[RS2] Claquement à l'avant

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bon, suite a la resolution de mon probleme de broutage dans un topic recent je viens de nouveau vous solliciter pour un autre soucis :je m'explique : depuis quelques temps je ressens a l'avant du vehicule ( le moteur ou le train avant ) un claquement mais un seul a chaque fois 'clac'.le probleme est surtout prononce quand je passe la marche arriere et quand je deccelere apres une acceleration.( comme quelque chose qui tape franchement )J'ai verifie tous mes silents blocs moteur/boite visuellement mais apparemment aucun soucis.Avez vous des pistes svp ? Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:06

Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:06

je vais le verifier
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonsoir,oui "vérifier visuellement" ne suffit pas, une usure interne du silent-bloc non décelable visuellement peut exister...Il faudrait faire levier sur tous ces support ou la faire faire par un mécano, et ça sera pkus parlant..Cordaialement
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:06

Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:06

Merci le pire c'est que je l'ai survolé rapidement bon alors apres verifs :silents blocs moteur et boite verifies ( demontes un par un et testes en faisant levier )biellette anti couple demontee et verifieecardans verifiesverification du serrage du berceauj'ai meme suivi le topic indique ci dessus mais c'est toujours pareil le soucis est marque en marche arriere uniquement a l'arret et lors des deccelerations sur routes mais jamais en accelerations je pensais a un soucis dans la boite non ?
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:06

personne d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Collecteur qui tape voir ptetre la ligne...
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:06

j' y avais pense rsiste 13, mais sa me parait etre plus un "clac" du style un "engrenage" qui claque ou quelque chose dans ce style.je pense plus a quelque chose de mecanique et en plus je vois pas pourquoi ma ligne d'echappement taperait alors que je n'ai rien fais dessus mais enfin bon sa reste une piste quand meme
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonsoir,bruit localisable à l'avant, à l'arrière?Il reste une piste comme les silent-blocs de triangles de suspension, s'ils ont un jeu longitudinal qui provoquerait une résonnance en cas de transferts de masse (passage à la marche arrière, ralentissement dû au frein moteur par exemple...)courage!
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:06

c'est un bruit localise a l'avant sous les pieds ( vers le train avant quoi )merci gé je mets la voiture sur le pont demain matin !c'est le genre de bruit qu'une fois que tu l'as dans la tete cela t'enerves jusqu'a ce que tu arrives a le supprimer
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:06

bonsoir,oh comme je te comprends!Allez, patience et longueur de temps...
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:06

bon ! mise sur le pont ce matin : verdict : le bruit ne vient pas des silents blocs de triangles mais bien de la boite Fais chier
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonjour,Pas de panique à bord , on trouve des boites pas trop chères en occasion, 300-500 euros, ça peut valoir le coup pour un véhicule enbon état général...Courage!
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bon j'ai exactement les mêmes symptômes que toi...Je vais attendre de voir si ça prend de l'ampleur...
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Claquement à l'avant

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonsoir,une question toute simple, vu tous les contrôles qui ont déjà été faits : la tringlerie de boîte depuis le levier de vitesses jusqu'à la boîte a-t'elle été testée pour un jeu quelconque? Parce qu'un gros problème de boîte donnerait des symptômes tels que craquement ou difficultés à enclencher des vitesses, vitesses qui sautent en fortes accélérations, et pas seulement un bruit isolé en marche arrière ou à la décélération...Il semble que les transferts de masse, ou le frein moteur jouent un rôle dans votre phénomène, non?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités