[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonjour à tous,Je suis, comme nombre d'entre vous, face au problème récurrent de la synchro de 3eme HS.Depuis quelques temps, ma 3eme accroche a chaque passage à haut régime et étant donné ce que j'ai pu lire à droite à gauche , ma synchro de 3 a rendu l'âme...Je me suis donc mis en quête d'une boite de C3RS2 (quitte à changer, autant prendre une boite "longue") et j'ai trouvé mon bonheur.Maintenant, je me tâte, je la change moi-même ou je le fait faire ?L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Est ce vraiment compliqué? Faut-il un équipement particulier?Et si je le fait faire, avez-vous un idée du cout ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:06

Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 17:06

Suivant ton kilométrage sors le moteur entier ça va très vite sur clio 3 comme ça tu fais la distri tranquille
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bah j'ai fait la distri l'année dernière, donc pas besoin, par contre, je pensais en profiter pour changer embrayage et joint spi de vilebrequin.Pour sortir le moteur, en effet, ça a l'air même limite plus simple que de ne sortir que la boite. ce qui me fait peur, c'est la partie électrique/hydraulique, il faut tout démonter...
Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 17:06

Électrique y a des detrompeurs tu risques rien Le plus galère c est juste de purger l embrayage pour la butée
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Je viens de regarder dans Dialogys, en effet, sortir le moteur parait presque plus simple que de ne sortir que la boite.Par contre, ils ne parlent nulle part de purge pour la butée d'embrayage. Ils disent juste de faire l'échange entre l'ancienne et la nouvelle.Comment fais-tu cette purge ?
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Salut , le joint de spy vilebrequin j'en voit pas lutiliter vu qu'il est derrière l'embrayage et le volant moteur de le changer à moin qu'il fuit mais après c'est toi qui voit , par contre l'embrayage oui change le sa de fait une dépense en plus mais c'est plus sur tu sait que tu pars sur du neuf et conseil prend de l'origine Renault sa t'évitera d'avoir des surprise . Pour la purge rien de compliquer le mieux c'est d'être 2 le principes est comme la purge de frein y'a juste au niveau du tuyau qui rentre dans la boîte qui faut faire la mannipe .
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Pour le joint spi de vilebrequin, c'était mon agent Renault Sport qui m'en avait parlé lorsqu'il avait fait la distrib, il m'avait dit que ça suintait, rien de grave, mais qu'il faudrait le changer quand on ferait l’embrayage...Bon, pour la la purge en effet, ça n'a pas l'air bien compliqué.Je vais voir mon agent Renault Sport demain... je verrai bien combien il me demande... je pense que ça conditionnera le fait que je le fasse moi même ou pas.
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Si le joint spy suinte change le sens hésiter . Il va bien te prendre 500 euros je pence . Si tes équiper en matos tu peut le faire toi même . Sa te prendra 2 jour complet
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bah je n'ai pas de pont ni de grue d'atelier... sinon je l'aurait bien fait, ce n'est que du démontage/remontage ...
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:06

J'ai sorti un moteur sur une mégane 2 j'avais 2 chandelle pour que la voiture soit lever et une chèvre que tu peut acheter à nauroto , auto bacs , pour moin de 200euro pour sortir le moteur et la boîte ensemble . Après le reste s'est de l'outillage connu gros cliquer , clé plate , clé à pip , ect ..., je pence que tu vois
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Oui, je vois, je commence a être assez bien outillé, mais je dois avouer que je n'ai jamais sorti de moteur.Et sortir la boite seule sans pont me semble compliqué, notamment a cause du poids de la bête. Et puis pour remettre la nouvelle bonjour la galère pour la lever et la tenir en place le temps de la boulonner.Donc si je choisi l'option "homemade", je pense en effet qu'il faudra investir dans une chèvre.
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:06

T'inquiète je connais sortir une boîte et la remettre tous seul j'en ait déjà fait est c'est la mission lol Tu Vera une fois la face avant démonter Pc , feux , traverse , cardan , batterie ,radiateur , échappement et faisceau enlever du moteur et de la boîte sa va sortir tous seul. Le souci sa sera la climatisation tu peux laisser le compresseur de CLIM et le condenseur de CLIM mais c'est galère . Sinon tu vide ta CLIM à l'aire libre mais c'est interdit et faut rester à coter très dangereux pour la santer
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Ah, j'avais pas pensé à la clim... moi qui vient de la faire remplir il y a 1 mois....
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Merde . Sur la mégane ou j'ai sorti le moteur j'ai enlever les vis qui tener le compresseur de CLIM sur le moteur et je l'ai mi comme je pouvais sur le coter et j'ai laisser le condenseur aussi de coter , du coup faut faire gaffe quand tu sort le moteur et boîte pour pas arracher les tuyau et le condenseur mais sa le fait
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Recherche tuto ou aide pour changement de boite

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:06

C'est bizarre, sur Dialogys, ils ne parlent pas de la Clim pourtant, en effet, ça fait un truc en plus bien chiant a démonter...https://dl.dropboxusercontent.com/u/135 ... oite.pdfOu alors c'est ce qu'ils notent 16-17-18 sur la page 5, mais sans explications.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invités