucoup adore quand ça pétarade dans tout les sens, j'ai pu en voir certaine qui raffalait plus qu'une Ak-47 en full auto'
Sauf que pour ma part ce n'est pas le cas. J'aime que ça fasse quelque poc' poc' forcément comme tout le monde mais pas de façon démesuré.
C'est la première condition, la seconde étant la sonorité donc :arf:
Pour leds je prend note ! Cette couleur jaunâtre avec les halogènes je n'en peux plus :chiale:
En revanche il m'avait semblé voir qu'elle n'étaient pas vraiment autorisé selon la réglementation ? Saurais-tu m'éclairer sur ce point ?
Ça m’embêterait bien de me prendre une prune juste pour le plaisir des yeux :3
Et si du coup tu as un lien ou autre pour me conseiller un kit en particulier. Des conseils pour le montage ( s'il y a des adaptations / découpes à faire pour le cache etc, je suis preneur). :)

En tout cas, je te remercie pour tes réponses et conseils !
Avatar de l’utilisateur
titanium29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Voiture : Clio IV RS(2)
Departement : 91
Slogan : Sans arme ni haine ni violence

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar titanium29 » mar. 31 juil. 2018 23:40

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar Mathieu78 » mar. 31 juil. 2018 23:44

Alors, la ligne K-tec ça ne pétarade pas trop, c'est très raisonnable et elle sonne vraiment bien !

Pour les LEDs, mêmes si les lumileds Philips sont marquées CE, l'ensemble bloc optique + led lui n'est pas homologué....comme beaucoup de chose en France 😉. Alors ton bloc optique est CE, tes LEDs de qualités sont CE (je ne parle pas de celles trouvées sur Aliexpress 😋) mais l'ensemble n'ayant pas été homologué c'est donc...non-homologué...tu peux aller sur le site de Philips Lumileds, c'est très bien expliqué.
Il y a aussi un sujet traitant LEDs et Xénons sur le forum.

Par contre, au CT, les LEDs ne posent pas de problème tant que c'est bien réglé.

Je n'ai acheté que des ampoules LEDs compatibles sur Ledperf (avec le code réduc du forum c'est top) donc je ne peux pas trop te dire ce que valent les autres 😉.
Sinon en H7 tu à 2 modèles, des ampoules taille standard ou courtes. J'ai choisi uniquement des courtes (un peu plus cher) parceque ça limite les adaptations avec le cache.
Dans ma précédente RS, ça rentrait sans adaptation, hormis un trou dans le cache pour faire passer le connecteur, trou que j'ai proprement fermé avec du joint silicone.
Pour ma routière, la place manquait un peu malgré les ampoules courtes et j'ai du me faire un cache maison pour laisser passer les ailettes de refroidissement mais rien de bien compliqué. Et le petit transfo se place un peu partout où il a de la place (je protège le connecteur avec du scotch étanche allu au cas où une fois que tout est monté 😉).

Voilà ! Bonne réflexion 😁
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar loop » mar. 31 juil. 2018 23:44

Vraiment sympa ta rouge !

Pour la ligne sur clio 3 la plus polyvalente et sûrement la plus sympa bien que plus chère reste la Akrapovic beaucoup te le confirmerons à voir si montage ok sur phase 1 je connais pas mais je crois avoir lu que oui.
Avatar de l’utilisateur
Krikri91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Chris
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 91
Slogan : Possesseur d'une Toro !

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar Krikri91 » mer. 1 août 2018 00:00

Fut un temps, j'avais même pensé mettre les antis-brouillards également en led. Donc c'est quelque chose qui m'attire réellement.
Je comprend parfaitement ton explication, tout était très clair, si ce n'est leur système d'homologation que je trouve vraiment à déplorer... C'est vrai qu'il est sans doute préférable d'avoir des voitures qui n'éclairent rien la nuit mais qui sont homologués que l'inverse..
Cherchez l'erreur :gné:
J'irais jeter un oeil sur le site de LedPerf mais je ne pourrais sans doute pas profiter de la promotion qu'offre le site ( n'ayant pas accès aux sections " tutoriaux " etc )
Et au pire si adaptation il y a à faire, je le ferais :mdr:
Je me pencherais un peu plus sur la ligne K-tec , j'en avais déjà entendu parlé mais sans vraiment prendre le temps de regarder.


Je te remercie pour ton message Loop
Il est vrai que la ligne Akrapovic est la plus polyvalente, c'est même sur celle-ci que l'on a je pense tendance à se diriger instinctivement étant la ligne qui est sans doute très régulièrement posé. Du moins chez Renault sport
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar Cuthallox » mer. 1 août 2018 07:57

J'adore ce rouge ! Je cherchais une 3RS2 en rouge, mais trop rare je crois 😅
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
snakedu63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Julien
Voiture : clio
Departement : 63
Slogan : clio 16v, clio rs1

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar snakedu63 » mer. 1 août 2018 08:09

le rouge lui vas à merveille!!
Avatar de l’utilisateur
Krikri91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Chris
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 91
Slogan : Possesseur d'une Toro !

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar Krikri91 » mer. 1 août 2018 08:21

A vrai dire Cuthallox, je n'ai encore jamais croisé de phase 1 rouge dans mon coin.
j'ai pu voir toutes les autres couleurs à plusieurs reprises en revanche mais alors les phases 2 rouges...
Je n'ose même pas imaginer :gné:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Ma Clio 3 RS Toro

Messagepar loop » mer. 1 août 2018 09:06

J’an un pote qui en avais une 3rs2 toro magnifique !
Image
1 membre a remercié loop

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 557 invités