[31] Clio 3RS2 Trophy

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar dindon » dim. 22 juil. 2018 11:04

Bonjour à tous

Je vous présente mon nouveau jouet, que j'ai depuis environ 2 semaines en remplacement de mon ex C2RS3 (j'ai juste inversé 2 chiffres en fait^^)


C'est donc une gris makaha, d'octobre 2009, affichant 82000km au compteur, trophy oblige, elle possède le châssis cup et les Recaro.

Je l'ai acheté fullstock, à un prix plutôt sympa, mais il y a quelques trucs à y faire dessus (j'y reviendrai)


Mon ressenti face à la 182 (vous connaissez déjà mais je vais détailler mes impressions persons)
Je tiens à préciser que ma 182 avait reçu quelques modifs (coupelles rotulées, combinés b14, ligne milltek, disques brembo max et plaquettes ds2500)
Image


Commençons par le plus "décevant" , j'ai nommé le moteur:
On peut pas dire que ça soit une foudre de guerre, je m'attendais quand même à quelque chose de plus véloce étant donné les 20cv d'écart, mais son embonpoint lui fait défaut, sur le papier elle marche un peu mieux, mais niveau sensations, elle est plus linéaire, mon ex semblait plus virile
Cela dit, l'agrément est très bon, c'est souple à bas régime et rageur en haut, manque juste un petit effet on/off un peu plus présent sur les 2 rs.

La boîte est vraiment top (bien que fragile apparemment), le débattement est très court, les rapports s'enchaînent sans accroc à tous les regimes, l'embrayage est ferme mais à la fois très agréable en toutes circonstances, les premiers rapports sont plutôt courts, ce qui permet de compenser un peu son poids.
Seul bémol, elle est plutôt bruyante, on entend du graillonnement au lâcher de gaz mais il semble que ça soit normal sur ces versions.

Le poste de pilotage est vraiment énorme, les baquets restent confortables tout en assurant un bon maintien, ils permettent de bien régler sa position de conduite (le réglage de hauteur a un bon débattement, contrairement à ce que j'avais pu lire sur l'assise type camion)
Le volant est bien épais et permet une bonne prise en main,
le pommeau, rien à signaler ^^
Pour le reste de l'intérieur, bon c'est pas folichon, les compteurs jaunes donnent une petite touche sportive, mais les plastiques font assez eco+, bref, pas de quoi s'attarder dessus.

Passons maintenant au choses serieuses
Le châssis, que dire ? C'est magnifique
Un vrai karting, on est clairement 1 cran au dessus.
En vrai je suis du genre à tout changer des que j'ai une nouvelle voiture mais la bordel ya rien a y faire.
Le châssis cup offre un amortissement de folie, ça vire à plat, ça bouge pas d'un poil, un rail (pas encore testé sur circuit, mais pour l'instant je suis choqué)
Seul bémol, elle est montée avec des pneus de merde à l'avant et bien usés à l'arrière, ça motrice pas et ça hurle facilement, je vais vite remédier à ça en collant 4 PS4 pour finir de voir ce qu'elle a dans les roues :)

La direction est ULTRA précise, ça va la ou on veut que ça aille, avec une facilité déconcertante, le train avant se place au millimètre (dans la limite de ces pneus à la con) , et le train arrière suit sans broncher

Le freinage, vous connaissez, les brembo 4 pistons n'ont plus à prouver leur efficacité, cela dit, j'ai 4 plaquettes neuves qui attendent d'être montées à l'avant (j'ai pris des HP2000, mauvais choix d'après ce que je lis, on verra bien ce que ça donne)
J'ai remplacé disques et plaquettes à l'arrière qui étaient fatigués
Image


Maintenant, passons au points à revoir sur la mienne.

Quelques petits défauts de carrosserie (un coup de portière, une rayure sur le PC avant, l'ajustement pas ouf de certains éléments, les jantes sont piquées et méritent une peinture.
Comme je l'ai dit précédemment, les freins+pneus a changer.
Je lui ai également offert une petite vidange dans la foulée histoire de partir sur de bonnes bases
Image
Image


Place aux photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par dindon le dim. 22 juil. 2018 21:31, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar Publicité » dim. 22 juil. 2018 11:04

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar gan-rs » dim. 22 juil. 2018 18:04

Hello petite 3rs :class:

j'ai pris le temps de lire ton petit comparatifs 182 VS 3R.s. ..... aillant u toutes les clio 2 ( rs1 rs2 rs3 ) et 3 Clio 3R.s. ( 2 trophy et 1 cup ) je retrouve mes avis et me ressentie dans se que tu nous dit , mais une seul chose que tu va t'apercevoir au file du temps :

le châssis comme tu dit est 1 cran au dessus que la 182 , certe on est en pivot fixe avec des amortisseur bien plus présent etc etc etc ... Mais le jours ou tes amortisseur vont rendre l'ame doucement tu va voir le comportement se dégrader progressivement ( comme toutes les auto tu me diras :euh: ) mais quand tu va aller cher renault demander un devis pour des amortisseur origine un conseil assis toi :mdr:

la ou la Clio 2 était bien placer c'est les tarifs , la dans ta phrase tu a mis " je ne changerais je ferais pas de modif " tu va vite revenir au B14 ou autre quand tu va voir le prix des amorto origine :malad:

Mais sa reste une bonne sportive qui pour moi PERSO ( je dit bien perso lol ) est au dessous de la clio2 ( rs1ou 2 ou 3 ) :class:

Hate de te lire !
Avatar de l’utilisateur
JeremRS01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : Jérémy
Voiture : CLIO RS
Departement : 01
Slogan : La passion !

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar JeremRS01 » dim. 22 juil. 2018 19:40

Hey ! Bienvenue dans la famille des 3RS2 ✌🏼

Merci pour cette petite comparaison… Je possède également une C3RS2 et le châssis CUP est magique et elle se prend très vite en main.
Pour la boite c'est vrai, elles sont fragiles et bruyantes ! Au début ça peut surprendre, mais avec le temps on s'y habitue 😂
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar Cuthallox » dim. 22 juil. 2018 19:58

Comparatif intéressant entre la C2RS3 et C3RS2 🙂
Elle est bien belle Trophy en Gris Makaha !

J'ai ma C3RS2 depuis quelques mois seulement, et je suis toujours scotché par les performances du chassis. Et je suis encore loin de l'avoir poussé dans ses retranchements 👍🏼
Dernière modification par Cuthallox le mer. 15 août 2018 10:37, modifié 1 fois.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar dindon » dim. 22 juil. 2018 20:27

gan-rs a écrit : Hello petite 3rs :class:

j'ai pris le temps de lire ton petit comparatifs 182 VS 3R.s. ..... aillant u toutes les clio 2 ( rs1 rs2 rs3 ) et 3 Clio 3R.s. ( 2 trophy et 1 cup ) je retrouve mes avis et me ressentie dans se que tu nous dit , mais une seul chose que tu va t'apercevoir au file du temps :

le châssis comme tu dit est 1 cran au dessus que la 182 , certe on est en pivot fixe avec des amortisseur bien plus présent etc etc etc ... Mais le jours ou tes amortisseur vont rendre l'ame doucement tu va voir le comportement se dégrader progressivement ( comme toutes les auto tu me diras :euh: ) mais quand tu va aller cher renault demander un devis pour des amortisseur origine un conseil assis toi :mdr:

la ou la Clio 2 était bien placer c'est les tarifs , la dans ta phrase tu a mis " je ne changerais je ferais pas de modif " tu va vite revenir au B14 ou autre quand tu va voir le prix des amorto origine :malad:

Mais sa reste une bonne sportive qui pour moi PERSO ( je dit bien perso lol ) est au dessous de la clio2 ( rs1ou 2 ou 3 ) :class:

Hate de te lire !
Salut :salut:

Oui en effet j'avais déjà fait quelques recherches au niveau des prix (en prevision^^)
Chez Renault c'est mort, mais ya quelques adresses pour chopper de l'origine à bon prix (et vu que c'est moi qui fait le montage ça pose pas de problème)
Sinon, à voir pour des filetés par la suite mais j'ai peur de dégrader le comportement du châssis cup (il semble que les b14 soient plus souples d'après ce que j'ai lu)

Pour l'histoire de 2rs>3rs, je peux comprendre, les 2rs ont un côté plus "rugueux" et joueur, là ou la 3rs est plus sécurisant et efficace
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar dindon » dim. 22 juil. 2018 20:30

JeremRS01 a écrit : Hey ! Bienvenue dans la famille des 3RS2 ✌🏼

Merci pour cette petite comparaison… Je possède également une C3RS2 et le châssis CUP est magique et elle se prend très vite en main.
Pour la boite c'est vrai, elles sont fragiles et bruyantes ! Au début ça peut surprendre, mais avec le temps on s'y habitue 😂
Merci :trinque:

Ouais j'avoue j'ai pas entendu ça lors de l'essai, mais le lendemain en me baladant vitres ouvertes, je me suis dit aïe, la la boite😱
Puis j'ai fait quelques recherches et j'ai vu que c'était normal :)
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar dindon » dim. 22 juil. 2018 20:34

Cuthallox a écrit : Comparatif intéressant entre la C2RS3 et C3RS2 🙂
Elle est bien belle Trophy en Gris Makaha !

J'ai ma C3RS3 depuis quelques mois seulement, et je suis toujours scotché par les performances du chassis. Et je suis encore loin de l'avoir poussé dans ses retranchements 👍🏼
Merci, oui la couleur me chauffait pas trop en photo mais quand je l'ai vu en vrai😍

Pour le châssis, il me tarde tellement de le tester avec de vrais pneus :pilot:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar Rem38 » dim. 22 juil. 2018 20:44

C'est toujours intéressant le comparatif 3RS/2RS par des gens qui ont possédé les deux! :cool:
Les deux générations sont différentes mais toutes deux sont de très bonnes sportives avec leur avantages et leurs inconvénients. Elles ont une vraie âme dans les deux cas. :fleurs:

Par contre, une chose me taraude dans la présentation de ta grise.... Tu a écris que ta Makaha est de 2012 mais à cette époque la finition "Cup" avait remplacé la "Trophy". D'après les photos, c'est une bien une Trophy car elle a l'ancien marquage "Renault Sport" sur le hayon et n'a pas le logo "RS"dans la calandre... Pour moi elle est donc de 2009 ou tout début 2010. :gné:

Pour les HP2000, mes Brembo en sont équipés depuis un petit moment maintenant et j'en suis très content (route et circuit)! :arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar dindon » dim. 22 juil. 2018 21:34

Rem38 a écrit : C'est toujours intéressant le comparatif 3RS/2RS par des gens qui ont possédé les deux! :cool:
Les deux générations sont différentes mais toutes deux sont de très bonnes sportives avec leur avantages et leurs inconvénients. Elles ont une vraie âme dans les deux cas. :fleurs:

Par contre, une chose me taraude dans la présentation de ta grise.... Tu a écris que ta Makaha est de 2012 mais à cette époque la finition "Cup" avait remplacé la "Trophy". D'après les photos, c'est une bien une Trophy car elle a l'ancien marquage "Renault Sport" sur le hayon et n'a pas le logo "RS"dans la calandre... Pour moi elle est donc de 2009 ou tout début 2010. :gné:

Pour les HP2000, mes Brembo en sont équipés depuis un petit moment maintenant et j'en suis très content (route et circuit)! :arf:
Bien vu !
Je sais pas pourquoi j'ai écrit 2012🤔, elle est effectivement de 2009, j'ai corrigé ça, par contre, j'ai bien le logo rs dans la calandre (à mois que j'ai mal compris et que ça soit la cup qui ne l'a pas)

Pour les hp2000 ça me rassure un peu, les avis vont d'un extrême à l'autre, doit y avoir des irrégularités de production, j'espère être tombé sur un bon lot
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar Gégé » dim. 22 juil. 2018 21:43

Le logo avant a du etre rajouté. :euh:

Par contre c'est toi ou l'ancien proprio qui s'est fait une suée dans un virage (ton assise a mangé..)? :rire: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
gan-rs, tu devrais aller faire un devis chez Renault pour 4 amortisseurs de RS3 CS, ou non d'ailleurs. Je te garanti que tu passes aussi sur du B14 aujourd'hui..

Sinon pour les avoir toutes eues, hormis le chassis hors normes, les gros points forts de la 3RS2 sont la boite 1000trs et son bloc qui prends bien mieux les hauts regimes. Apres en bas c'est creux, tres creux..
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar Rem38 » dim. 22 juil. 2018 21:45

Le logo RS dans la calandre est apparu avec le nouveau sigle RS sur le hayon arrière à partir de 2010. Donc le tient à dû être ajouté par la suite car les Cup, Trophy et Luxe de l'année 2009 n'en avaient pas. :arf:
C'est pas plus mal! je trouve que ça signe bien la bête vu de l'avant... :miam:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar dindon » dim. 22 juil. 2018 21:50

Gégé a écrit : Le logo avant a du etre rajouté. :euh:

Par contre c'est toi ou l'ancien proprio qui s'est fait une suée dans un virage (ton assise a mangé..)? :rire: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
gan-rs, tu devrais aller faire un devis chez Renault pour 4 amortisseurs de RS3 CS, ou non d'ailleurs. Je te garanti que tu passes aussi sur du B14 aujourd'hui..

Sinon pour les avoir toutes eues, hormis le chassis hors normes, les gros points forts de la 3RS2 sont la boite 1000trs et son bloc qui prends bien mieux les hauts regimes. Apres en bas c'est creux, tres creux..
LOL, j'ai vu ça sur la photo, bizarre en vrai on voit pas l'aureole, ni la différence de teinte d'ailleurs 🤔
Mais pour répondre à ta question, je me suis pas encore fait de frayeur donc j'imagine que c'est l'ancien proprio :ptdr:

Pour le moteur, c'est vrai qu'en bas ya pas grand chose, mais bon c'est pas trop ce qu'on lui demande^^
Par contre il lui manque 15 bons chevaux je trouve
Dernière modification par dindon le dim. 22 juil. 2018 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar dindon » dim. 22 juil. 2018 21:51

Rem38 a écrit : Le logo RS dans la calandre est apparu avec le nouveau sigle RS sur le hayon arrière à partir de 2010. Donc le tient à dû être ajouté par la suite car les Cup, Trophy et Luxe de l'année 2009 n'en avaient pas. :arf:
C'est pas plus mal! je trouve que ça signe bien la bête vu de l'avant... :miam:
Oui ça rajoute le petit plus qui fait toute la diff😉
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar Rem38 » dim. 22 juil. 2018 21:54

Gégé a écrit :
Sinon pour les avoir toutes eues, hormis le chassis hors normes, les gros points forts de la 3RS2 sont la boite 1000trs et son bloc qui prends bien mieux les hauts regimes. Apres en bas c'est creux, tres creux..
Oui en bas c'est creux mais c'est surtout à cause du poids. C'est vrai qu'à côté une 2RS repart bien plus energiquement en bas. Limite surmotorisé même! :oula: :rire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[31] Clio 3RS2 Trophy

Messagepar bono94 » dim. 22 juil. 2018 23:12

Bienvenue a ta nouvelle :welcome:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eric38RS et 203 invités