Elle est de 2010 et a actuellement 52.000km
Acheté fin octobre 2015 à 32.000km chez Ar*mis ( une vrai bande de branl**** en passant )
L'histoire de ma belle :
Je vous passe les longs mois d'attente qui semblent interminables à la recherche de la perle rare...
Le jour J j'arrive au garage où j'aperçois au loin la jolie demoiselle qui m'attend sous sa couverture avec seulement ses jantes et la lame avant qui dépasse, sous le coup du stress, de l'excitation je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo malheureusement...
-On signe les papiers, on fait le tour du véhicule tout va bien elle semble nickel sauf la vitre arrière griffée

-Je démarre l'auto, jolie son ( je suis habitué mon frère à une clio aussi !! photo en bas !!) première chose qui chagrine le réservoir ... sur la réserve --> réponse du vendeur : " vous ne serez pas tenté d'appuyer à fond pour rentrer comme ça "

Petite frayeur sur le chemin du retour je glisse dans un rond point à 30km/h ---> petite vérification des pneu, les pneu sont bien usées...
Verdict : pneu avant usées à 80% prise en charge d'Ar*mis avec lettre avec accusé de réception et en les menaçants de faire suivre le dossier par UFC que choisir!!
On découvrira par la suite ( malheureusement à la fin de la période satisfait ou remboursé ) qu'une jante était voilée, que les pneu arrières étaient complément déformées, les plaquettes avant étaient raides et que l’arrières étaient gère mieux et le comble du comble qu'en faisant leurs entretiens ( qu'ils garantissent comme 100% conforme au norme renault ) ils avaient mis de la 5w30 !! Mais leurs réponses au demande de prise en charge car l'auto était garantie 3 mois : " cela ne rentre pas dans les closes de la garantie "

Petite photo à son arrivée:
[/img]]

Du coup dans un premier temps on change tout ce qui ne va pas sur l'auto ...
Entre 2 j'ai fait la connaissance de la super équipe qu'est Optimiz Access ( Vous êtes au top les gars !! )
Commande et montage chez eux de 4 jantes cup ( la peinture des étriers c'est après :p ) :

- L'écran d’accueil du GPS ne me plaisant pas je me suis permis de la changer par une création personnelle que je trouve du plus bel effet :

Encore quelques modifs :

Quelques photos maintenant





-Puis vient au tour des amortisseurs : montage amortisseurs châssis cup avec ressort court eibach en attendant d'avoir des ronds de côté pour monter des combinés ( B14 ou AST si le budget le permet )
Surprise sur le parking, une belle inconnue :



Photo de moi et mon frère :


Grosse frayeur le 31 Décembre en m'amusant un peu avec une audi s3 on double " un peu vite " une voiture banalisée

Résultat : il m'arrête, me demande si je roulais pas un peu trop vite, commence à me faire la morale en me demandant mes papiers, etc ... Plus de peur que de mal il me laisse partir en me disant que la prochaine fois il ne serait pas aussi gentil
-On arrive maintenant en Août, je pars en Allemagne pour rejoindre ma nana qui devait faire un stage là bas ( je sais tout le monde s'en fout

Ah l'Allemagne et leurs belles autoroutes sans limitation de vitesse ...
J'ai pu voir ce qu'avait l'auto dans le ventre sans risquer de perdre mon permis
Au final bonne surprise de monter si haut mais que c'est long au dessus de 200km/h ( je sais c'est pas son domaine de prédilection )
Résultat :

Je rentre d’Allemagne fin Août et sur la route je remarque que j'ai du mal à passer mes vitesses... bon ça traine, ça traine, ça traine jusqu'au jour où impossible de passer une vitesse ... RIP butée d'embrayage!!
Du coup changement d'embrayage toujours chez Optimiz Access et j'en profite pour faire peindre mes étriers en rouge!!
A croire que la chance et moi ça fait 2...
-Nous voila en Décembre 2016 rien de particulier sur l'auto à part les frais courants ainsi que la courroie de distribution mais bonne nouvelle de mon côté je signe enfin mon CDI !!
Et forcement quelques modifs qui arrivent!!
Courant du mois montage ligne complète akrapovic :

et passage au banc :
View My Video

-Fin Décembre achat de 4 jantes OZ Ultralegerra :


Un peu dessus, elle sort "que" 183cv et 200nm
-Le 25 Janvier 2017 alors que je pensais que mes malheurs avaient disparu je m'aperçois que mon moteur fait du bruit...
Verdict poulie de déphasage HS ( non remplacée à 40.000km lors de la distib ) et comme un malheur n'arrive jamais seul la pâte qui sert à faire l'étanchéité du haut moteur ne joue plus son rôle
Du coup changement prévu de la poulie d'ici peu avec en prime vu qu'il faut ouvrir le haut moteur : détaillage des arbres à cames d'origine, montage boite à air de la clio cup avec déplacement de la batterie dans le coffre et reprogrammation!!

Je vous tiendrai au courant des avancées et surtout de combien sortira l'auto avec les modifications effectuées!
Bon malgré les problèmes que j'ai rencontrés j'en reste fou amoureux et elle me procure bcp de plaisir




Je n'ai pas encore eu le temps de faire des sorties circuit avec mes horaires ça ne tombe jamais quand il faut mais c'est une de mes priorités cette année!!
J'ai encore une liste de modif en tête mais on verra par la suite:
- Demi arceau à boulonner ( couleur rouge )
- Siège recaro en cuir
- Combinés fileté ( B14 ou AST )
- Ceinture rouge
- Embrayage renforcé, volant moteur allégé
- Pont court et Autobloquant
- Refaire le volant car il commence à peler
- Rigidifier les trains roulants silenblock powerflex
- Montage Support moteur inférieur, supérieur, boite renforcés
Encore quelques photos :


En espérant que cette présentation n'ait pas été trop fastidieuse à lire
