Je vous présente mon nouveau jouet, que j'ai depuis environ 2 semaines en remplacement de mon ex C2RS3 (j'ai juste inversé 2 chiffres en fait^^)
C'est donc une gris makaha, d'octobre 2009, affichant 82000km au compteur, trophy oblige, elle possède le châssis cup et les Recaro.
Je l'ai acheté fullstock, à un prix plutôt sympa, mais il y a quelques trucs à y faire dessus (j'y reviendrai)
Mon ressenti face à la 182 (vous connaissez déjà mais je vais détailler mes impressions persons)
Je tiens à préciser que ma 182 avait reçu quelques modifs (coupelles rotulées, combinés b14, ligne milltek, disques brembo max et plaquettes ds2500)

Commençons par le plus "décevant" , j'ai nommé le moteur:
On peut pas dire que ça soit une foudre de guerre, je m'attendais quand même à quelque chose de plus véloce étant donné les 20cv d'écart, mais son embonpoint lui fait défaut, sur le papier elle marche un peu mieux, mais niveau sensations, elle est plus linéaire, mon ex semblait plus virile
Cela dit, l'agrément est très bon, c'est souple à bas régime et rageur en haut, manque juste un petit effet on/off un peu plus présent sur les 2 rs.
La boîte est vraiment top (bien que fragile apparemment), le débattement est très court, les rapports s'enchaînent sans accroc à tous les regimes, l'embrayage est ferme mais à la fois très agréable en toutes circonstances, les premiers rapports sont plutôt courts, ce qui permet de compenser un peu son poids.
Seul bémol, elle est plutôt bruyante, on entend du graillonnement au lâcher de gaz mais il semble que ça soit normal sur ces versions.
Le poste de pilotage est vraiment énorme, les baquets restent confortables tout en assurant un bon maintien, ils permettent de bien régler sa position de conduite (le réglage de hauteur a un bon débattement, contrairement à ce que j'avais pu lire sur l'assise type camion)
Le volant est bien épais et permet une bonne prise en main,
le pommeau, rien à signaler ^^
Pour le reste de l'intérieur, bon c'est pas folichon, les compteurs jaunes donnent une petite touche sportive, mais les plastiques font assez eco+, bref, pas de quoi s'attarder dessus.
Passons maintenant au choses serieuses
Le châssis, que dire ? C'est magnifique
Un vrai karting, on est clairement 1 cran au dessus.
En vrai je suis du genre à tout changer des que j'ai une nouvelle voiture mais la bordel ya rien a y faire.
Le châssis cup offre un amortissement de folie, ça vire à plat, ça bouge pas d'un poil, un rail (pas encore testé sur circuit, mais pour l'instant je suis choqué)
Seul bémol, elle est montée avec des pneus de merde à l'avant et bien usés à l'arrière, ça motrice pas et ça hurle facilement, je vais vite remédier à ça en collant 4 PS4 pour finir de voir ce qu'elle a dans les roues :)
La direction est ULTRA précise, ça va la ou on veut que ça aille, avec une facilité déconcertante, le train avant se place au millimètre (dans la limite de ces pneus à la con) , et le train arrière suit sans broncher
Le freinage, vous connaissez, les brembo 4 pistons n'ont plus à prouver leur efficacité, cela dit, j'ai 4 plaquettes neuves qui attendent d'être montées à l'avant (j'ai pris des HP2000, mauvais choix d'après ce que je lis, on verra bien ce que ça donne)
J'ai remplacé disques et plaquettes à l'arrière qui étaient fatigués

Maintenant, passons au points à revoir sur la mienne.
Quelques petits défauts de carrosserie (un coup de portière, une rayure sur le PC avant, l'ajustement pas ouf de certains éléments, les jantes sont piquées et méritent une peinture.
Comme je l'ai dit précédemment, les freins+pneus a changer.
Je lui ai également offert une petite vidange dans la foulée histoire de partir sur de bonnes bases

Place aux photos :)