[Avis] Passer d’une 3RS à une 4RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Soso92350
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[Avis] Passer d’une 3RS à une 4RS
Salut salut! Voilà depuis un moment je me tâte sur revendre ma Clio 3 rs cup car je vais être l’ehrureux propiaitaire d’un petit bambin qui va me prendre un petit peu de place dans ma voiture et dans ma vie par la même occasion...
Alors je me suis dit : bon aller direction leboncoin et voiture diesel familiale avec de la belle grosse fumée noire en fond de première...
Et là ce matin quel genre d’automobiliste me coupe une priorité??? Une Clio 4 rs trophy!! Bon au final je me suis retrouver dernière lui et vu de l’arriere Elle en jete la bête! Et de devant aussi!! Je ne connais pas bien ce modèle de rs, mais tant qu’a Faire je préfère rester sur une essence sportive et en plus mon petiot aura le droit à une voiture 5 porte avec un joli son!
Bon mis à part vous raconter ma vie je voulais avoir des avis ou conseil sur le choix d’une Clio rs j’ai un budget max de 14000 voir 14500€ et je souhaiterais avoir des renseignements sur:
La fiabilité de la boîte auto (çe sera ma première boîte auto)
Les différente version(savoir si il y une version siège bacquet)
Si la consolation change énormément entre le 2.0 de la 3rs et le 1.6 de celle ci.
Savoir si de série elles ont toutes les différents modes (race,normal,sport) et le launch contrôle que je trouve génial!!!
Merci à toutes et à tous pour vos idée
Et à bientôt en rs
Alors je me suis dit : bon aller direction leboncoin et voiture diesel familiale avec de la belle grosse fumée noire en fond de première...
Et là ce matin quel genre d’automobiliste me coupe une priorité??? Une Clio 4 rs trophy!! Bon au final je me suis retrouver dernière lui et vu de l’arriere Elle en jete la bête! Et de devant aussi!! Je ne connais pas bien ce modèle de rs, mais tant qu’a Faire je préfère rester sur une essence sportive et en plus mon petiot aura le droit à une voiture 5 porte avec un joli son!
Bon mis à part vous raconter ma vie je voulais avoir des avis ou conseil sur le choix d’une Clio rs j’ai un budget max de 14000 voir 14500€ et je souhaiterais avoir des renseignements sur:
La fiabilité de la boîte auto (çe sera ma première boîte auto)
Les différente version(savoir si il y une version siège bacquet)
Si la consolation change énormément entre le 2.0 de la 3rs et le 1.6 de celle ci.
Savoir si de série elles ont toutes les différents modes (race,normal,sport) et le launch contrôle que je trouve génial!!!
Merci à toutes et à tous pour vos idée
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Passer d’une 3RS à une 4RS
Salut, alors pour avoir passer d'une 3RS1 à une IV RS1 , voilà mon ressenti :
Je suis parti sur une IV RS ph.1 de 2014, grise avec 27000 km (à l'achat). J'étais un peu sceptique au début par rapport à la boite EDC
(ayant eu que des manuelles) et franchement c'est vraiment le pied cette boite avec les palettes. Juste un peu lente en mode normal, mais sauf
erreur c'est corrigé sur les Trophy.
Le passage au turbo est agréable, plus besoin de devoir aller taper les 4500 trs pour avoir de la patate. Les 5 portes aussi c'est très pratique (même si
je suis d'accord que c'est moins sportif).
Autrement en 2 ans de conduite, jamais rien eu comme soucis au niveau mécanique, la boite se comporte bien et est agréable. Et perso certains n'aiment pas
mais je préfère les palettes fixes.
Après pour les modes de conduites , toutes les IV RS ont les 3 modes et le launch control ( qui est limité à 1500 ).
Et sinon pour les finitions tu peux sois avoir l'intérieur tissu (que je trouves horibles), ou la finitions cuir comme dans la mienne avec sièges chauffants à l'avant
(mais avec une commande vraiment mal placée, en latéral du siège).
Pour la consommation, en roulant en mode "maison boulot" et "petits trajets", je tourne vers les 7.6L/100 km. Après ce que je te conseilles si une IV RS te tentes, va faire
un essai.
En espérant avoir pu répondre à tes questions
et si tu as besoin d'autres infos, hésites pas .
@ +
Je suis parti sur une IV RS ph.1 de 2014, grise avec 27000 km (à l'achat). J'étais un peu sceptique au début par rapport à la boite EDC
(ayant eu que des manuelles) et franchement c'est vraiment le pied cette boite avec les palettes. Juste un peu lente en mode normal, mais sauf
erreur c'est corrigé sur les Trophy.
Le passage au turbo est agréable, plus besoin de devoir aller taper les 4500 trs pour avoir de la patate. Les 5 portes aussi c'est très pratique (même si
je suis d'accord que c'est moins sportif).
Autrement en 2 ans de conduite, jamais rien eu comme soucis au niveau mécanique, la boite se comporte bien et est agréable. Et perso certains n'aiment pas
mais je préfère les palettes fixes.
Après pour les modes de conduites , toutes les IV RS ont les 3 modes et le launch control ( qui est limité à 1500 ).
Et sinon pour les finitions tu peux sois avoir l'intérieur tissu (que je trouves horibles), ou la finitions cuir comme dans la mienne avec sièges chauffants à l'avant
(mais avec une commande vraiment mal placée, en latéral du siège).
Pour la consommation, en roulant en mode "maison boulot" et "petits trajets", je tourne vers les 7.6L/100 km. Après ce que je te conseilles si une IV RS te tentes, va faire
un essai.
En espérant avoir pu répondre à tes questions

et si tu as besoin d'autres infos, hésites pas .
@ +
Mazda 323F 1.8 GLX 1991 => Opel Astra F 1.8 Gsi 1994 => Clio 3RS1 2.0 2007 => Honda Civic EP2 1.6 Sport 2003 => Peugeot 206 1.1 2002 => Clio IV RS ph.1 Monaco GP 2014
Passer d’une 3RS à une 4RS
Intéressant comme avis !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Patriceb
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Passer d’une 3RS à une 4RS
Salut pas beaucoup plus à rajouter. Sur la page facebook de clio 4 rs un des membres vient d atteindre 170000 km avec sa 200 de avril 2013 sans problèmes mécaniques voiture stock et daily pour lui.
Passer d’une 3RS à une 4RS
Salut,
Le chassis Cup de la 4RS est-il aussi "raide" que celui de la 3RS2 Cup ?
Merci.
à +
Le chassis Cup de la 4RS est-il aussi "raide" que celui de la 3RS2 Cup ?
Merci.
à +
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- stef RS
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Passer d’une 3RS à une 4RS
Pas du tout, rien à voir, la 4 RS est presque confortable à côténickbui a écrit :Salut,
Le chassis Cup de la 4RS est-il aussi "raide" que celui de la 3RS2 Cup ?
Merci.
à +
C4RS trophy Ph2
Jantes team dynamics pro race 1.2
Bilstein B14.
Filtre à air KN.
Batterie odyssey pc 680
Etriers Brembo 4 pistons.
Durites de turbo Forge.
Reprog BR performance 250 Cv.
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Passer d’une 3RS à une 4RS
Up !
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par la polyvalence d'une 4RS ...
D'autres avis ?
Sachant que je n'ai toujours roulé qu'en boîte manuelle.
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par la polyvalence d'une 4RS ...
D'autres avis ?
Sachant que je n'ai toujours roulé qu'en boîte manuelle.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Passer d’une 3RS à une 4RS
Je suis passé d'une 3 RS 2 Ange et demon à une 4 RS Cup.
La 3RS2 etait vraiment raide et pas très agreable pour un usage quotidien.
La 4 RS Cup est plus confortable même si cela reste raide.
C'est un très bon compromis je trouve.
Le passage d'une boite manuelle à une boite auto dependra vraiment des gouts de chacun.
Perso j'aime bien la conduite en boite auto au quotidien et quand on veut arsouiller, le mode sport et les palettes vont très bien.
La sonorité de l'Atmo est tres agreable meme à bas regime, c'est mon seul reproche par rapport à la 4RS.
J'ai ete agreablement surpris par la sonorité du Turbo pour la 4RS mais faut pousser dans les tours pour que cela soit sympa avec les retours de gaz au passage des rapports.
A bas regime, il ne se passe rien par contre.
Au final, la 4RS est plus facile pour celui qui souhaite un usage de tous les jours, mais sait rester rageuse quand il faut
Si je devais la conduire que les weekends, en conduite fun, j'opterai aujourd'hui pour une 3RS avec ligne Akra
Tout depend de ton futur usage
La 3RS2 etait vraiment raide et pas très agreable pour un usage quotidien.
La 4 RS Cup est plus confortable même si cela reste raide.
C'est un très bon compromis je trouve.
Le passage d'une boite manuelle à une boite auto dependra vraiment des gouts de chacun.
Perso j'aime bien la conduite en boite auto au quotidien et quand on veut arsouiller, le mode sport et les palettes vont très bien.
La sonorité de l'Atmo est tres agreable meme à bas regime, c'est mon seul reproche par rapport à la 4RS.
J'ai ete agreablement surpris par la sonorité du Turbo pour la 4RS mais faut pousser dans les tours pour que cela soit sympa avec les retours de gaz au passage des rapports.
A bas regime, il ne se passe rien par contre.
Au final, la 4RS est plus facile pour celui qui souhaite un usage de tous les jours, mais sait rester rageuse quand il faut

Si je devais la conduire que les weekends, en conduite fun, j'opterai aujourd'hui pour une 3RS avec ligne Akra

Tout depend de ton futur usage
Passer d’une 3RS à une 4RS
Merci pour ton avis.
J'ai l'habitude de conduire beaucoup avec le frein moteur, et les boîtes auto que j'ai essayées ne m'ont jamais convaincu sur ce point là. Est ce que le mode manuel de la 4RS permet de palier à ça ?
J'ai l'habitude de conduire beaucoup avec le frein moteur, et les boîtes auto que j'ai essayées ne m'ont jamais convaincu sur ce point là. Est ce que le mode manuel de la 4RS permet de palier à ça ?
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- mesterial
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- Slogan : Pika! Pika! ^^
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En auto ou en manuel ça ne change strictement rien, tu n'as que très peu de frein moteur. Y'en a un peu, mais faut pas compter dessus.
- Mathieu78
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Passer d’une 3RS à une 4RS

J'utilise quasi que les palettes en mode normal et de préférence en mode sport. Le frein moteur fonctionne alors très bien :-). Je n'utilise que très peu le mode full auto donc je ne peux pas de donner un bon retour sur sa gestion "intelligente" du frein moteur.
Franchement, j'aime cette boîte "auto" et pourtant je suis un fan du levier de vitesse ! J'ai egalement une voiture familiale en boîte manuelle et dès que je la conduit je ne pense qu'à passer les vitesses aux palettes !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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- Mathieu78
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- Mathieu78
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Je complète ma réponse: entre un Scénic TCe boite manuelle et une C4RS en mode palette, je ne vois pas de différence de frein moteur. Mais ça reste beaucoup moins "puissant" que le frein moteur d'un gros essence ou un mazout.
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- mesterial
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Bah oui, globalement les moteurs récents turbo n'ont pas de frein moteur, boîte manuelle ou auto en mode auto ou manuel, c'est pareil. Je viens d'une clio 2, tu pouvais t'arrêter avec le frein moteur, que là, si t'as pas 200 mètres et que tu baisses pas de 2 rapports et que tu fais pas gueuler jusqu'à la 1ère, ça ralenti rien. Et rien à voir avec un diesel, sur les bagnoles de loc que j'ai conduit, tu arrêtes un semi-remorque, le camion d'après, et t'arraches le bitume avec le frein moteur! 

- Mathieu78
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