Avec mon ami

Date retenue : dimanche 18 août 2019
Pas besoin de préciser que cette balade doit se faire dans le respect des autres usagers de la route.

Membres inscrits (sûr à 100%) :
- Angus67 (Clio 3 RS)
- Cuthallox (Clio 3 RS)
- GregAlsace (Clio 4 RS) - pas de resto
- SPTrophy1981 (Clio 4 RS) - pas de resto
- Didiou (Clio 4 RS) - pas de resto
- Maxrs197 (Clio 3 RS)
-
-
-
-
Rendez-vous à 9h00 à l'aire du Haut-Kœnigsbourg, du côté de la station service, sur l'A35. C'est pile sur la frontière Bas-Rhin/Haut-Rhin comme ça pas de jaloux

- Étape 1 : Col des Bagenelles (+55min/42km) - passage par Ribeauvillé, Sainte-Marie-aux-Mines et Route des Crêtes
- Étape 2 : Lac Blanc (+15km/20min) - saut de puce jusqu'au parking du lac, toujours sur la Route des Crêtes en passant par le Col du Bonhomme et du Louschbach On descendra au lac à pied avec pique nique et boissons tirés du sac
- Étape 3 : Col du Grand Ballon (1h10/50km) (ou Hartmannswillerkopf selon la place sur le parking)
- Étape 4 : Kogenheim Auberge Fritsch (1h16/90km) pour une soirée tartes flambées à volonté + dessert - 10,50€/personne - http://www.auberge-fritsch.fr/
Pour ceux qui seraient en manque d'E85 il y a une station service sur le chemin du retour, à Bollwiller (Super U), qui en propose !
Voilà, c'est tout ce que j'ai pour vous dans ma besace

PS : ne tardez pas à vous manifester, qui dit resto, dit réservation.
Lien Google Map avec l'itinéraire : https://goo.gl/maps/h8E3E3JBSMmj2f3u7
Quelques captures Street View :
1. Le point de rdv

2. On sort rapidement au niveau de Ribeauvillé pour démarrer la balade

3. On suit la D416

4. Passage à Sainte-Marie-aux-Mines

5. Arrêt photo et discussion au Col des Bagenelles

6. On reprend la route en passant au Col du Bonhomme

7. Pause casse-croûte au Lac Blanc

8. On reprend la Route des Crêtes

9. Arrêt au Col du Grand Ballon

10. On redescend par la D431 jusqu'à Uffholtz

11. On rejoint l'autoroute par la D83

12. Et on roule jusqu'au restaurant/auberge et on se régale de tartes flambées à volonté