Cette nouvelle norme de mesure des rejets de CO2 accélère franchement la mutation des technologies sur les groupes motopropulseur déjà amorcé ces dernières années.
Malheureusement, il faudra faire avec. En ce moment, les constructeurs attendent la nouvelle fiscalité revue en conséquence de l'application de cette norme. L'état dit qu'il adaptera le malus car les 120g/kg vont être atteint par le moindre 3 cylindres turbo d'1l de cylindré. Mais on est dans flou total pour l'instant. L'année prochaine, lorsque la loi de finance sera annoncé, d'autres gmp risquent d'être retirés du marché, les modèles qui en sont équipés avec!
Les fabriquant de boîtes de vitesse automatiques/robotisées vont se frotter les main car l'hybridation va être la solution la plus rapide pour rentrer dans les clous.
Alors oui, ceux qui veulent garder une sportive 100% essence ont intérêt à investir maintenant car il va y avoir rapidement de nouvelles mesures fiscales sur les achats de ces modèles neufs ou d'occasion.
La clio 5 RS va peut-être être repoussée mais elle reviendra. Il faut qu'il se mettent aussi dans la tête que l'ennemie de la performance et de la pollution, c'est le poids!! On le voit bien avec l'Alpine. Mais la Clio reste un modèle généraliste et les coups de production ne permettra pas de concevoir une version sportive trop éloignée de la version classique qui sera bourrée de gadgets qui pèseront lourd sur la balance (cf Clio 4...)
Bref, pour l'instant, tout le monde attends les résultats de ces nouvelles normes. Il est trop tôt pour savoir toutes les conséquences qui en découleront.
Les membres de ce forum sont en majorité propriétaire de Clio RS de toutes générations. Chacun prendra la décision qui s'imposera qu'en à garder ou vendre son bolide quand la pression financière sera forte (je pense au prix du carburant majoritairement) mais pour l'instant elle est là, dans le garage prête à prendre la route ou la piste alors profitons-en!!
