[RS2] Quel freinage performant ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Salut a tous !Voila je vous explique , en roulant un peut fort dans des route de campagne , je trouve que mon freinage ne suis pas ( il chauffe et freine de moins en moins ) Je voulais s'avoir ce qu'il faudrait faire pour résoudre ce problème en sachant que j'ai disque et plaquette origine a l'avant . Et disque origine a l’arrière et plaquettes Ferodo Ds2500 a l’arrière Que faire ?En vous remerciant
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:29

la sa mord bien sur l'arrière par rapport à l'avant heureusement que le pourcentage est moindre sinon le cul pourrrais partir sinon devant ds2500 et disque grN ou encore disque brembo max et les ds2500ainsi que durits avia et liquide de frein qui va bien moi perso j'ai le ferodo étiquette jaune de chez norauto pour esp dit dot4.1 ca tiens 270° un peu moins que le rbf mais il piège jamais donc le rbf iras au top pour le durit avia regarde goodridge ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:29

C'est pour un usage on va dire mi piste mi route :)Je vous remercie les enfants :)( Si il y a d'autre avis ... )
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Pas mal de posts en parlent déjà, fouille un peu tu trouveras aussi d'autres infos
Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 18:29

Les DS2500 tiennent mieux la température que de l'origine mais faut pas trop leur en demander non plus. Sur circuit c'est bof bof avec des étriers de clio 2.Après sur route suivant ce que tu leur demande ça peut faire le taf.
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:29

J'aimeré monter des disque a l'avant pas trop cher pour usage piste / routeJe c'est pas quoi prendre niveau rapport qualité/prixVous me conseillé quoi ?
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 18:29

mets des bonnes plaquettes déjà avec des disques origine tu sera servi... tu as l'embarra du choix, certains préfèrent les EBC yellow stuff, d'autres Carbone Lorraine CL brakes RC5 ou même 6, pagid rs....avec ce genre de plaquettes etdes disques origine, ça freine très bien même sur piste... et si ça ne te convient pas ensuite tu changera tes disques, ou etriers pour mettre des 4 pistons... mais la tu fais pas le même genre de préparation
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:29

il y a la ds 2.11 sinon mais du coup sur route faut laisser chauffer sinon c'est juste alors que les 2500 c'est plus polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 18:29

et les rc6 de carbone lorraine?
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Je vais essayer avec de bonne plaquettes a l'avant si jamais ça chauffe encore je songerait a changer mes disque :)
Avatar de l’utilisateur
titoeuf2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 18:29

Pierro031 a écrit: Je vais essayer avec de bonne plaquettes a l'avant si jamais ça chauffe encore je songerait a changer mes disque :) Cherche pas mais des carbone lorraine rc6 a l av si tu veux que sa freine pas les ferrodo ou autre marque sa c est des plaquettes pas cher pour les faucher qui roule en rs le dimanche c est sur les cl sont cher mais tu es pas dessus
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 18:29

titoeuf2b a écrit: Cherche pas mais des carbone lorraine rc6 a l av si tu veux que sa freine pas les ferrodo ou autre marque sa c est des plaquettes pas cher pour les faucher qui roule en rs le dimanche c est sur les cl sont cher mais tu es pas dessus alors ça c'est de la taille!en effet les rc6 c'est très bien mais il n'y a pas que celles-la qui freinent... surtout que les RC6 question respect des jantes pas terrible... les ds 2500 sont un bon début surtout si tu fais de la route et que tu n'es pas un pistards confirmé... bref voir l'utilisation que pierrot en a...edit : je comprends ton post titoeuf... tu vends des RC6 dans les petites annonces.... no coment pas très constructif pour notre ami pierrot....
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Raaur » ven. 11 déc. 2015 18:29

Surtout que ça donne quoi des RC6 pour aller bosser tout les matin avec des températures négatives?!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités