[59] Clio 3 RS 2 Gordini

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zyklo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Aym
Voiture : Clio 3 rs 2
Departement : 62
Slogan : j'en suis fou de ma Gordini

[59] Clio 3 RS 2 Gordini

Messagepar zyklo » lun. 30 janv. 2017 21:01

Salut tout le monde, alors voici la présentation de ma clio 3 rs Gordini



Elle est de 2010 et a actuellement 52.000km

Acheté fin octobre 2015 à 32.000km chez Ar*mis ( une vrai bande de branl**** en passant )

L'histoire de ma belle :

Je vous passe les longs mois d'attente qui semblent interminables à la recherche de la perle rare...

Le jour J j'arrive au garage où j'aperçois au loin la jolie demoiselle qui m'attend sous sa couverture avec seulement ses jantes et la lame avant qui dépasse, sous le coup du stress, de l'excitation je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo malheureusement...

-On signe les papiers, on fait le tour du véhicule tout va bien elle semble nickel sauf la vitre arrière griffée :snif:

-Je démarre l'auto, jolie son ( je suis habitué mon frère à une clio aussi !! photo en bas !!) première chose qui chagrine le réservoir ... sur la réserve --> réponse du vendeur : " vous ne serez pas tenté d'appuyer à fond pour rentrer comme ça " :mdr: bon voyant que je n'avais pas le même humour que lui il m'a gentiment fait le plein à la station juste à coté... bref passons !!

Petite frayeur sur le chemin du retour je glisse dans un rond point à 30km/h ---> petite vérification des pneu, les pneu sont bien usées...
Verdict : pneu avant usées à 80% prise en charge d'Ar*mis avec lettre avec accusé de réception et en les menaçants de faire suivre le dossier par UFC que choisir!!

On découvrira par la suite ( malheureusement à la fin de la période satisfait ou remboursé ) qu'une jante était voilée, que les pneu arrières étaient complément déformées, les plaquettes avant étaient raides et que l’arrières étaient gère mieux et le comble du comble qu'en faisant leurs entretiens ( qu'ils garantissent comme 100% conforme au norme renault ) ils avaient mis de la 5w30 !! Mais leurs réponses au demande de prise en charge car l'auto était garantie 3 mois : " cela ne rentre pas dans les closes de la garantie " :gun:

Petite photo à son arrivée:


[/img]]Image


Du coup dans un premier temps on change tout ce qui ne va pas sur l'auto ...

Entre 2 j'ai fait la connaissance de la super équipe qu'est Optimiz Access ( Vous êtes au top les gars !! )


Commande et montage chez eux de 4 jantes cup ( la peinture des étriers c'est après :p ) :


Image


- L'écran d’accueil du GPS ne me plaisant pas je me suis permis de la changer par une création personnelle que je trouve du plus bel effet :


Image


Encore quelques modifs :


Image


Quelques photos maintenant :arf: :


Image


Image


Image


Image


-Puis vient au tour des amortisseurs : montage amortisseurs châssis cup avec ressort court eibach en attendant d'avoir des ronds de côté pour monter des combinés ( B14 ou AST si le budget le permet )


Surprise sur le parking, une belle inconnue :


Image


Image


Image


Photo de moi et mon frère :


Image


Image


Grosse frayeur le 31 Décembre en m'amusant un peu avec une audi s3 on double " un peu vite " une voiture banalisée :chiale:
Résultat : il m'arrête, me demande si je roulais pas un peu trop vite, commence à me faire la morale en me demandant mes papiers, etc ... Plus de peur que de mal il me laisse partir en me disant que la prochaine fois il ne serait pas aussi gentil


-On arrive maintenant en Août, je pars en Allemagne pour rejoindre ma nana qui devait faire un stage là bas ( je sais tout le monde s'en fout :arf: )


Ah l'Allemagne et leurs belles autoroutes sans limitation de vitesse ...
J'ai pu voir ce qu'avait l'auto dans le ventre sans risquer de perdre mon permis
Au final bonne surprise de monter si haut mais que c'est long au dessus de 200km/h ( je sais c'est pas son domaine de prédilection )

Résultat :


Image


Je rentre d’Allemagne fin Août et sur la route je remarque que j'ai du mal à passer mes vitesses... bon ça traine, ça traine, ça traine jusqu'au jour où impossible de passer une vitesse ... RIP butée d'embrayage!!

Du coup changement d'embrayage toujours chez Optimiz Access et j'en profite pour faire peindre mes étriers en rouge!!

A croire que la chance et moi ça fait 2...



-Nous voila en Décembre 2016 rien de particulier sur l'auto à part les frais courants ainsi que la courroie de distribution mais bonne nouvelle de mon côté je signe enfin mon CDI !!

Et forcement quelques modifs qui arrivent!!

Courant du mois montage ligne complète akrapovic :


Image


et passage au banc :


View My Video


Image


-Fin Décembre achat de 4 jantes OZ Ultralegerra :


Image


Image


Un peu dessus, elle sort "que" 183cv et 200nm


-Le 25 Janvier 2017 alors que je pensais que mes malheurs avaient disparu je m'aperçois que mon moteur fait du bruit...

Verdict poulie de déphasage HS ( non remplacée à 40.000km lors de la distib ) et comme un malheur n'arrive jamais seul la pâte qui sert à faire l'étanchéité du haut moteur ne joue plus son rôle
Du coup changement prévu de la poulie d'ici peu avec en prime vu qu'il faut ouvrir le haut moteur : détaillage des arbres à cames d'origine, montage boite à air de la clio cup avec déplacement de la batterie dans le coffre et reprogrammation!! :arf:

Je vous tiendrai au courant des avancées et surtout de combien sortira l'auto avec les modifications effectuées!

Bon malgré les problèmes que j'ai rencontrés j'en reste fou amoureux et elle me procure bcp de plaisir :love: :love: :love: :love: ce serait mentir de dire que je regrette mon achat même si j'ai eu pas mal de doute...

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des sorties circuit avec mes horaires ça ne tombe jamais quand il faut mais c'est une de mes priorités cette année!!


J'ai encore une liste de modif en tête mais on verra par la suite:
- Demi arceau à boulonner ( couleur rouge )
- Siège recaro en cuir
- Combinés fileté ( B14 ou AST )
- Ceinture rouge
- Embrayage renforcé, volant moteur allégé
- Pont court et Autobloquant
- Refaire le volant car il commence à peler
- Rigidifier les trains roulants silenblock powerflex
- Montage Support moteur inférieur, supérieur, boite renforcés


Encore quelques photos :


Image


Image


En espérant que cette présentation n'ait pas été trop fastidieuse à lire :frime:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[59] Clio 3 RS 2 Gordini

Messagepar Publicité » lun. 30 janv. 2017 21:01

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[59] Clio 3 rs 2 Gordini!!!

Messagepar mesterial » lun. 30 janv. 2017 21:18

:welcome:
Superbes les Gordini! En plus, y'en n'a pas une, mais 2 sur tes photos! :cool:
:powaa:
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[59] Clio 3 rs 2 Gordini!!!

Messagepar Usul » lun. 30 janv. 2017 21:37

Super ton compte rendu!

(et pleins de photos en plus!)


Le bruit moteur c'était quoi? Une bruit à froid qui s'estompe à chaud? Au ralenti ou en charge? T'avais d'autres symptômes que le bruit moteur?
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[59] Clio 3 rs 2 Gordini!!!

Messagepar Jmj85 » lun. 30 janv. 2017 21:45

:welcome: belle présentation malgré tout tes malheurs, tu vas repartir sur une bonne base!
Tech-star
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Loïc
Voiture : C3RS² Trophy
Departement : 15
Slogan : In Aligot we Trust

[59] Clio 3 RS 2 Gordini

Messagepar Tech-star » mar. 31 janv. 2017 09:40

Effectivement, beaucoup de rebondissement mais au final ça n'est jamais trop grave.

Au moins, tu sais ce que tu as maintenant

En tout cas elle est très jolie !

Pourquoi ne pas avoir pris les OZ en blanche en revanche ?
Avatar de l’utilisateur
zyklo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Aym
Voiture : Clio 3 rs 2
Departement : 62
Slogan : j'en suis fou de ma Gordini

[59] Clio 3 rs 2 Gordini!!!

Messagepar zyklo » mar. 31 janv. 2017 10:52

Usul a écrit :Super ton compte rendu!

(et pleins de photos en plus!)


Le bruit moteur c'était quoi? Une bruit à froid qui s'estompe à chaud? Au ralenti ou en charge? T'avais d'autres symptômes que le bruit moteur?


Le bruit moteur c'est la poulie de déphasage qui rend l'âme, je dois la changer prochainement mais pour l'instant elle dort au chaud.

Ça fait le bruit d'un roulement et de cliquetis on dirait que tu as un bon vieux moteur diesel!! ( j'ai une vidéo j'essayerai de la poster ce soir ) C'est surtout dans le garage que je l'entend


Si tu as un bruit au ralenti à froid quand tu démarres et qui s'estompe à chaud c'est peut être tes poussoirs hydraulique ça fait un petit clic-clic-clic net et court

Pour les symptômes j'ai passé l'auto au banc et ils m'ont dit que ma courbe n'était pas belle ( pas celle sur la photo ) le déphasage ne se faisait pas tout de suite et bien sur le bruit
Avatar de l’utilisateur
zyklo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Aym
Voiture : Clio 3 rs 2
Departement : 62
Slogan : j'en suis fou de ma Gordini

[59] Clio 3 rs 2 Gordini!!!

Messagepar zyklo » mar. 31 janv. 2017 11:04

mesterial a écrit ::welcome:
Superbes les Gordini! En plus, y'en n'a pas une, mais 2 sur tes photos! :cool:
:powaa:

Et attends t'as pas tout vu, y'a le petit frère qui arrive encore... Comme par hasard il est fan de renault sport et il veut une Gordini aussi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[59] Clio 3 RS 2 Gordini

Messagepar mesterial » mar. 31 janv. 2017 11:08

Dire que j'en voulais une... et vous avez un nid quoi! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
zyklo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Aym
Voiture : Clio 3 rs 2
Departement : 62
Slogan : j'en suis fou de ma Gordini

[59] Clio 3 RS 2 Gordini

Messagepar zyklo » mar. 31 janv. 2017 11:10

Tech-star a écrit :Effectivement, beaucoup de rebondissement mais au final ça n'est jamais trop grave.

Au moins, tu sais ce que tu as maintenant

En tout cas elle est très jolie !

Pourquoi ne pas avoir pris les OZ en blanche en revanche ?

C'est jamais trop grave mais c'est toujours avec un pincement au cœur qu'on la dépose au garage ...

Merci, j'essayerais de mettre d'autres photos d'ici peu ( j'ai enfin un vrai appareil photo )

Pour les jantes OZ blanche j'accroche vraiment pas ... Mais pourquoi pas repeindre les cup en blanc :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[59] Clio 3 RS 2 Gordini

Messagepar Gégé » mar. 31 janv. 2017 12:07

Sympas tes modifs a venir, pressé de voir ca !!

Tu vas faire comment pour les ceintures rouges?
Avatar de l’utilisateur
zyklo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Aym
Voiture : Clio 3 rs 2
Departement : 62
Slogan : j'en suis fou de ma Gordini

[59] Clio 3 RS 2 Gordini

Messagepar zyklo » mar. 31 janv. 2017 12:59

Gégé a écrit :Sympas tes modifs a venir, pressé de voir ca !!

Tu vas faire comment pour les ceintures rouges?

Alors la je sais pas encore... J'ai cru comprend que les ceintures de megane sont montables donc si je peux trouver une avec des ceintures rouges et lui piquer en douce pendant qu'il dort :onon: :mdr:

Non je plaisante!! Sur le bon coin ça doit pouvoir se trouver

Image

Ou si je trouve pas j'essayerai de les teinter
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[59] Clio 3 RS 2 Gordini

Messagepar Gégé » mar. 31 janv. 2017 14:48

Ok. Tu as cette solution sinon:

https://www.facebook.com/cpa601102/

C'est ce que je pense faire perso. :bise:
Tech-star
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Loïc
Voiture : C3RS² Trophy
Departement : 15
Slogan : In Aligot we Trust

[59] Clio 3 rs 2 Gordini!!!

Messagepar Tech-star » mar. 31 janv. 2017 16:28

zyklo a écrit :
Usul a écrit :Super ton compte rendu!

(et pleins de photos en plus!)


Le bruit moteur c'était quoi? Une bruit à froid qui s'estompe à chaud? Au ralenti ou en charge? T'avais d'autres symptômes que le bruit moteur?


Le bruit moteur c'est la poulie de déphasage qui rend l'âme, je dois la changer prochainement mais pour l'instant elle dort au chaud.

Ça fait le bruit d'un roulement et de cliquetis on dirait que tu as un bon vieux moteur diesel!! ( j'ai une vidéo j'essayerai de la poster ce soir ) C'est surtout dans le garage que je l'entend


Si tu as un bruit au ralenti à froid quand tu démarres et qui s'estompe à chaud c'est peut être tes poussoirs hydraulique ça fait un petit clic-clic-clic net et court

Pour les symptômes j'ai passé l'auto au banc et ils m'ont dit que ma courbe n'était pas belle ( pas celle sur la photo ) le déphasage ne se faisait pas tout de suite et bien sur le bruit
Effectivement, c'est jamais plaisant

Pour les jantes c'est une question de gôut comme souvent bien entendu

J'aurais eu tendance à faire suivre les jantes couleur des bandes Gordini et de la lame mais je suis loin de craindre le noir.

Le rendu reste très agréable
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[59] Clio 3 rs 2 Gordini!!!

Messagepar Usul » mar. 31 janv. 2017 17:19

zyklo a écrit :
Usul a écrit :Super ton compte rendu!

(et pleins de photos en plus!)


Le bruit moteur c'était quoi? Une bruit à froid qui s'estompe à chaud? Au ralenti ou en charge? T'avais d'autres symptômes que le bruit moteur?


Le bruit moteur c'est la poulie de déphasage qui rend l'âme, je dois la changer prochainement mais pour l'instant elle dort au chaud.

Ça fait le bruit d'un roulement et de cliquetis on dirait que tu as un bon vieux moteur diesel!! ( j'ai une vidéo j'essayerai de la poster ce soir ) C'est surtout dans le garage que je l'entend


Si tu as un bruit au ralenti à froid quand tu démarres et qui s'estompe à chaud c'est peut être tes poussoirs hydraulique ça fait un petit clic-clic-clic net et court

Pour les symptômes j'ai passé l'auto au banc et ils m'ont dit que ma courbe n'était pas belle ( pas celle sur la photo ) le déphasage ne se faisait pas tout de suite et bien sur le bruit


Pour mon p'tit bruit, ça ressemble à une courroie d'accessoire mal tendue mais je n'exclue pas les poussoirs pour autant.


Merci pour les infos, toujours bon de connaître les symptômes des faiblesses potentielles ! :arf:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[59] Clio 3 RS 2 Gordini

Messagepar Rem38 » mar. 31 janv. 2017 18:21

:welcome:

Jamais deux sans trois... Gordini! Dis à ton frère de la prendre blanche, noir, grise ou rouge (s'il trouve!) pour changer du bleu. :mdr:
J'ai toujours dit que si la mienne avait été bleue, j'aurai monté des jantes Cup blanche... Mais noir avec les étriers rouge, ça va très bien aussi!
En tout cas, tu as un gros programme de modif! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités