[3RS2] Ralenti à froid

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Ralenti à froid

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:38

bonjour a tous .suite a un tuto sur la stratégie de démarrage a froid, je lance une nouvelle petit intrigue qui cette fois et peut étre synonyme de défaillance (a vous de me dire si cela s'est deja produit sur l'une de vos rs)Voila cela m'est arrivé il y 3 jours. La voiture avait refroidi depuis un peu plus de 3 heures et au moment de la démarrer, ma rs a semblé vouloir calé (mais s'en le faire). Plus précisément, comme si elle ne savait pas si elle devait se mettre a 850 tr (moteur chaud) ou bien a 1200 tr (moteur froid mais a bonne temp.). J'ai redonné un petit coup de jus avec la pédale d'accélarateur, et la retour en enfance ... Des raté comme si l'on avait enlevé le starter un peu trop tot sur ma 103 sp et que je voulais accéléré pour décolé (je suis sur que cela parle a plus d'un). Enfin bref, suite a ce coup de jus sur la pédale, ralentit a 1200 tr puis redescente a 850 tr (normal quoi) après plus rien : comportement normal a chaud etc .Je voulais donc savoir se que vous pensiez de cela ... Si cela vous étiez deja arrivé, ou bien si cela vous semble normal (vu qu'elle était mi chaude mi froide comme je l'ai dit précédemment .voila merci d'avance pour vor réponse .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Ralenti à froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:38

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Ralenti à froid

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:38

Effectivement tu dois avoir un petit soucis. Bougie(s), bobine(s) je ne sais pas du tout mais tu dois avoir un petit truc qui merde et à froid ça ne doit pas suffire ...À vu de nez je dirais quelque chose avec l'allumage/bobine peut-être même l'alternateur ? Déjà entendu que sa peut poser d'abord soucis à froid Enfin je laisse ça aux autres qui sauront mieux te répondre mais pour moi tu as un soucis. Ça le fait à chaque démarrage à froid ?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Ralenti à froid

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Tu ne serais pas hypocondriaque par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[3RS2] Ralenti à froid

Messagepar geo13 » ven. 11 déc. 2015 14:38

hellone t inquiète pas! t'en verras d autres avec ta clio !!
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Ralenti à froid

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:38

valentin_68 a écrit: Tu ne serais pas hypocondriaque par hasard ? C'est une hypothèse
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Ralenti à froid

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:38

oui un peu . c vrai que je m'inquiète vite . Après j'aime bien avoir des reponses lorsque des choses se produise (déformation professionnelle peut etre ...) mais bon si pour vous cela n'est rien de méchant, je ne vais pas non pas m'acharner sur un petit coup de mou lors d'un démarrage ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités