[Vever] Passion renault.....

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

[Vever] Passion renault.....

Messagepar vever » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Salut à tous, j'vais donc vous raconter mon affection pour l'automobile, et plus particuliérement pour la marque au losange en fait, j'étais encore tout p'tiot quand mon frére roulait déjà en r8 Gorde, r5 Alpine et autres r17 en tous genres;et c'est donc lui qui m'a fait tomber dans un bac d'huile de vidange dés mon plus jeune age ce fut pour moi un déclic: -"un jour, j'en aurais une !!"en attendant, on se mettait au volant avec mon copain de voisin, bien sur c'est moi qui conduisait :D , et on en passait des aprés midi entiéres dans cette bagnole, qui fut vendu quelques mois plus tard.ensuite, j'ai eu ma periode mobylette, 'tain c'qu'on en a passé du temps à bricoler sur nos charrettes c'est simple, on bricolait plus qu'on roulaitet quand on pouvait rouler, on avait plus de tunes pour mettre de l'essence et j'ai même refilé le virus à mon frangin qui s'est complétement remonté celle-ci20 ans mon permis, et ma premiére voiture du coup plus de sousous dans les popoches, allez hop on va rouler en clio 1.9 d (economique pour faire du déplacement pour mon boulot, enfin plus économique mais moins rapide que la golf gti on se refait un peu financiérement, quand, lorsqu'un jour de déplacement en Ardéche, on aperçoit cette petite bleue, sous un appenti d'un garage Renault -"ça y est, elle est enfin mienne!!! " quel pied de rouler en R8, franchement c'est que du bonheuret puis comme je suis trés instable, bin je craque souvent sur d'autres modéles, je stock, je stock....et pour celà, je loue des garages ou j'entasse quelques trouvailles pour le futur je monte même la R8 automatic sur la remorque pour gagner une place et j'en trouve des bizarreries......... buggy Caraïbe, monté par la SORED dans les années 70, chassis d'R8 raccourci de 20, et réhaussé dans tréillis tubulaire, rien que ça (modéle rare, et pas trop beau me direz-vous mon R8 défouloir, pas belle, mais que de plaisir à rouler cette p'tite charette (elle va bientot recevoir un p'tit 1800.....carbu)tiens une estafette pick-up, j'en revais depuis des années, surtout le jour ou j'en ai loupé une prés de chez moi du coup, quand j'ai vu celle-ci pas trop cher j'ai racheté divers stock de piéces, des caisses de r8, r8 Gord, r5 gtt, r11 turbo......et bien sur des clio.........bon on passera les photos de la diesel de course Ma femme voulait s'acheter une R19 16s, mais moi j'avais une autre idée en tête: - et dis donc ma Chérie, tu préférerais pas une p'tite clio Williams 8) et hop nous voilà en quéte d'une wiwi, forcément une ph1, ah oui j'allais oublier de vous dire que je ne jure que par les ph1......c'comme çaaprés quelques visites de soit disant voitures nikel :roll: :roll: , on decouvre celle-ci wiwi du 03/1994, n° de plaquette 4414, ph1 donc, 127 000kmkmsfreins neufs, rabaissé, grA repientes, pneus neufs, peinture en bon état: la miss est contente, je dirais même qu'elle se la péte et il faut dire que cette wiwi m'a donné bien envie, en fait je lui ai fait acheter cette wiwi en me disant que j'en profiterais, mais l'envie d'avoir la mienne se faisait trop forte...et du coup, j'ai encore craqué -29/10/1993, plaquette n° 3606, 67 000kms certifiés, 4éme mains bref, le bonheuren fait, je connaissais un peu cette voiture, par 2 fois, 2 personnes qui ne se connaissent pas me parlent d'une wiwi de 30 000kms revendue dans les Vosges en 1998...... -d'abord mon pôte d'enfance qui bossait chez Citroën, lorsqu'un Papy lui fait monter des pneus neiges sur 4 jantes neuves de saxo VTS, et lui raconte qu'il avait vendue sa Williams pour racheter la saxo, et qu'il avait déja, à l'époque, acheté 4 jantes de wiwi neuves, pour les montées en pneus neiges.une sacré bagnole la williams lui disait-il, mais ma femme était malade dedans( ben ué, il devait un peu avoiner le papy avec la wiwi l'interieur tout crade, pas encore nettoyé et là, photo de famille avec son arriére grand-mére -Je voulais un p'tit peu optimiser la clio sans pour autant la dénaturer et sans que ce soit iréversible, non non non, surtout pas iréversible.ligne compléte inox.collecteur Irésa.freins complet: brembo de 406+ds2500+ disque zimmermann devant, et ds25000 et zimmermann aussi derriére + rbf600. et la 4 grA que j'ai piqué sur la wiwi de la miss .bilstein B6 aux 4 coins et ressot Eibach devant et décrantage derriére: -25 mm de rabaissement ;) (butées et coupelles sup neuves ainsi que la visserie pour l'avant).admi dynamique avec écope KN dans le PC avanton commence par les amorto en 2008donc 4 bibi + ressort Eibach pour remplacer les koni qui était sur la wiwiça se passe de commentaires avec ça, ca devrait aller beaucoup mieux, enfin j'espére.......p'tit comparo entre les 2ensemble butée + roulement + platine + visseries neuveset voilà l'travail......montage des jantes grAça claque je trouve rabaissée de 25mm, il en faut pas plus, elle a une de ses gueule comme ça, je kiiiiffe trop d'la balle.... :shock: tiens v'là que je exprime comme les d'jeuns mais, car il y a toujours un mais, sur les gros appuis, la roue avant gauche frotte sur le PC et aussi le pare-boue et l'aileaïe aïe aïe, ça sent pas bon, surtout qu'à droite, RAS pour en avoir le coeur net, je démonte le PC, pare-boue, et aussi l'aile avant gauche, et là, c'est le drame j'suis fin enervé, elle a tapée!!!! pas forcément grave en soit, si celà avait été bien refait, et ce qui n'est pas le cas du tout voilà, le verdict est sans appelrouille perforante sur la liaison tourelle d'amorto, longerontous le dessous des joints du passage de roue est rouillé, et c'est perforantliaison traverse et longeron, c'est pas plus beau......bref, on va couper et tout refairela clio est donc callée, et le berceau est aussi callé avec des crip de façon à reprendre le poids du moteur et aussi de limité les tensions lors de la coupe des élémentset on sort la disqueuse joue d'aile coupée, remarquer la greffe raté de l'ancienne réparation et comme si ça ne suffisait pas, le longeron est aussi bien rouillé à l'interieur et aussi sur la reprise au niveau du tablier et du sabot de fixation du berceauet même un morceau du plancher, autour du longeron est attaqué par ce sal****ie de rouillasseen même temps, si elle avait été bien refaite la premiére fois.......la même aprés découpe des parties maladesvue de l'interieurune fois toutes les découpes faites, on sort la sableuse mais avant on protége partout ou le sable peut rentrer, et aussi les zones à ne pas sablerbon resultat avec le sablage, ça enléve vraiment le moindre grain de rouille voici le bout de la traverse des longeronsune fois tout sablé, il faut de suite protéger avec de l'apprêt phosphatant (c'est le truc jaune, pas le 51 )et comme le phosphatant n'est pas "étanche", il faut de suite le garnir avec de l'apprêton léche sécher, et en attendant, on prépare les piéces neuves pour la soudure: on perce les trou pour le bouchonnage, et on passe un coup de bombe au cuivre pour amélirer la soudure mais surtout pour protéger l'entre 2 tôles!!et c'est parti pour une séance de pointage au mig, on ajuste, on remonte ensuite les ailes, capot et PC avant afin de voir si tout est niquel, et seulement ensuite, on soude définitivementon refait un montage rapide des élement de carrosserie pour etre sur, et ensuite on meule tous les points, et apprêt: là ça sent bon rien que là c'est déjà beauon refait tous les joints avec du mastic carrosserie (dsl pas de photos )et ensuite c'est anti-gravillon avant peinture allez, hop hop hop 3 coups de pistolet du peintre.....(merci Aurélien :coucou: )et voilà, un p'tit coup de vernis pour que ça brille......hummmm charaaaaaaaaaal elle a quand même plus de gueulle là non??ça pique les yeux tellement ça brille.....reste plus qu'à remonter le demi train avant, et toute la carrosserie, et roule Marcel, c'est la foire aux chapeaux la voilà prête pour de nouvelles aventures, enfin de nouveaux travaux parce qu'on va continuer avec la ligne compléte inox, et les gros freins.....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Vever] Passion renault.....

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Vever] Passion renault.....

Messagepar gan-rs » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Ouaaaaaa J'appelle sa un vrai passionner de Renault et Renault Sport ... félicitation a toi
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

[Vever] Passion renault.....

Messagepar Bendix31 » jeu. 10 déc. 2015 22:17

superbe collection, pis la grange avec les suspentes et le chassis de r8 , pis le pont , pis l'estafette c'est un truc de fou cette passion, je verrais bien l'estafette avec une deco noir jaune comme a l'époque pour le style de tout ton matoss ..en tout cas n'hésite pas a nous mettre des photos car j'en bave
Avatar de l’utilisateur
Jo42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[Vever] Passion renault.....

Messagepar Jo42 » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Jolie...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Vever] Passion renault.....

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Ca en fait dans ta collection
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Vever] Passion renault.....

Messagepar JMRS63 » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Que du bon
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Vever] Passion renault.....

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[Vever] Passion renault.....

Messagepar Aïoli » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Ho Véver, t'as démanger ta grange chez Clio RS concept ? Bienvenue sur le forum l'toulois !
Avatar de l’utilisateur
vever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

[Vever] Passion renault.....

Messagepar vever » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Marco a écrit: Ca en fait dans ta collection : je ne compte plusle nombre de caisse roulante ou pas..... sympa ton estaf'la mienne sera aux anciennes couleurs Renault, cells de la bonne époque: noir, jaune et blancheoui me manque une RS,......j'verrais une p'tite clio3RS blanche
Avatar de l’utilisateur
vever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

[Vever] Passion renault.....

Messagepar vever » jeu. 10 déc. 2015 22:17

JMRS63 a écrit: Que du bon merci Julientoi, tu connais déjà tous le contenu de cette grange.... icebox a écrit: Sacré collection, et jolies en plus. Tu es de quel coin dans le 54 mercij'suis au sud de Nancyprés de Vezelise guigui34 a écrit: Ho Véver, t'as démanger ta grange chez Clio RS concept ? Bienvenue sur le forum l'toulois ! j'suis du Saintois moi
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Vever] Passion renault.....

Messagepar Kuss » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Chapeau mec, belle tranche de vie dans l'automobile, et respect pour le taf sur la Williams
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Vever] Passion renault.....

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Avatar de l’utilisateur
vever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

[Vever] Passion renault.....

Messagepar vever » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Avatar de l’utilisateur
MJ-GraFFiK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177

[Vever] Passion renault.....

Messagepar MJ-GraFFiK » jeu. 10 déc. 2015 22:17

Tu ne viendrais pas de clio-williams.net ?En tout cas un vrai passionné de la marque et quel boulot sur la williams du travail de pro !C'est cool d'avoir le budget et de collectionner toutes ces renault sport !Un rêve pour beaucoup d'entre nous !
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Vever] Passion renault.....

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 22:17

y'a du beau matos par chez toi :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités