[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dessoude
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar Dessoude » ven. 11 déc. 2015 19:37

Bonjour tout le monde,Je suis actuellement en train d'essayé de résoudre mon gros claquement lors des accélération fortes qui me semble venir du coté conducteur,donc je pensai au sb coté distri.Je voulais savoir si c'est normal que les deux petit tampon (encadré en rouge) en caoutchouc ne touche pas leur "cage"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:37

Avatar de l’utilisateur
nhl8612
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar nhl8612 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Je rejoint Guigui, cherche du côté du dogboneSinon pour voir si tu support côté distri commence à fatiguer :Tu prend un rond point en te mettant bien en appuis sur la roue AV droite, tu débrayes et met quelques coups d’accélérateur toujours en restant en appuis, si tu entends comme un "wiiiiizzz" à chaque fois et que tu récupère quelques vibrations, y'a des chances qu'il soit à changer
Avatar de l’utilisateur
Dessoude
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar Dessoude » ven. 11 déc. 2015 19:37

Merci les ga mais j'ai regardé ma biellette anti couple elle a l'air d'étre bonne sans jeu.Sinon le wiiiizz que tu parle es que c'est une sorte de grincement car dans les hauts tours ça grince .
Avatar de l’utilisateur
nhl8612
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar nhl8612 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Non ce dont je parle c'est un wiiz de frottement, en fait tu récupère les vibrations moteur sur la caisse (en accélerant, les wiiizz deviennent plus aigus), le silent-bloc fait plus son boulot ^^Pour le grincement dont tu parle je ne vois pas
Avatar de l’utilisateur
nhl8612
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar nhl8612 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Ton gros claquement à l'accel tu peux détailler un peu comment ça se passe, a quel moment etc... ?
Avatar de l’utilisateur
Dessoude
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar Dessoude » ven. 11 déc. 2015 19:37

Oui en faite c'est quand je suis pas souple avec l'accélérateur, c'est quand j’appuie un peu brusquement dessus.Et méme a mi regime je lache les gaz et si je donne un petit accou sur la pedale un gros claquement et j'ai bien l’impression que le moteur tape sur la caisse c'est pour cela j’essaie de regardé au niveau de mes sb, elle a 114 000 et aucune trace d'avoir été changé.Après ça me parait très gros pour que ce soit le cardan ou alors peu être suspension train avant droit.Et sinon quand j’accélère progressivement pas trop fort c'est vraiment en fin de tour que ça claque et que ça grince .Qu'en pense tu ?
Avatar de l’utilisateur
Dessoude
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar Dessoude » ven. 11 déc. 2015 19:37

Voila je les démonté cette aprem et voici l'état:Il est bon mis a part la partie du dessous déchiré.Es grave?
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:37

ton claquement peux tres bien venir de se SB .. si il es mort remplace le et rajoute une rondelle entre le support et la coiffe pour réhausser ton moteur :)Pour la dogbone, sa se sent bien dans le levier de vitesse au lacher de gaz ou passage de rapportsla ton SB est mort
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 19:37

J'ai le meme souci que toi les 4 SB sont neuf.. mais il ya un nouveau sb cote distrib qui est plus haut de 12mm qui regleré ce souci, faut je voit le souci...tu as une ligne origine ou pas?car moi j'ai une k tec et c'est venu depuis que je l'ai fait monté, et j'en déduit que vu qu'elle est plius lourd que celle d'origine, (d'ailleurs mon inter est bas je trouve...) donc est ce que mes sb de ligne son mort et une fois changé sa remontera la ligne du coup si la ligne et plus haut elle tire moins le collecteur , donc moins le moteur...vous en pensez quoi de cette idee la?
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:37

Adrien, rajoute une grosse rondelle entre le SB et la coiffe .. sa coute moins cher que le SB et sa regle tous les soucis
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 19:37

J'ai un peur de l'idée des rondelles Mick' Et c'est à dire entre le SB Et la coiffe je voit pas trop... Si je prend le nouvelle SB DE reNault, sa regle le souci aussi tu pense?Car comme dit, avant le changement de ligne sa me la jamais fait... c'est pour sa je me dit vu qu'elle est plus lourd que l'origine elle tire plus sur le collecteur/moteur elle le tire plus vers l'arriere
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:37

Perso sa va reglé un moment mais sa va recommence, Tu vois ta une tige fileté qui sort de ton sb, ben dessus tu met une rondelle pour rehausser, et tu vis ta coiffe par dessusJ'ai fait sa sur ma CRS qui tapais sans arret .. j'ai mis sa et c'etait tous simplement parfait apres
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 19:37

Quel genre de rondelle? tu as mi combien de mm?
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:37

une rondelle de poulie damper tailler comme il faut
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS2] Silent bloc coté distri hs?

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 19:37

Piou... Jsuis perdu la moi... tailler ? faut la retaillé ? car elle rentre pas comme sa? une simple rondelle ne suffit pas?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités