[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 18:26

Bonsoir à tous J'ai mes 2 disques avant qui vont etre changés et j'en profite donc pour changer mes plaquettes qui commencent à tirer la troncheJe vois pas mal parler des DS2500 , des RC6 des pagids et des EBCJe demande donc quel est le meilleur rapport qualité prix sachant que j'ai 3/4 sorties circuits par an sinon le reste c'est arsouille de col donc il me faut pas des plaquettes qui ne marchent vraiment qu'a chaudEt je voulais savoir si arriere si je reprend de l'origine ca ira ou si il faut aussi upgrader merci d'avance Je pense pas avoir besoin de durites avia
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:26

Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 18:26

Oui elles sont à 170€ je crois apres j'attends les retour d'un peu tout le monde , je vais les changer courant juin donc ca me laisse le temps de bien choisir
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 18:26

mix route circuit : ebc yellowstuff ;)
Avatar de l’utilisateur
taz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168
Prénom : Laurent
Voiture : c3rs2 luxe
Departement : 45
Slogan : Bad mother fucker

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar taz » ven. 11 déc. 2015 18:26

valentin_68 a écrit: mix route circuit : ebc yellowstuff ;) Très bon choix les yellow stuff , j'en suis ravis
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:26

Moi j'ai jamais aimé les ebc yellow, a froid sur autoroute ne cherche pas faire un freinage d'urgence a 130. Et non ventillé elles chauffent trop en arsouille et feront bouillir ton ldf. Les plaquettes tiennent la température sans soucis, pas le reste de ton systeme de freinage, meme avec du rbf600. Donc pas de fading, ça lache d'un coup...Je pense qu'elle sont bien sur circuit mais avec des isolant thermique ;)PS : elles sentent mauvais, si tu veux draguer au sommet d'un col, c'est mort
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:26

Les RC6 sont au top en toutes circonstances ! à chaud, à froid, sur circuit, en arsouilles...C'est indestructible, tu peux les brûler et elles marcheront toujours aussi bien, pas de dépôts sur les disques ... Sinon oui elles sont un peu plus chère, elle font un peu de bruit et c'est bien de rajouter les plaquettes isolantes pour les sorties circuit intenses.
Avatar de l’utilisateur
Farantho
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 34
Slogan : Tout a fond !

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar Farantho » ven. 11 déc. 2015 18:26

taz a écrit: valentin_68 a écrit: mix route circuit : ebc yellowstuff ;) Très bon choix les yellow stuff , j'en suis ravis idem
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 18:26

ET les redstuff certains ont test ? Les avis sur les yellow sont partagés donc je sais pas quoi en penserLes plaquettes isolantes ca coute une blinde ca non ? RC6 ca tiens pas mal de temps quand meme aussi ? Des utilisateurs d'autres ? ou des meme pour avoir d'autres avis
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 18:26

J'ai eu les DS2500, pour une utilisation mixte c'est vraiment pas mal, pas de problemes a froid et sur piste jamais epuisé.Apres j'ai eu RC6, et comme a dit @rn@ud, encore plus fort que les DS2500, une tuerie point négatif pas mal de poussieres sur les jantes mais si lavé assez souvent ca part facile et quand tu traverses la ville, les gens sautent dans tous les sens quand ca commence a couiner.
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:26

Les plaquette evo corse pour 3rs coute 182€ chez renault, mais bon quelle que soit les plaquettes, si tu passe sur du carbone ou des céramique, tu va perdre ton ldf avant les plaquettes de frein, donc si tu compte envoyer, les isolant peuvent être une bonne idée.DS2500 oublie elles voilent les disques ;)Redstuff, peu d'intéret par rapport au rc6 ou Yellowstuff
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Je vais tester les Brembo HP 2000 sur ma C3RS1, je vous ferais mon retour
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 18:26

Tu les prend ou ? J'ai regardé un peu partout les hp2000 ont l'air d'etre un bon upgrade des origine sans aller dans l'extreme
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 18:26

j'apporte mon retour sur ebc et pagid (je n'ai roulé qu'avec ça )j'ai uma rs3 avec des yellow stuff ebc : j'ai vraiment pas apprécié le manque de mordant.... je suis passé sur des pagid rs 4.2 (bleu) : c'est pas comparable.... ma voiture freine réellement... très bien à froid, très fort à chaud... à savoir que je suis très demandeur en terme de freinage... à voir la façon dont tu utilise tes feins...hp 2000 par contre je ne connais pas....bon choix
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Madeinxenon a écrit: Tu les prend ou ? J'ai regardé un peu partout les hp2000 ont l'air d'etre un bon upgrade des origine sans aller dans l'extreme Oui elles sont présentées comme une des meilleurs référence pour remplacer l'origine. C'est un bon compromis route-circuit Elles étaient en vente ici même
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS] Que choisir plaquettes AV/AR

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 18:26

Hein ? Ta un lien
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités