[4RS] Défaut pneu Dunlop

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Défaut pneu Dunlop

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Mes Dunlop avant étaient au témoin et je les ai fait remplacer. J'ai eu grosse mauvaise surprise au démontage des pneus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Défaut pneu Dunlop

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:19

Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Défaut pneu Dunlop

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Pierrot_31 a écrit: ça fait peur !je vais checker les miens ce soir !Tu comptes en parler à Renault ? c'est mon garagiste (Renault donc) qui m'a changé les pneus. Il va conserver les pneus et les donner au commercial Dunlop lors de son prochain passage pour qu'il les fasse analyser. Je ne sais pas s'il en ressortira quelquechose.En tout cas, lui me disait qu'à part sur des pneus bas de gamme, il n'a jamais vu ça et il ne sait pas d'ou cela peut venir
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Défaut pneu Dunlop

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Inquiétant est le mot juste merci Phil un homme averti en vaut deux....
Avatar de l’utilisateur
Toot75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 75
Slogan : Vrouuum

[4RS] Défaut pneu Dunlop

Messagepar Toot75 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Impressionant !!!Merci Phil du partage d'info !
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Défaut pneu Dunlop

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 15:19

benvienne a écrit: Phil, t'as regardé les arrières ?Beaucoup de bordures de ton côté ? Usure régulière des pneus ?Merci pour ton retour Oui j'ai regardé les pneus arrière, ils sont intacts. Ils sont d'ailleurs passés à l'avantDes bordures, il y en autant que partout ailleurs par chez nous. j'ai bien gratté deux fois un trottoir très bas ce qui a "affuté" un bord de jante (une fois par coté), mais rien de dramatique non plus pour le pneu, cela s'était produit à très basse vitesse.Les pneus sont usés de manière très régulière. les 3 témoins d'usure sont exactement au même niveauce qui m'inquiète, c'est que cela s'est produit des deux cotés
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[4RS] Défaut pneu Dunlop

Messagepar a9stewaf » ven. 11 déc. 2015 15:19

Bonsoir. RAS sur mon auto a l avant en tout cas faut que je regarde l arriere aussilaurent
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Défaut pneu Dunlop

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 15:19

benvienne a écrit: Phil68 a écrit: benvienne a écrit: Phil, t'as regardé les arrières ?Beaucoup de bordures de ton côté ? Usure régulière des pneus ?Merci pour ton retour Oui j'ai regardé les pneus arrière, ils sont intacts. Ils sont d'ailleurs passés à l'avantDes bordures, il y en autant que partout ailleurs par chez nous. j'ai bien gratté deux fois un trottoir très bas ce qui a "affuté" un bord de jante (une fois par coté), mais rien de dramatique non plus pour le pneu, cela s'était produit à très basse vitesse.Les pneus sont usés de manière très régulière. les 3 témoins d'usure sont exactement au même niveauce qui m'inquiète, c'est que cela s'est produit des deux cotés Je voulais juste savoir si t'habitais pas en plein Paris avec montage de bordure tous les soirs ^^Je prends le sujet je t'envoie un MP ;) Salut Ben,mail envoyé en MPje suis en Alsace et je ne monte pas sur les trottoirs tous les jours. De plus, c'est le pneu coté conducteur qui est visiblement le plus endommagé, pas celui coté passager. Il a bien reçu aussi, mais pas autant que l'autre.J'y ai plus fait attention hier, mais le pneu cote route est déchiré sur quasiment tout le tour
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Défaut pneu Dunlop

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 15:19

a9stewaf a écrit: Bonsoir. RAS sur mon auto a l avant en tout cas faut que je regarde l arriere aussilaurent ce sont uniquement les pneus sur le train avant qui ont été endommagés.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Défaut pneu Dunlop

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Phil68 a écrit: a9stewaf a écrit: Bonsoir. RAS sur mon auto a l avant en tout cas faut que je regarde l arriere aussilaurent ce sont uniquement les pneus sur le train avant qui ont été endommagés. C'est en cela que c'est très peu rassurant car sinon on aurait pu penser à un cas d'espéce.
Avatar de l’utilisateur
po°
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[4RS] Défaut pneu Dunlop

Messagepar po° » ven. 11 déc. 2015 15:19

J'imagine pas les conséquence d'un pneu qui éclate à cause d'un tel défaut... Hallucinant, demande une compensation pour la prise de risque encourue là
Avatar de l’utilisateur
bcnvincent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

pareil !

Messagepar bcnvincent » ven. 11 déc. 2015 15:19

Salut phil , Je viens de voir la photo de ton pneu , il m'est arrivé la même chose sur mes dunlops 205 40 17mon pneu avant droit à éclaté sur autoroute au même endroit , j'étais aussi limite témoin d'usure ! Plus jamais de Dunlop de ma vie !! Je vais au garage mercredi je posterai une photo !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : djfactory, RodTheo31 et 128 invités